2021 : Et si je me mettais au trading en ligne ?

de | 14 décembre 2020

En ce moment, je passe beaucoup de temps à jouer aux jeux vidéo en ligne. J’arrive à élaborer des stratégies très astucieuses pour gagner contre les autres joueurs. Mais, ce matin j’ai eu une idée : « pourquoi ne pas investir dans le trading en ligne comme je le fais dans les jeux vidéo ? ». En effet, au lieu de dépenser mon temps sur FIFA ou sur FORTNITE, je pourrais gagner beaucoup d’argents en quelques clics grâce au trading. Certes, cette activité requiert un savoir-faire et des compétences, mais j’adore les défis. J’ai donc décidé de m’intéresser un peu plus sur cet univers, je vous donne toutes mes découvertes dans cet article. 

Le trading en ligne : c’est quoi au juste ? 

Je vous propose d’abord de définir le trading en ligne. Il s’agit d’un mot anglais qui signifie littéralement : « négociation d’actifs ». 

Comme son nom l’indique, c’est un technique qui consiste à acheter et à vendre des titres sur un marché boursier, on fait ainsi des bénéfices ou des pertes en fonctions des transactions. 

Pour investir dans cette activité, vous aurez besoin nécessairement d’internet. En d’autres mots, vous passez vos ordres d’achats ou de vente via une plateforme sur le web (Courtier). 

Autrefois, le trading se déroulait dans de grandes salles où il régnait un grand chaos. Désormais, tout a été dématérialisé grâce aux nouvelles technologies d’information et de communication. Cela a aussi permis à des milliers de personnes de devenir traders. Si vous commencez dans le domaine, je ne peux que vous invitez à trouver une méthode ou une formation du type « Trading pour débutant ! Le Guide 2020 »., en vous assurant auparavant de son sérieux. En consulter des avis sur facebook ou sur des forums, par exemple.

Comprendre le marché

Est-ce que l’on gagne vraiment de l’argent grâce au trading en ligne ? 

Je me suis demandé si je pouvais gagner sérieusement de l’argent en faisant du trading en ligne. La réponse est « oui » ! J’ai vu que certaines personnes arrivaient à transformer 500 euros en des millions d’euros en moins de deux ans (mais c’est très rare). Toutefois, il faut faire attention, car on peut aussi perdre son investissement. 

Durant mes recherches, j’ai découvert qu’il y avait des milliers de techniques qui peuvent être utilisés dans le trading. Il convient donc de les maitriser afin d’être toujours rentable. 

Face à cette complexité, il vaudrait mieux suivre une formation en la matière. C’est indispensable, car c’est dans ce genre d’expérience que l’on engrange les astuces et les solutions gagnantes. 

Apprendre le trading, est-ce que cela prend beaucoup de temps ? 

Durant mes recherches, j’ai pu constater que l’erreur du débutant consiste à se précipiter. En faisant ainsi, vous risquez de perdre tout votre argent. 

Prenez le temps qu’il faudra pour bien assimiler le fonctionnement du marché. Au fil du temps, vous allez pouvoir anticiper les différentes fluctuations et faire ainsi des bénéfices.

Trading

Le trading évolue, l’apprentissage est donc perpétuel, car il faudra s’adapter au marché. 

Quoi qu’il en soit, j’ai décidé d’investir dans le trading pour l’année 2021. C’est une activité qui peut s’avérer rentable à court ou à moyen terme. Certes, ce n’est pas de l’argent facile, mais c’est un moyen facile de booster ses revenus.