La solution Virtualis de Fortuneo : la carte bancaire virtuelle

de | 18 janvier 2017

En France, comme ailleurs, les achats en ligne se font de plus en plus naturellement. Si le système bancaire a été long à s’adapter, il existe aujourd’hui des méthodes pratiques et sures comme la solution Virtualis de Fortuneo par exemple. Voyons pourquoi elle séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Solution Virtualisde Fortuneo : pour des achats sécurisés sur internet

A une époque où les transactions sur internet sont monnaie courante, on assiste également à une montée du piratage de compte bancaire et d’arnaque à la carte bancaire qui devient problématique.
En effet, de nombreux particuliers émettent encore quelques réticences à divulguer leurs identifiants bancaires en ligne. Et on les comprend. Le risque est élevé et les recours sont toujours longs et pénibles.
C’est la raison pour laquelle la solution Virtualis de Fortuneo a été créée et a reçu l’agrément officiel du groupement des cartes bancaires qui autorise sa commercialisation. Ainsi il est désormais possible de souscrire à une carte bancaire virtuelle gratuite pour effectuer ses paiements sur internet sans aucun risque.

Comment fonctionne Virtualis ?

Une carte bancaire virtuelle permet, au moment d’un achat en ligne, de générer un code de carte bancaire unique qui ne sera utilisé que pour cette transaction.
C’est très simple à utiliser, car il suffit de se connecter au site de la banque ou à l’application du Crédit Mutuel, et de faire la demande de carte virtuelle. Vous indiquez le montant que vous souhaitez mettre sur la carte ainsi que la date de validité de celle-ci, et la banque génère un numéro de carte bancaire que vous insérez sur le site marchand.
Ainsi, en quelques minutes, vous disposez d’une carte à usage unique qui vous permet de faire vos achats l’esprit libre. Cette méthode permet de combattre toute forme de fraude efficacement et garantit la tranquillité de son utilisateur.

Pour éviter la Fraude, passez au dématérialisé

Cette solution est moderne et en parfaite adéquation avec son temps.
Nous sommes et serons en effet de plus en plus amenés à effectuer des achats en ligne, avec la multiplication des services commerciaux sur internet notamment et les nouvelles fonctions offertes par nos smartphones. Et puisque les pirates informatiques évoluent également, le risque de piratage reste grand lorsque l’on divulgue ses informations bancaires sur le net.
De ce fait, passer à un système de paiement dématérialisé est une évolution tout à fait normale de nos habitudes qui conduit à plus de sécurité et plus de tranquillité. Les nouvelles méthodes proposées par les banques, comme la solution virtualis de Fortuneo, vont dans ce sens et on ne peut que se réjouir de cette prise de conscience.
Pour en savoir plus sur l’ensemble des moyens de paiement sécurisés sur internet, rendez-vous sur http://www.ecarte-bleue.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.