3 conseils pour choisir son expert comptable en ligne

de | 15 août 2021

Vous êtes sur le point d’ouvrir une entreprise ? Vous avez ouvert votre entreprise et vous avez besoin d’un expert-comptable pour suivre votre activité ? Pourquoi ne pas utiliser les services d’un expert-comptable en ligne pour la gestion de vos comptes ? A l’ère du tout numérique, vous avez tout à gagner à le faire ! Voici quelques conseils simples qui pourraient vous être utiles lors du choix d’un expert-comptable en ligne.

#1 Choisissez une plateforme stable

Le délai de paiement des impôts expire bientôt ? Et vous n’avez pas encore effectué ce qui est demandé par le service des impôts ? Il vous reste quelques temps pour envoyer la déclaration de revenus ? Dans ces situations apparaît l’importance d’une plate-forme d’expertise-comptable stable, capable de résister à toute surcharge.

choisir son expert comptable

C’est bien d’avoir une plateforme d’expertise comptable en ligne. Mais quand les utilisateurs affluent sur le site et que les retardataires deviennent nombreux, un problème peut survenir. En raison d’un trafic excessif, le service peut devenir inaccessible au moment le moins opportun. Alors, pour éviter ce risque, renseignez-vous sur le niveau d’efficacité de la plateforme d’expertise-comptable qu’il vous faudra utiliser. Or en la matière, la plateforme de comptabilité holding dénommée Naolink se montre très résiliente et fiable. Suivez notre regard et vous n’aurez que très peu de souci en matière de comptabilité.

#2 Vérifiez la confidentialité et la sécurité

Tout aussi importante est la sécurité du site, puisque c’est là que seront stockées vos factures, informations clients, revenus, dépenses et bien d’autres données sensibles, telles que celles concernant votre personne et votre numéro de TVA .

Par conséquent, afin de ne pas vous retrouver dans des situations désagréables, telles que le vol de données, choisissez uniquement des plates-formes d’expertise comptable en ligne disposant des certifications de sécurité les plus strictes, conformes aux réglementations européennes en vigueur en matière de confidentialité et garantissant que vos données seront stockées de manière adéquate, et non transférés à des tiers.

#3 Renseignez-vous sur l’assistance

La beauté d’un expert-comptable en ligne est que, grâce à ce service, vous pouvez vous consacrer à la gestion de votre entreprise quand vous le souhaitez, sans avoir à vous rendre au bureau d’un comptable et attendre votre tour.

Cela ne signifie pas pour autant que vous serez abandonné devant votre ordinateur : au contraire, pour tout doute ou difficulté, vous pouvez contacter directement l’un des opérateurs. La rapidité de la réponse, surtout si le contact se fait via le chat, est donc un facteur primordial pour déterminer quel est le meilleur expert-comptable en ligne.

N’oubliez pas, par ailleurs, que les plateformes les plus prestigieuses vous permettent de réserver un appel avec un expert, afin que l’utilisateur puisse avoir une comparaison directe sur tous les points critiques, et soit en mesure de fournir une assistance rapide.

Les avantages d’un expert-comptable en ligne

Les avantages d’un service d’expertise-comptable en ligne sont évidents. Vous gagnez du temps et surtout de l’argent, un facteur qui ne fait jamais de mal.

Tout va beaucoup plus vite en ligne, il est donc possible de rechercher un professionnel selon vos besoins, de demander une consultation en ligne et de recevoir une réponse par e-mail ou en mode live chat. Une approche facile à gérer qui raccourcit les temps et les distances et qui élimine le désagrément d’avoir à aller physiquement voir un expert-comptable.

Contacter un expert-comptable en ligne, c’est aussi être libre de choisir le professionnel qui nous convient le mieux, sans forcément devoir s’appuyer sur celui qui est à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.