Comment gagner de l’argent sur internet en restant chez soi

de | 20 juillet 2015

Travailler à domicile est un rêve commun pour tous, surtout par rapport au fait de pouvoir gagner sa vie tout en restant chez-soi, et cela, d’une façon légale bien entendu. Que vous souhaitez renforcer vos revenus mensuels grâce à des petits boulots supplémentaires à domicile, ou encore, si vous n’aimez pas être inactif dans l’attente d’un nouveau travail, ou aussi, si le carrière d’auto entrepreneur vous intéresse, alors, le travail à domicile peut être une option faite pour vous. Toutefois, dans ce secteur du job à domicile, vous devriez aussi rester vigilant, car depuis peu, les arnaques se sont aussi multipliées considérablement dans ce domaine, principalement sur Internet, et cela, en plusieurs formes, comme les demandes de fonds, les publicités de la tentation, et les offres qui paraissent trop belles et très faciles à accéder… La méfiance devra être de rigueur face à ces faits pour éviter les pièges.

Des jobs à domicile très pratiques et légaux

Il existe certains jobs à domicile qu’on peut librement pratiquer chez soi et qu’on peut entreprendre légalement.

Si vous avez une grande passion pour la rédaction, alors, le métier fait pour vous sera d’être un journaliste en freelance (à ce sujet, jetez un œil à la plateforme UpWork, nouveau nom du célèbre oDesk). Grâce à Internet, il vous sera plus facile de suivre les actualités et accéder à toutes sortes d’informations. Le but sera de faire vendre vos articles à des agences de rédaction, à des magazines ou à des sites web. Sachez tout de même cibler vos clients, en fonction de chaque thématique que vous avez choisie pour vos articles. Si vous souhaitez viser loin, pensez aussi à devenir écrivain, et proposer vos œuvres ensuite à des éditeurs.

Toujours dans le cadre d’un travail a domicile sérieux, vous pouvez aussi songer à devenir un agent externe d’un centre d’appel. Aussi appelé Call-Center, ces entreprises recrutent souvent de nouveaux agents. Ce qu’il vous faut ce sera juste de disposer d’un bureau calme et où, vous pourrez travailler aisément. Vos capacités linguistiques devront tout de même être au bon niveau pour bien être performant dans cette activité. Une bonne organisation au niveau de votre disponibilité sera également souhaitée. En revanche, l’entreprise qui vous emploie vous fournira tout le matériel nécessaire pour effectuer vos services (téléphone, micro-casque, ordinateur, logiciels…).

Travailler à domicile, bonne idée ?

Si vous avez aussi des produits à vendre : habillements, articles de cuisine, légumes, cosmétiques… Pour les vendre plus facilement, sans avoir recours à la création d’une boutique en ligne, pensez plutôt à les proposer sur Facebook, juste en créant une page rien que pour vos produits, ou encore, en créant un blog. Des moyens gratuits, mais plutôt efficaces.

Au cas où le métier secrétaire vous intéresse, sachez que c’est aussi un métier qui vous est maintenant accessible, grâce à Internet. Vous seriez mise en relation avec votre employeur via à logiciel en ligne, afin que celui-ci pourra vous indiquer toutes ses recommandations, et toutes les tâches que vous devriez accomplir pour sa part (réception téléphonique, prise de rendez-vous, gestion de planning du client…).

Une forme de travail pour se lancer dans l’entrepreneuriat

D’autres jobs à domicile sont également accessibles, mais pour cela, il vous faudra réserver du temps pour découvrir tous ces métiers qui vous permettent de bien gagner votre vie, sans avoir à se déplacer, et pourquoi ne pas devenir votre propre patron ? Si vous n’aimez pas trop travailler le compte d’une personne, sachez que d’autres moyens vous sont aussi accessibles sur Internet pour devenir auto entrepreneur. Se lancer dans un business en ligne est maintenant chose relativement aisée, en lançant et monétisant son blog, grâce à l’affiliation Amazon par exemple.

Enfin et comme évoqué en introduction, soyez vigilance sur les éventuelles arnaques sur le sujet. La mise sous pli est par exemple gangrenée par ce mal, comme je l’évoquais encore il y a quelques semaines sur ce blog.

2 réflexions au sujet de « Comment gagner de l’argent sur internet en restant chez soi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge