Salaires des animateurs : lorsque la radio rapporte énormément

de | 9 août 2016

Les animateurs stars de la radio apportent des émissions intéressantes mais surtout leur voix bien connue du public ainsi que leur renommée. Pour bénéficier de leur présence, les radios sont prêtes à débourser plusieurs milliers d’euros par émission. Le salaire mensuel de ces animateurs est donc particulièrement important, surtout pour les plus populaires.

Des stars avec un salaire à quatre zéros

Parmi les animateurs les mieux payés, Laurent Ruquier arrive en tête. Le présentateur télé de l’émission « On n’est pas couchés » est également très également très demandé à la radio.

Sa chronique sur RTL correspond à 70 000 euros par mois, soit 3 500 euros par émission. Cyril Hanouna dont la côte de popularité ne cesse d’augmenter touchait également le même cachet sur Europe 1 avec l’émission « Les pieds dans le plat ».

Autant dire que même en divisant la somme en trois pour lui et ses collaborateurs, le calcul du salaire brut au net montre un résultat très impressionnant.

Avec plus de 15 000 euros par personne pour chaque émission le domaine de la radio est très florissant pour ceux qui ont la chance d’avoir une voix très demandée. Les auditeurs ont l’habitude d’entendre ces voix et suivent l’émission aussi bien pour les stars qui les présentent que pour le contenu.

Cyril Hanouna sur Europe 1

Des chroniqueurs bien récompensés

Les personnalités qui participent à une émission comme les Grosses Têtes sur RTL sont considérées comme des chroniqueurs. Leur salaire est donc moins important que pour les têtes d’affiche mais avoisine les 1000 euros par émission.

Il s’agit d’une belle petite somme pour avoir la chance de participer à cette émission qui est écoutée par des millions d’auditeurs. Christine Bravo ou Pierre Benichou touchent environ cette somme à chacune de leur présence.

Christophe Beaugrand qui présente Secret Story participe également à une matinale pour un salaire très intéressant de 13 000 euros. Stéphane Bern qui fait une apparition dans l’émission « A la bonne heure » perçoit un beau cachet de 1 500 euros la prestation.

Ce tarif varie en fonction de la popularité de la personne puisque Maxime Switek présent le midi sur Europe 1 ne dépasse pas les 6 000 euros par mois.

Faire mieux que les personnalités de la radio

Les salaires de ces animateurs font rêver mais il est possible pour chaque particulier de gagner une belle somme en choisissant de travailler chez soi. Les opportunités sur internet sont immenses et les travailleurs les plus talentueux pourront tirer leur épingle du jeu et dégager de beaux salaires.

La création de logos est très demandée et chaque modèle pourra remporter plusieurs centaines d’euros. Le design d’un site réalisé par un graphiste peut rapporter plus de 40 000 euros, ce qui est une très belle opportunité.

Faire la comptabilité de plusieurs sociétés tout en travaillant de chez soi est une façon ingénieuse de multiplier les contrats. En fonctionnant de la sorte, il est possible d’atteindre près de 30 000 euros par mois. Devenir gestionnaire relations presse est probablement le meilleur moyen d’obtenir un salaire proche des stars de la radio.

Gérer la réputation d’une marque et contrôler les informations données à la presse permet de gagner un confortable salaire de 43 000 euros par mois. Toutes ces opportunités à distance sont à envisager.