Marseille : comment investir dans les logements locatifs ?

de | 17 novembre 2022

​Mar​​seille a été fondée par les Grecs il y a 2600 ans, ce qui en fait la plus ancienne ville de France. Capitale européenne de la culture en 2013, Marseille est une ville assez grande, qui est composée de 16 arrondissements et de 111 quartiers. Ceux qui arrivent à Marseille profitent d’une vue et d’une nourriture sublimes. Toutefois, Marseille a beaucoup d’autres choses à offrir, surtout en matière d’investissement immobilier. Si vous recherchez une ville où faire fructifier votre argent, vous êtes au bon endroit. Dans les lignes qui suivent, nous vous montrons comment investir dans les logements locatifs à Marseille.

Pourquoi faire un investissement locatif à Marseille ?

Grâce à la tendance des locations de courte durée, l’investissement locatif sur Marseille revient désormais à la mode. C’est un investissement stable dans le temps, même dans une période historique comme celle-ci. De plus, les hypothèques sont toujours moins chères. C’est donc un investissement sûr, de plus en plus durable et potentiellement très rentable, surtout dans une grande ville comme Marseille.

Investissement locatif à Marseille

Dans d’autres parties de la France, la rentabilité de la propriété peut certainement être inférieure dans des marchés nettement moins animés. Mais dans une ville comme Marseille, avec des allées et venues qui ne cessent d’augmenter, les possibilités sont infinies. 

Marseille est aussi l’une des villes françaises avec les loyers les plus élevés. C’est surtout une ville où la demande de loyers dépasse l’offre. Dans le même temps, le prix au mètre carré pour acheter une maison à Marseille reste plus bas que dans d’autres grandes villes comme Paris. Avec 200.000 €, vous pouvez acquérir une propriété à Marseille. Tout cela garantit une plus grande marge de rendement.

Comment investir dans l’immobilier locatif à Marseille ?

L’investissement dans l’immobilier locatif commercial semble certainement être l’alternative la plus rentable, mais le jeu n’est pas si simple. Surtout dans une période d’urgence sanitaire comme celle-ci, il est nécessaire d’évaluer soigneusement la relation entre les avantages et les risques et la transformation de la société. Le travail à domicile est de plus en plus fréquent, notamment à Marseille. Cette transformation apparaît comme permanente et destinée à réduire la demande en immobilier de bureaux. De plus, investir dans le secteur commercial a un coût et un degré de complexité beaucoup plus élevés que le secteur résidentiel.

Compte tenu de ces facteurs, notre conseil est de se concentrer sur le résidentiel. C’est une source de revenus sûre, et en tout cas rentable dans le temps. C’est également une bonne idée, compte tenu également du fait que les prix sont restés constants pendant le confinement. Investir dans l’immobilier à Marseille, c’est la garantie d’avoir un rendement élevé. La location au mètre carré d’un appartement s’élève à 15,2 €, ce qui représente une augmentation de 6% comparativement à l’année dernière. 

Les studios, les T2 et les T3 non meublés représentent les biens immobiliers les plus demandés sur le marché marseillais. Si vous voulez une meilleure rentabilité, nous vous conseillons d’investir dans le 4ème arrondissement, le 1er arrondissement et le 5ème arrondissement. Ce sont ceux où la demande en logements est actuellement la plus forte.