J’ai économisé 150 € par mois en passant par un courtier

de | 17 décembre 2020

Il y a environ un an, j’ai voulu acheter une nouvelle voiture (après m’en être séparé quelques années avant), mais je n’avais pas l’argent nécessaire. J’ai donc demandé un prêt auprès de ma banque. Récemment, j’ai aussi entrepris quelques travaux d’aménagement dans mon logement, j’ai également demandé un crédit auprès de ma banque.

J’ai par la suite constaté que les mensualités étaient vraiment trop lourdes. De plus, c’est un peu difficile de s’y retrouver parmi les différentes paperasses. La solution que j’ai trouvée consiste à réaliser un regroupement de crédit. Je vous propose un article sur cette technique et je vous dis à la fin combien j’ai pu économiser par mois à l’aide de cette méthode. 

Un regroupement de crédit pour alléger mes charges mensuelles 

Comme je vous ai expliqué un peu plus haut, j’ai contracté plusieurs crédits au cours de ces dernières années. Le résultat est que mon budget est devenu très restreint. Vous aurez compris, la somme de toutes mes mensualités est trop importante à un point où je dois limiter certaines de mes dépenses (paris sportifs, abonnements sur Netflix et Amazon Prime).

Netflix
Oui, je suis un peu addict à Netflix 🙂

Cette situation me déplait et pour résoudre le problème, j’ai contacté un courtier. Pour trouver ce spécialiste, j’ai juste tapé l’expression suivante « courtier regroupement de credit » dans Google, et j’ai eu des centaines de résultats. Après avoir comparé les meilleures offres, j’ai trouvé le courtier qui répond à mes besoins. Sur ce point, vérifiez toujours que l’intermédiaire avec qui vous avez affaire se trouve dans le registre officiel, vous pouvez le vérifier ici.

Ce professionnel financer m’a conseillé de demander un regroupement de crédit auprès d’une banque. Il s’agit d’une technique qui permet de fusionner l’ensemble de ses crédits en une seule. Cette solution est assez intéressante sur de nombreux aspects, même si au début j’étais un peu perplexe.  

Un rachat de crédit qui m’a permis d’économiser plus de 100 euros 

Lorsque j’ai eu recours à un courtier, ce dernier m’a proposé les offres les plus intéressantes de rachat de crédit sur le marché. En quelques minutes, j’ai trouvé celle qui me convient. La procédure a été vraiment rapide puisqu’en quelques jours on a pu clore les négociations. Voici ce qui a été convenu, une banque tierce accepte de racheter tous mes crédits ensuite elle les regroupe en une seule. Je dois payer une mensualité unique auprès de cette nouvelle banque avec certains avantages. 

150 euros
150€ d’économie, ce n’est pas rien !

Après des calculs, j’arrive aisément à économiser plus de 150 euros mensuels. C’est conséquent, je dois l’admettre. Avec ce nouveau contrat, j’arrive facilement à joindre les deux bouts tous les mois. Seul inconvénient, la durée du prêt a été rallongée d’un semestre. C’est assez normal, puisque l’organisme qui a racheté mes crédits doit aussi en tirer un petit avantage.  

En résumé, le rachat de crédit est une solution à considérer si vous avez un risque de surendettement. C’est un des moyens pour alléger vos charges. Cependant, il faut faire attention surtout sur la durée du remboursement. L’astuce réside dans la négociation, si vous n’êtes pas fort dans ce domaine, engagez un courtier en finance.