6 astuces pour débuter avec la bourse en ligne

de | 25 février 2017

Vous êtes décidé à investir en bourse alors que vous êtes encore novice dans le domaine ? Ne vous inquiétez surtout pas et suivez ces quelques astuces que nous vous dévoilons. Grâce à elles, vous débuterez en toute confiance votre investissement tout en vous mettant à l’abri de nombreux risques. Sans plus tarder, découvrez-les ! Elles sont en nombre de 6 et elles fonctionnent quelque soit votre courtier en bourse (Binck, …).

Ne vous fiez pas à 100% des simulateurs

Lorsqu’on commence à investir en bourse, on a tendance à exploiter au maximum les simulateurs et à nous en dépendre totalement. Certes, le recours aux simulateurs est incontournable en trading sauf que ces outils ne sont pas 100% fiable. Ils permettent d’apprendre à investir mais ne vous mettent pas totalement en condition étant donné qu’il existe encore une grande différence entre l’investissement virtuel et l’investissement réel. Pour résumer, faites des simulations mais restez terre à terre.

Ne vous découragez pas facilement

Quand vous débutez en bourse, n’ayez pas peur de perdre votre argent. Considérez votre premier, deuxième et même votre troisième investissement comme des essais. Eh oui ! Même en bourse, l’expression «Tirez leçon de vos erreurs ! » reste d’actualité. Après avoir testé deux ou trois fois les plateformes de trading, vous découvrirez par vous-même les techniques d’investissements les plus efficaces.

Suivre les cours de la bourse

Ne vous fiez pas aux donneurs de conseils

En bourse, les donneurs de conseils ne sont jamais loin et vous ne pouvez pas leur échapper. Ne prenez tout simplement pas en compte les conseils qu’ils donnent. En effet, ce sont plus des commerciaux plutôt que des donneurs de conseils. Ils collaborent avec certaines entreprises raison pour laquelle les conseils qu’ils donnent sont loin d’être fiables. Trouvez votre voie par vous-même en expérimentant différentes plateformes d’investissement.

Ne soyez pas trop gourmand

Si vous êtes encore novice en bourse, ne soyez pas gourmand. Investissez petit car vous devez encore vous familiarisez avec le système et les risques de perte sont énormes. Une fois que vous avez compris comment trader en ligne et comment optimiser vos chances de gagner, vous pouvez augmenter le montant de votre investissement. Sachez qu’il n’y a pas de montant minimum pour investir en bourse mais en investissant gros à vos débuts, vous risquez de ne plus avoir envie de continuer.

Choisissez les entreprises que vous connaissez

Investir en bourse c’est aussi acheter des actions, soit une partie d’une entreprise. Rien que pour cette raison, vous devez bien faire le choix de l’entreprise qui détient l’action que vous allez acheter. Pour cela, faites des recherches approfondies sur l’entreprise de votre choix et comprenez ses activités avant de procéder à l’achat d’une action. Ainsi, vous saurez dans quoi vous investissez et serez apte à prendre les bonnes mesures en cas de souci.

Fuyez les sociétés qui ne contractent que des pertes

En investissant pour la première fois en bourse, la première chose que vous devez savoir est que les entreprises qui font des pertes ne sont pas fiables. Ainsi, évitez d’acheter des actions auprès de telles entreprises. Préférez les sociétés qui réalisent d’excellents chiffres d’affaires. Les actions que vous achetez auprès de telles entreprises promettent de toujours prendre de la valeur.

D’autres astuces sont encore à mettre en œuvre mais les 6 qu’on vient de citer sont parmi les plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.