Investir en 2019 : quelles sont les pistes auxquelles personne ne pense ?

de | 14 janvier 2019

Ça y est ! La nouvelle année a déjà commencé, et il est temps de lancer de nouveaux défis. Quels investissements sont les mieux rentables en 2019 ? Où investir pour s’enrichir ou vivre plus sereinement ? Au fait, difficile de se retrouver parmi la myriade de niches et secteurs d’investissements, ce qui risque de décourager certains d’entre les investisseurs. Mais vous devez vous rassurer sur une chose : avant de pouvoir parler des meilleures niches à explorer en 2019, il faut déjà faire le point sur ce qui n’allait pas en 2018. Heureusement, la nouvelle année offre l’occasion de nettoyer l’ardoise. Alors, que pouvons-nous attendre de la nouvelle année ? Découvrez dans ce guide toutes les pistes auxquelles personne ne pense encore.

Investir dans l’immobilier en ligne

L’immobilier reste toujours l’investissement le plus lucratif en France. Cependant, cela ne veut pas dire que tout le monde veut être propriétaire. Le simple fait de s’occuper de ses locataires ou de peindre l’intérieur d’un appartement suffit pour en rebuter plus d’un, sans parler du fait de devoir se plier aux appels tard dans la nuit ou aux réparations de plus en plus coûteuses. C’est la raison pour laquelle investir en ligne est une bonne idée. De nombreuses plateformes d’investissement vous proposent d’investir dans des actifs immobiliers privés sans vous soucier des détails inhérents à la possession d’un bien immobilier locatif traditionnel. Par ailleurs, les conditions d’emprunt sont toujours très favorables pour les investisseurs. En effet, les taux d’intérêts pour les crédits sont très bas en Europe, ce qui constitue une véritable aubaine pour les investisseurs dans l’immobilier. Le site abcfortune.com en parle très bien dans l’un de ses articles sur les SCPI et l’investissement en ligne.

Investir dans les actions

Bien des gens jugent aujourd’hui que les actions étaient devenues trop chères en 2018. Ils attendent donc une correction sur les bourses avant d’envisager d’investir leurs économies durement gagnées. Or, le moment idéal pour investir en bourse est justement celui où la plupart des investisseurs commencent à se désintéresser du marché boursier. En 2019, vous avez donc toutes les cartes pour partir à la chasse aux bonnes affaires : n’hésitez pas à opter pour les actions faiblement valorisées qui, néanmoins, génèrent de solides dividendes.

Salle de marché

Investir dans les crypto-monnaies

Le secteur des crypto-monnaies a beaucoup souffert en 2018 car les performances ont été très déplorables (-70%) pour la majorité des monnaies virtuelles, dont le Bitcoin et l’Ethereum. Le semblant d’optimisme qui pointait en fin 2017 n’a pas duré. Cependant, la règle de l’investissement veut que les bons investissements soient rarement ceux qui intéressent tout le monde. Cela dit, les fièvres de l’achat dans l’investissement débouchent le plus souvent sur des pertes, des faillites et des catastrophes. Ce constat a d’ailleurs conduit de nombreux observateurs du marché des crypto-devises à garder un œil sur ce secteur en 2019. Mais encore faut-il savoir que ce type d’investissements est à réserver aux plus audacieux et aux spéculateurs avertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.