Quelles sont les meilleures applications pour gagner de l’argent avec son smartphone ?

de | 21 novembre 2016

Être l’heureux propriétaire d’un smartphone, c’est bien. Outre la communication téléphonique (appels voix), vidéo ou par texto, on s’en sert régulièrement pour traiter son courrier électronique (email), jouer à des jeux, s’orienter par géolocalisation, regarder des émissions, des films, entre autres. Toutes ces activités sont rendues possibles par la panoplie d’applications développées pour les systèmes d’exploitation sur lesquels fonctionnent les smartphones. Grâce  applications, il est aussi possible d’acheter des biens, des services et même de recevoir de l’argent de ses amis, parents et employeurs.

Mieux encore,  il est possible de se servir de certaines applications pour gagner de l’argent en faisant du shopping, des tests, des sondages, des photos ou en regardant des vidéos, voire de la publicité en ligne. Bien qu’on ne puisse pas en faire un métier, ces activités subsidiaires permises par ces applications constituent une aubaine pour arrondir ses fins de mois. Toutefois, il faut noter qu’il existe du bon et du moins bon dans cette sphère aussi. Cela dit, nous vous présentons les meilleures applications rémunératrices de chaque catégorie, pour vous aider à opérer des choix éclairés.

Dans le même ordre d’idée, pensez à consulter notre article sur les sites permettant de gagner de l’argent.

iGraal : recevoir du cashback en faisant du shopping

Le commerce sur mobile connaît un développement si fulgurant que les e-marchands mettent tout en œuvre pour glaner régulièrement de nouvelles parts de marché. C’est dans ce contexte que ce sont développés de judicieux partenariats entre des places de marché et des e-commerçants. Un exemple très abouti est celui de l’enseigne iGraal et de ses 1600 partenaires qui permettent aux e-acheteurs d’effectuer leur shopping en ligne en toute quiétude tout en recevant un remboursement partiel des sommes versées. Au bout de quelques temps, l’e-acheteur obtient des gains substantiels.

Le principe du cashback iGraal est relativement simple : l’application fonctionne comme une carte de fidélité cumulative. Après avoir téléchargé et installé l’application dédiée disponible sur Google Play et sur iTunes, le possesseur du smartphone s’inscrit simplement en remplissant les champs nécessaires. Après quoi, il peut, en se servant de cette application rémunératrice, effectuer son shopping comme d’habitude sur ses sites préférés avec à la clé des codes promotionnels et diverses réductions sur le prix d’achat affiché. Mais ce n’est pas tout : avant son achat, l’e-acheteur est informé sur le pourcentage ou le montant du cashback qu’il percevra.

iphone en action

Par exemple, les Galeries Lafayette peuvent proposer 10 % de remboursement sur le montant des achats effectués chez elles à travers iGraal tandis que Nike et Leroy Merlin accordent respectivement 7 %  et 3 %. Dans le même temps, chez AliExpress, on peut bénéficier d’un cashback allant jusqu’à  6 % de cashback.  Quelquefois, Direct Assurance propose 15 euros de cashbock, d’autres fois 25 euros. Les cashbacks ne sont pas figés. Elles varient en fonction des périodes de l’année et de la politique marketing des enseignes partenaires.

Il arrive ainsi qu’il n’y ait pas d’offres de remboursement chez certains e-marchands. C’est souvent le cas de Air France qui propose plutôt d’alléchantes réductions, tandis que d’autres compagnies offrent du cashback, faible en apparence (Vueling 2€, Volotea 1,5 % et Corsair 0,5 %) qui s’avère finalement assez consistant, du moins pour ceux qui voyagent beaucoup où achètent régulièrement des billets d’avion. En définitive, plus on effectue des achats via l’application iGraal, plus on obtient du cashback.

Mobeye : accomplir des missions ponctuels rémunérés grâce à son smartphone

Mobeye est une application rémunératrice sur laquelle on gagne de l’argent pour avoir fait des courses bien précises. Le principe est assez simple. Vous accomplissez des missions dans les boutiques où vous faites habituellement votre shopping. Il peut s’agir de prendre des photos avec votre smartphone, à relever le prix d’un article donné (petit électroménager, High-Tech, aliment, …). Parfois, la mission consiste à remplir un questionnaire en tant que consommateur.

En somme, il n’y a rien de bien compliqué ! Tout est bien expliqué de sorte à faciliter la tâche aux participants. Par exemple, lorsqu’en cours de mission, un problème survient au niveau du téléphone, l’équipe de Mobeye a prévu le moyen de terminer quand même la course : il suffit de recueillir les informations utiles et de les communiquer par courriel à [email protected]. En contrepartie, les gains peuvent atteindre 15 euros par mission. Mais, il y en a de 1 ou 2 euros aussi ! Tout dépend de la disponibilité du participant. En un mois, il est possible de se faire une petite cagnotte, mine de rien, sauf qu’il arrive des périodes pendant lesquelles les missions se raréfient.

Ecovélo : gagner de l’argent en roulant son vélo, embarquant de la publicité

Grâce à cette application rémunératrice dénommée Ecovélo, vous pouvez gagner plusieurs dizaines d’euros rien qu’en effectuant votre parcours habituel à vélo. Le principe est d’effectuer régulièrement des trajets à forte audience ou fort trafic sur son vélo qui affiche de la publicité sur les roues. Les lieux de stationnement de l’engin à deux roues doivent également être bien choisis afin que la publicité soit le plus visible possible. Le bon usage de l’application Ecovélo peut rapporter entre 10 et 130 euros par mois.

Pour y arriver, la première condition est de disposer d’un smartphone puis de s’inscrire sur cette application rémunératrice disponible sur iOS pour Iphone, mais aussi sur Android et Windows Phone de Microsoft. C’est ce programme qui va enregistrer tous les déplacements et les stationnements de votre vélo. Une autre condition, également primordiale, est de disposer de roues pub-compatibles sur son vélo. De la publicité est constamment affichée sur elles ! Il faut nécessairement avoir de l’audience en circulant dans les grandes agglomérations comme Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille, Rennes, Montpelier et Strasbourg. Pour participer à une campagne Ecovélo, il faut s’inscrire sur une liste d’attente.

parcours à vélo

Gympact : gagner de l’argent en respectant son engagement de faire du sport

Gympact est une formidable application rémunératrice qui incite à faire du sport. Le principe est tout simple : l’utilisateur fait une promesse, du moins, fait un pacte avec l’application en s’engageant à faire régulièrement son activité sportive un certaine nombre de fois chaque semaine. S’il tient parole et respecte son engagement, il gagne entre 0,5 $ et 0,75 $ par séance sportive dûment enregistrée sur l’application. S’il est très rigoureux, il peut gagner 100 $ par an, voire plus. Par contre, s’il ne respecte pas son engagement, il perd 5 $.

Bien entendu, l’utilisateur peut mettre une pause lorsqu’il est blessé ou malade et ne peut pas suivre le cours normal de ses activités sportives. L’application rémunératrice Gympact est plus une source de motivation pour faire du sport, afin de ne pas perdre de l’argent mais plutôt gagner quelques sous. Le gain le plus important qu’on tire de cette application rémunératrice s’avère indéniablement la santé ! Pour ceux qui n’ont pas envie de perdre du sous, il y a une belle alternative avec l’application Running Heroes !

Running Heroes, une application rémunératrice encourageant au sport

Faire du vélo, la course à pied ou des activités sportives en salle peuvent vous rapporter de l’argent si vous utiliser cette application rémunératrice dénommée Running Heroes. Cette appli s’avère parfaitement compatible avec une panoplie d’applications de running (Endomondo, Runkeeper, Polar, Mampmy Run, Nike Running, Mampmy Run, Runtastic, Garmin, Runtastic). Vous l’aurez compris : Running Heroes est fait pour les personnes qui suivent régulièrement leurs activités sportives au moyen d’une application de running.

Il leur suffit de connecter cette dernière à Running Heroes qui récupère les données et rémunère l’utilisateur en termes de points. Ces derniers permettent de bénéficier de réductions substantielles sur le prix d’achat de certains articles de sport. Par exemple, il est possible d’obtenir 10 € de réduction sur le prix des chaussures d’une boutique donné, 25 % de réduction chez GoSport, PUMA, etc. Pour bénéficier d’une intéressante réduction, il faut engranger environ 300 point ce qui correspond à 8 à 10 séances. Il est donc possible d’avoir deux fois ce type d’avantages au cours d’un mois.

utilisatrice d'application pour gagner de l'argent

Fotolia Instant : vendre des photos prises depuis votre smartphone

La banque d’images Fotolia est l’une des plus importantes en Europe. Elle propose certes des photos libres de droit mais pas forcément gratuites. Tout le monde peut contribuer en y déposant des photos. Cela dit, le contributeur a l’opportunité de vendre ses photos. Le principe de cette application rémunératrice est assez simple. Une photo prise depuis son smartphone peut y être postée et mis en vente. Il faut toutefois que l’équipe de validation de  Fotolia  accepte l’image.

Pour cela, il importe qu’elle soit de bonne qualité et réponde aux critères préalablement définis (pas de retouche ni de montage, image libre de droit, etc.). A noter que les photographies sont achetées par plus de 6 millions de clients professionnels qui les utilisent pour illustrer leurs magazines, journaux et pages web entre autres. Ces acheteurs tiennent compte de la qualité esthétique de l’image mais aussi du type de droit d’auteur. En un mois, il est possible de gagner 10 à 15 euros, voire plus. Il suffit d’échanger les points engrangés contre de l’argent.

Bien que Fotolia soit ouvert aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, les photographes avertis devraient réfléchir par deux fois avant d’y poster leurs productions. Les gains sur Fotolia ne sont guère alléchants pour eux, comparés à ce qu’ils peuvent obtenir sur le marché de la photographie professionnelle.

Une réflexion au sujet de « Quelles sont les meilleures applications pour gagner de l’argent avec son smartphone ? »

Les commentaires sont fermés.