Pourquoi avez-vous intérêt à toujours passer par un courtier en crédit ?

de | 31 juillet 2017

Le courtier en crédit est un intermédiaire dont le rôle est d’aider les emprunteurs à trouver et profiter des meilleures conditions auprès d’un organisme prêteur. Point sur les avantages à passer par un courtier avant de souscrire un crédit.

Le courtier en crédit

Le courtier en crédit est une personne physique ou morale qui accompagne les emprunteurs en quête de la meilleure offre de crédit, comme par exemple le site Inandfi-credits.fr. À noter qu’il est possible qu’il ait signé un accord commercial avec un établissement de crédit partenaire. En faisant appel à ce professionnel, l’emprunteur gagne un temps précieux dans la mesure où le courtier se charge des démarchages. Celui-ci fait en sorte d’obtenir les informations indispensables dans les meilleures.

Cours d'un crédit

Bénéficier des taux les plus avantageux

Passer par un courtier de crédit permet à l’emprunteur de bénéficier de taux avantageux. Ce professionnel traite généralement de nombreux dossiers à la fois qu’il présente par groupes aux organismes bancaires. Cela lui permet d’obtenir des conditions attrayantes au niveau des taux appliqués. Il est même possible que les taux soient négociés en amont. Le pourcentage utilisé dépend ensuite de critères spécifiques au dossier comme l’apport de l’emprunteur. Dans tous les cas, le courtier peut négocier directement négocier avec les responsables.

Un soutien technique

Monter un dossier de crédit nécessite des compétences techniques spécifiques dont justifie le courtier de crédit. Il peut être sollicité pour des conseils, voire pour la conception du dossier. Son intervention s’avère particulièrement précieuse pour les cas complexes nécessitant des compétences ciblées. Dans tous les cas, il connaît bien le marché et facilite grandement les démarches indispensables auprès des établissements de crédit.

Capacité d’adaptation

Justement, grâce à une expertise certaine, le courtier fait preuve d’une forte capacité d’adaptation face aux différentes situations. Parfois, les dossiers de crédit peuvent être complexes ou délicats. Connaissant bien son domaine, il sait exactement comme agir et réagir en fonction des cas qui se présentent. Plus important encore, il partage des liens privilégiés avec les décisionnaires au sein des établissements de crédit. De cette manière, il peut solliciter des adaptations ou ajustements des conditions d’emprunts suivant le client.

Pièces de monnaie

Objectivité et réactivité

Le courtier fait généralement preuve d’objectivité. Il peut effectuer ses recherches auprès d’un maximum d’établissements de crédit, sa mission étant de trouver la meilleure offre possible. Il met tout en œuvre pour dénicher le contrat qui répond au mieux aux attentes et besoins du client compte tenu des projets de ce dernier. Le courtier fait, en plus, preuve de réactivité et se montre disponible pour apporter des réponses à ses clients.

De manière générale, lorsqu’un courtier recommande telle ou telle offre de crédit auprès d’une banque, cette dernière demande généralement à ce que l’emprunteur possède un compte courant où sont domiciliées ses ressources. Avant d’engager ce professionnel, il est vivement recommandé d’exiger des références ainsi que l’attestation de la souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi avez-vous intérêt à toujours passer par un courtier en crédit ? »

  1. tan

    J’ai fait l’erreur d’aller voir 2 banques avant de faire appel à un courtier, résultat de la course j’ai eu du mal à trouver un courtier qui n’était pas en partenaire avec les deux banques que j’avais vu mais en plus j’ai eu un vieux taux …

Les commentaires sont fermés.