Le rachat de crédits : une mensualité réduite

de | 23 février 2016

Chaque jour, un nombre plus grand de personnes font le choix de se tourner vers le rachat de crédits pour pallier aux difficultés financières rencontrés à cause de l’accumulation des crédits de différentes natures. En effet, la mauvaise gestion du budget entraine bien souvent les personnes dans un cercle vicieux avec très peu de portes de sorties.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Dans la vie de tous les jours, tout va pour le mieux jusqu’au jour où les crédits de toutes sortes (immobiliers, auto, à la consommation) prennent une part de plus en plus importante dans les revenus, rendant plus compliqué la gestion et l’équilibre des finances. De nombreuses personnes se tournent alors vers la solution du rachat de crédits.

Cette opération bancaire permet d’apporter aux personnes endettées ou présentant un risque de mal-endettement une possibilité de se sortir d’une situation très délicate, pour se faire l’emprunteur peut regrouper une partie ou la totalité de ses encours pour ne bénéficier que d’un seul emprunt avec une mensualité revue à la baisse. C’est  à dire que l’emprunteur remboursera chaque mois une somme inférieure à l’ensemble de ses mensualités précédentes, une telle opération est possible d’être appliquée grâce à une augmentation de la durée de l’emprunt.

Quels avantages ?

Plutôt que de prendre le risque d’être surendetté et de finir fiché à la banque de France, les personnes préfèrent retrouver une stabilité dans leurs comptes en remboursant une mensualité plus petite pour ainsi libérer une partie de leurs revenus à consacrer à d’autres choses.

Un fond additionnel peut être attribué aux personnes ayant un projet précis (exemples : voyage en Chine, travaux d’extérieur, achat d’une voiture) pour faciliter sa concrétisation. Mais l’emprunteur doit être en mesure d’honorer les termes du contrat établis en amont. Chaque cas est particulier et les conditions pour bénéficier de cette somme supplémentaire sont mises en places pour protéger le client et s’assurer qu’il soit en parfaite mesure de rembourser.

Rachat de crédits, une piste à étudier

Comment souscrire à cette opération bancaire ?

Pour souscrire à cette opération de banque, les intermédiaires en opération de banque (exemple : Responis) semblent les plus appropriés étant spécialisés dans le domaine. Au préalable, grâce au développement des outils internet, il est désormais possible de faire une simulation rapide et gratuite en ligne pour obtenir une estimation de ce que le rachat de crédits peut apporter.

L’intermédiaire bancaire propose des offres  à taux d’intérêts plus attractifs que les banques. Si la simulation convient pour le mieux aux difficultés rencontrées par l’emprunteur alors celui-ci peut se tourner vers l’élaboration de son dossier qui sera traité pour augmenter les chances de financement par les établissements financiers. Le dossier avec les pièces justificatives peut alors être complété et envoyé très facilement de son domicile via internet ou alors par une voie postale. Le suivi et les démarches sont pris en charge par l’intermédiaire qui se doit d’informer l’emprunteur et de répondre à toutes les questions susceptibles d’être posées pour garantir une transparence totale.

3 réflexions au sujet de « Le rachat de crédits : une mensualité réduite »

  1. Adrien

    Bonjour,
    Effectivement, le rachat de crédit est une solution intéressante, surtout quand on a plusieurs prêts à son actif. Mon beau-frère l’a fait récemment et ça l’a soulagé d’un point de vue budgétaire, car il avait moins de mensualités à payer.

  2. Clarel

    Bonjour,
    Je ne me doutais pas que le rachat de crédits comprenait autant davantage. Merci pour cet article.
    A+

  3. Cécilia

    Merci pour cet article très intéressant. Le rachat de crédits peut être une très bonne solution pour les personnes qui n’arrivent plus à faire face aux dépenses mensuelles et se retrouvent dans une situation financière difficile. Il ne faut cependant pas oublier que des mensualités réduites par un rachat de crédit signifient, certes, un remboursement mensuel allégé, mais aussi un remboursement plus étendu dans le temps et, de ce fait, un coût de prêt final plus élevé qu’initialement. Cet article explique très bien les avantages et inconvénients du rachat de crédits: https://moneybanker.com/fr/

Les commentaires sont fermés.