Se lancer dans le commerce en ligne avec peu de moyens financiers

de | 22 octobre 2017
Se lancer dans le e-commerce

Le commerce en ligne est une activité qui intéresse un nombre croissant de personnes. Néanmoins, beaucoup sont bloqués avant même de se lancer, étant intimidés par les investissements, notamment financiers. Pourtant, il est tout à fait possible de se lancer dans cette branche avec peu de moyens financiers. Découvrez comment.

Dropshipping : travailler avec un fournisseur grossiste

Le Dropshipping en France est en pleine évolution. Ce qui est aisément compréhensible étant donné les avantages de cette technique. En effet, c’est une méthode qui implique que votre boutique virtuelle constitue seulement une interface virtuelle. Concrètement, votre site e-commerce propose une certaine liste de produits, mais vous n’avez pas besoin de les avoir en stock. Le stockage ainsi que les expéditions, c’est un fournisseur grossiste qui s’en charge. Celui-ci est notifié à chaque vente et s’occupe de livrer les acheteurs.

Se lancer dans le e-commerce

Ce qui est très avantageux qui pour les commerçants qui n’ont donc plus l’obligation d’avoir un stock. Ils n’ont pas non plus besoin d’assurer la gestion des livraisons. La vente en ligne peut alors être une alternative des plus intéressantes pour les futurs vendeurs en ligne qui ne disposent pas d’un capital suffisant pour avoir un gros stock. Il suffit de choisir les produits à vendre et se mettre en contact avec les bons fournisseurs et le tour est joué. Voici alors quelques principaux avantages à en retirer et non négligeables :

  • Grâce au Dropshipping, vous réduisez sensiblement les frais généraux tout en minimisant vos investissements (financiers et autres). En plus de ne pas avoir besoin de disposer d’un stock, il n’est pas non plus nécessaire d’acheter des équipements et des emballages ou encore de louer un local dédié aux marchandises. Par ailleurs, les bénéfices arrivent rapidement puisque les charges de départ sont moindres. En outre, dans le cas où les ventes escomptées ne sont pas atteintes, le coup est moins dur à supporter. Vous ne souffrez pas d’un surplus de stock et pouvez tout mettre en œuvre pour vous rattraper pour la période suivante. Une chose est certaine : les risques sont amoindris.

  • Vous pouvez vous lancer dans la branche qui vous intéresse sans vous soucier outre mesure des investissements. Quels que soient vos produits, c’est le marketing qui doit être bien solide et le succès est au rendez-vous. Même sans gros moyens financiers, vous pouvez cibler une niche haut de gamme par exemple. Vous avez également la possibilité de vous intéresser à des produits innovants ou inédits tout en ayant toujours de grandes chances de vous développer plus vite.

Justement, parce que le marketing compte, vous devez faire attention à votre stratégie pour vous faire connaître des clients et pour attirer leur attention. Ici intervient le logo.

Pourquoi créer un logo ?

Faire appel à un createur de logo s’avère particulièrement indispensable si vous vous lancez dans le domaine de l’e-commerce avec la formule du dropshopping. En effet, vous devez cultiver votre identité, cela pouvant se faire donc à travers un logo qui résume bien votre état d’esprit, votre vision, vos valeurs, vos objectifs. Ce visuel va vous permettre de vous distinguer de la concurrence tout en attirant l’attention de vos clients potentiels à travers une image forte. En pratique, vous pouvez faire appel à un spécialiste en la matière, en l’occurrence un créateur.

Créer un logo

De cette manière, vous avez la certitude de profiter du savoir-faire et de l’expérience sans oublier la créativité d’un professionnel. Celui-ci vous orientera vers les logos les mieux adaptés après s’être renseigné sur vos besoins. De votre côté, vous pouvez faire appel à des outils de création de logos pour vous faire une petite idée de ce que vous appréciez et pour orienter votre créateur de logo. Dans tous les cas, il vous faut une image percutante, mais qui vous ressemble.