Avez-vous pensé au regroupement de vos crédits ?

de | 24 février 2022

Vous avez tendance à jongler avec les euros pour tenter de finir le mois dans les meilleures conditions. Vous disposez de plusieurs crédits et les mensualités entachent forcément vos finances. 

Qu’est-ce que le regroupement des crédits ? 

Vous pouvez confier la recherche d’une solution à un courtier spécialisé dans le regroupement des crédits. Vos projets verront enfin le jour et ils ne seront pas relégués aux oubliettes à cause de vos économies dévorées par vos mensualités. Les Français ont souvent un prêt pour la voiture, un autre pour la consommation et un troisième pour l’immobilier. À chaque fois, il y a un taux plus ou moins important, une assurance et des frais. Les mensualités sont donc élevées alors que vous êtes engagé sur plusieurs années. Pour l’achat d’un bien immobilier, vous avez même souscrit un prêt pendant plus de 25 ans. Vous devez désormais réagir puisque votre taux d’endettement est beaucoup trop élevé. 

  • Un courtier spécialisé peut vous proposer son aide afin de dénicher rapidement le contrat le plus adapté à vos attentes.
  • La négociation sera au rendez-vous dans le but de réduire les mensualités ainsi que les frais.
  • Avec le regroupement, vous réduisez vos mensualités et vous retrouvez un pouvoir d’achat pour financer d’autres projets.

Vous serez accompagné au cours de toutes les étapes et vous aurez même des outils qui seront efficaces pour vous aider à réduire toutes les dépenses. Le regroupement des crédits nécessite une comparaison de toutes les offres puisqu’elles sont nombreuses sur le marché. Le courtier dispose de votre projet et de ses connaissances pour vous trouver la meilleure formule. 

Il est important de noter que l’étude est à la fois gratuite et sans engagement. Avec une simulation, vous pourrez notamment connaître les sommes économisées. Les délais sont aussi rapides pour obtenir une réponse. 

Faire une demande de regroupement de crédits

Avec la calculette, vous pourrez simuler le regroupement. Il suffit de renseigner le montant et votre profil. N’oubliez pas de mentionner le nombre de crédits qui ont été souscrits par votre foyer. Le courtier prendra en compte votre profil et il sera en mesure de trouver l’offre de rachat la plus intéressante. Cela consiste à confier la dette à un seul organisme, vous aurez donc une seule mensualité, un seul taux et une assurance. Vous pourrez retrouver plus facilement du pouvoir d’achat afin d’organiser vos prochains projets dans les meilleures conditions : acheter une voiture, programmer de nouveaux travaux, acquérir des appareils électroménagers…