Avez-vous déjà aperçu dans la rue des voitures où figuraient des publicités grâce à des marquages adhésifs ? Même si vous êtes particulier, vous pouvez (en respectant des conditions spécifiques) engranger de l’argent. En échange, votre voiture devra dévoiler des autocollants publicitaires. C’est une option parfaite afin d’avoir une rémunération supplémentaire pouvant grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros tous les mois. Découvrons tout ce qu’il y a à savoir sur la publicité sur une voiture.
La publicité rémunérée sur une voiture : c’est quoi ?
Si vous faites beaucoup de kilomètres, ou que votre voiture est souvent garée dans un endroit où l’affluence est forte, ce dernier est alors un véritable support de publicité (possible avec un marquage adhésif) pouvant attirer l’œil des marques. Se servir des voitures des particuliers offre la possibilité à un message d’être vu par énormément de clients potentiels. Ainsi, cela n’est guère étonnant que la publicité rémunérée sur sa voiture intègre la stratégie de communication de certaines entreprises.
Le concept n’est pas compliqué à cerner : des publicités sont posées sur la carrosserie de la voiture, pour la totalité de la durée de la campagne publicitaire. Le propriétaire du véhicule n’a plus qu’à poursuivre, comme il le fait d’habitude, l’utilisation quotidienne de la voiture. En faisant cela, les publicités engendrent pour lui un revenu régulier. Utiliser sa voiture en tant que support publicitaire est pertinent si vous désirez engranger de l’argent sans travailler. Souvent, cela peut aussi servir afin d’arrondir ses fins de mois ou pour l’amortissement du coût d’achat de la voiture concernée.
Quelles sont les conditions afin d’être choisi ?
Afin que les annonceurs s’attarde sur votre véhicule, voici les trois critères de sélection à prendre en compte :
- Emplacement : c’est l’aspect le plus essentiel. Comme vous vous en doutez, les grandes villes sont celles qui sont priorisées. C’est dans ces dernières qu’elles pourront être vues par le plus grand nombre de personnes possible. D’ailleurs, c’est la finalité des entreprises. Les demandes par rapport aux villes plus petites sont nettement plus rares.
- Genre de véhicule : la voiture qui va servir de support aux publicités rémunérées est aussi un aspect de sélection. Il faut que les véhicules choisis sont dans un bon état. Souvent, il faut également qu’ils soient récents, le but étant de montrer un message positif. Ce sont les petites citadines qui sont les plus demandées.
- Et enfin, que la voiture roule assez : en règle générale, les marques désirent qu’une voiture fasse au moins 600 kilomètres chaque mois, ces annonces ciblent par conséquent seulement les individus faisant des dizaines et des dizaines de kilomètres tous les jours.
Où proposer ces services ?
Si vous et votre voiture rentrez dans ces critères, n’hésitez pas à prendre contact avec des entreprises et à offrir vos services.
Sachez qu’il y a aussi des plateformes web expertes dans ce genre de prestations, où vous pourrez effectuer une demande en ligne. Dans ce but, vous aurez normalement un formulaire à remplir sur votre voiture. Ensuite, il suffira de patienter jusqu’à obtenir une réponse. À l’heure actuelle, la plateforme la plus performante en la matière se nomme itsmycar. Les récompenses sont des cadeaux. Il y a évidemment d’autres sites. N’hésitez pas à vous renseigner.
Découvrez les différentes obligations à respecter et les coûts
Si une voiture est choisie par un annonceur, le propriétaire devra signer un contrat qui comprend la totalité de ses obligations. Souvent, il s’agit de contrats temporaires allant de plusieurs semaines à plusieurs mois. D’ailleurs, en règle générale, ces derniers pourront être reconduits.
Les publicités sur une voiture de tailles plus modestes, dévoilées sur l’arrière du véhicule seront celles offrant la plus faible rémunération. Néanmoins, elles peuvent permettre de gagner mensuellement cinquante à soixante euros.