Comment gagner de l’argent pendant vos études scolaires ?

de | 11 janvier 2019

L’argent occupe une place très importante dans notre vie quotidienne, et il est difficile d’affirmer le contraire. Chaque personne a besoin d’un minimum d’argent pour vivre, pour accomplir ses rêves. Quand vous êtes étudiant, vous avez besoin d’argent pour financer vos études, votre logement, vos courses, vos sorties, votre voiture ainsi que vos projets. Des dépenses quotidiennes qui peuvent rapidement vous rendre la vie étudiante difficile… Je vous donc vous partager dans cet article quelques conseils pour gagner de l’argent quand vous êtes étudiant. Ces différentes pistes ne vont pas vous faire devenir riche du jour au lendemain mais vous certainement vous aider à arrondir votre fin de mois.

Quelques idées pour gagner de l’argent pendant ses études

Trouver un travail à temps partiel

Un des bons tuyaux que je peux vous suggérer, c’est de dénicher un emploi à temps partiel.

En effet, plusieurs entreprises proposent dans leur offre, un emploi à temps partiel qui peut convenir parfaitement à vos horaires d’étudiants. C’est une solution et un travail qui peut vous aider à gagner un peu d’argent pour finir plus confortablement vos fins de mois.

Donner des cours particuliers, ou garder les enfants de votre voisin chaque week-end et les soirs reste aussi une possibilité pour vous d’obtenir de l’argent ! De plus, ces petits jobs sont très bénéfiques grâce à la flexibilité sur les horaires.

Etudiantes et étudiants

Exercer un travail en tant que freelance

Une autre solution pour gagner de l’argent quand vous êtes étudiant est de vous lancer dans une activité de freelance. De nos jours, le statut d’auto-entrepreneur est beaucoup plus flexible et accessible. En quelques minutes vous pouvez remplir un formulaire en ligne et créer votre micro-entreprise et devenir un micro-entrepreneur (aucun investissement et obligations légales très légères). Ce statut a beaucoup d’avantages.

C’est une très bonne manière de gagner de l’argent tout en se construisant une première expérience professionnelle.

Selon vos connaissances et vos compétences, vous allez pouvoir proposer vos services à des entreprises ou des particuliers. Des plateformes comme 5euros.com rassemblent des freelances pour les mettre en avant auprès de personnes cherchant des services dans tous les domaines.

Gagner de l’argent en partageant avec un blog, un site e-commerce ou une chaîne Youtube

Vous avez probablement entendu qu’il est possible de gagner de l’argent sur internet. Et c’est vrai !

Internet et les nouvelles technologies sont omniprésents, donc autant en profiter. Ils peuvent devenir de très bons alliés pour augmenter vos revenus d’étudiant.

Grâce aux outils CMS simplifiés comme WordPress qui sont des logiciels destinés permettant de créer des pages d’un site de façon automatique, vous pouvez par exemple créer un blog rapidement et facilement.

Si vous êtes à l’aise face aux caméras, vous pouvez également créer une chaîne YouTube.

Les avantages sont nombreux ! L’investissement de départ est faible ou même gratuit, et Youtube vous permet de partager votre passion sur ces chaînes.

Avec l’évolution du e-commerce et de la vente en ligne, vous avez également la possibilité de vous lancer dans la création d’un site de dropshipping. Ce business vous permet de vendre des produits sur internet sans même avoir de stock ! C’est d’ailleurs une activité très rentable et populaire chez les étudiants qui souhaitent gagner de l’argent.

En tant qu’étudiant, vous pouvez aussi miser sur d’autres moyens pour gagner de l’argent en ligne comme faire des publicités, suivre des liens payants ou des articles sponsorisés, mais pour ces cas il faut se renseigner un peu pour éviter les mauvaises surprises et les arnaques.

Gagner de l'argent avec son blog

Participer à des expériences

Il existe certaines facultés qui font contribuer les étudiants à des expériences dans le but de faire des recherches avancées avec des études comportementales. Ces expériences peuvent être exercées par des groupes ou en solo, et elles permettent souvent aux étudiants qui y participent d’avoir des revenus supplémentaires. Cette méthode n’est pas très populaire, mais du moins elle existe bel et bien.

Les autres moyens de gagner de l’argent quand on est étudiant

Pour financer facilement vos études, vous pouvez également suivre vos étude en alternance si votre école vous le permet. Il est possible aussi d’avoir d’autres sources de revenus, en devenant concierge par exemple.

D’autres étudiants optent pour des choix plus compliqués et à risques comme le test de produits. En effet, certains laboratoires pharmaceutiques font des recrutements pour trouver des personnes qui peuvent tester leurs produits. C’est une mission qui est bien rémunérée, mais un peu dangereuse pour la santé.

Il existe des dizaines et des centaines d’idées et business pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant. Tout dépend de vous, de vos compétences, de vos envies et surtout de votre motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.