Le marché des CFD

de | 30 juillet 2015

Les CFD, également appelés Contract for Difference, sont des instruments financiers qui permettent de pouvoir spéculer sur des actifs sans les détenir directement, qu’il s’agisse d’actions, d’indices ou de matières premières. On dit alors que les CFD permettent de trader des actifs sous-jacents. Les CFD sont moins connus que le marché boursier ou que le forex alors qu’ils possèdent de solides arguments qui devraient intéresser bon nombre de traders. Ce sont des produits qui possèdent la caractéristique d’être très simplifiés quant à leur utilisation et conviendront ainsi facilement aux traders qui débutent.

Quels sont les principaux avantages des CFD ?

Tout d’abord, l’avantage de pouvoir trader sur les CFD est indiscutablement leur caractère pratique. Avec un seul et même compte, vous avez la possibilité de pouvoir trader un éventail d’actifs impressionnant,des monnaies aux indices en passants par l’or ou encore les actions américaines. Dans le même ordre d’idée, jetez un œil à l’article sur l’investissement en bourse au travers des trackers. Il pourrait vous intéresser.

De plus, les frais qui entourent les CFD sont à un niveau très inférieur à ce qui peut se pratiquer par exemple sur le marché actions. Il n’y a pas de frais de garde ou de frais de courtage, simplement le spread avec lequel le courtier se rémunère.

Les CFD offrent également une gestion simplifiée des trades ce qui peut grandement faciliter la vie des débutants qui tiennent un journal de trading. A titre d’expemple, il est possible de trader un indice européenn à 1€ le point. Ce fractionnement n’est pas autorisé sur tous les types de marchés comme par exemple sur le marché Futures où il n’existe pas.

Comment trouver un bon broker CFD ?

Trouver un broker CFD, comme sur n’importe quel marché, doit être une démarche réfléchie qui ne doit pas se prendre à la légère. En effet, le secteur des CFD n’est pas épargné par les brokers lourches, il ne faudrait donc pas en raison d’une précipitation injustifiée ou d’avantages marketing trop alléchants de la part de tel ou tel broker que vous vous inscriviez sur le premier broker que vous trouverez sur internet. Sachez qu’il est rudement conseillé de faire une mini étude de marché de plusieurs brokers qui vous intéresseraient potentiellement pour ensuite les comparer les uns aux autres et surtout se renseigner sur la réputation de ceux-ci sur le web. Des brokers en apparence très sérieux peuvent se révèler être de très mauvais choix après avoir consulté les avis des internautes. C’est pour cela qu’il vaut mieux voir le choix d’un broker comme un investissement à part entière pour pouvoir effectuer ses trades avec un partenaire en qui l’on a confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge