Des sites pour gagner de l’argent

de | 15 août 2016

Oui, vous connaissez ces liens sur le Web qui vous promettent de vous rendre riches en 24 heures, de vous faire de l’argent dans les heures qui suivent ou même de faire de vous un milliardaire en quelques mois grâce à un clic. Les arnaques sur la toile ont dupé plus d’un utilisateur. Toutefois, il existe quand même des bons plans qui méritent d’être adoptés : vous pouvez alors améliorer sûrement votre budget personnel en gagnant de l’argent via des sites sur Internet. Mais, quels sites exactement ?

Tu réponds, tu gagnes

Vous n’avez jamais pensé devenir animateur de micro-trottoir à cause de votre timidité, mais heureusement, Internet est là pour apporter des solutions à tout le monde. Vous n’êtes pas celui qui va aller interroger les autres, mais vous voulez bien donner votre avis quand cela est nécessaire ? Rendez-vous en ligne sur ces sites pour gagner de l’argent et proposent du travail à ceux qui veulent profiter de leur PC pour arrondir leurs fins de mois ou alléger leurs dépenses.

Des sites de sondage précisément, où votre tâche principale est donc de répondre à des enquêtes, donner vos avis de consommateur sur des produits ou des marques. En retour, vous gagnez des cadeaux, chèques cadeaux ou encore de l’argent. Quelques pistes pour expérimenter ce moyen original de se faire des sous ou des cadeaux : Place de opinions, BuzzPanel, ou encore Sondages GfK et GlobalTestMarket. D’autres pistes sont également présentées sur des sites dédiés à la thématique « Gagner de l’argent« , une simple recherche sur internet devrait vous permettre d’en lister quelques uns.

Location et vente sur Internet

Les sites sur Internet sont devenus incontournables pour multiplier ses opportunités de vente. Si vous avez un bien à vendre ou à louer, profitez du large réseau de consommateurs qu’est la toile. Ici, vous vendez divers produits : mobilier, livres, CD, vêtements et accessoires, vaisselles, électroménager et autres objets et bibelots en tout genre. Pour assurer une vente ou une location, rendez-vous sur un site pour gagner de l’argent  de grande renommée tel qu’Ebay ou PriceMinister. Profitez tout aussi facilement des réseaux sociaux pour trouver des opportunités de vide-grenier ou de marché solidaire dans votre ville.

Trouver les bons sites pour gagner de l'argent sur internet

Vos vidéos sur un site pour gagner de l’argent

A la maison ou partout ailleurs, vous avez la maladie de prendre des vidéos, qui s’avère plus une passion et qui pourrait bien vous faire rapporter quelques pépites. Marchez sur les pas de Norbert, mais à votre manière. Faites des vidéos et publiez-les sur les sites en vogue du Net. Vous gagnez de l’argent proportionnellement au nombre de vues. Bien sûr, pour attirer les internautes et faire un buzz, un mot d’ordre s’impose : l’originalité ! Pour ce faire, les sites à noter : l’incontournable YouTube et Dailymotion.

Visionner des pubs et lire des mails

« Crois-tu vraiment qu’on peut être payé pour regarder des vidéos ? ». Oui, avec Internet, tout est permis. Et si pour votre part vous préférez l’utiliser pour gagner de l’argent, oui, vous pouvez amasser quelques billets en y visionnant des publicités ou encore en lisant des mails que la marque/entreprise en question vous invite à ouvrir. Un site où ce genre d’opportunité est à votre portée : Publi Addict et Moolineo qui vous donne de l’argent à chaque email reçu.

Quand l’anonymat et le voyage se conjuguent pour vous faire gagner de l’argent

Autres  sites pour gagner de l’argent sur Internet : ceux qui proposent de  vous payer pour voyager peinard. Ici, les missions varient. À part voyager en avion, dans un hôtel, vous pouvez tout simplement être amenés à faire des courses dans un magasin. Pourquoi vous êtes payé ? Pour donner ensuite votre opinion sur la cible de votre employeur. Quelques sites pour gagner de l’argent en voyageant ou en effectuant une autre mission apparentée : Reflet Client, Presence, Multi-Value et Qualivox. Prêt pour votre mission Monsieur/Madame client mystère ?

Gagner encore plus de cadeaux

Oui, vous préférez gagner de l’argent, cependant, gagner des cadeaux peut être aussi avantageux : en en remportant, vous économisez le budget que vous auriez alors consacré à l’achat du même cadeau, puis cette économie est ensuite utilisée pour vous offrir d’autres cadeaux ou consacrée à d’autres achats ! Un site où tous les jours c’est Noël pour ceux qui aiment les surprises : Maximiles.

Surfer sur un site pour gagner de l'argent

BetClic, un autre site pour gagner de l’argent

Vous ne voyez pas de mal à gagner de l’argent en pariant. Cependant, vous n’êtes pas pour autant un addict. Pour vous faire des sous grâce au pari, rendez-vous sur Betclic, un site Internet dédié qui promet une utilisation facile.

Le crowdfunding

Plus connu sous crowdfunding, le financement participatif constitue une autre manière d’empocher de l’argent grâce à Internet. Mais, qu’est-ce que c’est ? Ce terme regroupe l’ensemble des outils et méthodes de transactions financières impliquant de nombreux investisseurs particuliers et utilisés pour financer des projets de natures diverses. Ici, pas d’intermédiaire. Rendez-vous directement sur une plateforme de crowdfunding. Pour financer un projet, plusieurs options vous sont offertes : le don, la récompense, le prêt ou encore l’investissement en capital. Sur le marché international, le crowdfunding pouvant être pratiqué par divers porteurs de projets, hormis la récompense ou  don avec contrepartie, ceux-ci sont respectivement désignés par donation crowdfunding, credit crowdfunding et equity crowdfunding.

Quand votre voiture et Internet font bon ménage

Vous êtes véhiculé ? Pourquoi ne pas utiliser votre voiture pour gagner encore plus d’argent ? Comment faire ? Rendez-vous sur un site qui propose de décorer votre auto de publicités. En contrepartie, vous êtes rémunérés. Le but étant surtout bien sûr d’optimiser la visibilité de la marque/site en question, d’augmenter sa réputation, de lui faire de la publicité ! Parmi les sites pour gagner de l’argent de cette manière : Carlogo, Movin Pub et Makadz.

Internet constitue une véritable mine d’or. Il suffit de savoir bien chercher pour trouver LA formule qui va vous permettre d’arrondir les fins de mois.

3 réflexions au sujet de « Des sites pour gagner de l’argent »

  1. smaine

    salut super article j’utilise moi aussi pas mal de site pour gagner de l’argent notamment ma location de voiture entreparticulier. Sur mon site j’ai même mon ebook gratuit qui guide les gens.

  2. Benoit Marzanasco

    Bonjour,

    Comme tu le dis, ces sites sont un bon moyen d’arrondir ses fins de mois. Par contre, on ne peut vraiment pas en faire son boulot principal. Je trouve que le rapport travail/revenu n’est pas très bon.

    C’est tout de même un bon moyen de gagner de l’argent facilement lorsqu’on a un peu de temps libre !

Les commentaires sont fermés.