Merci aux banques en ligne pour les cartes sans frais à l’étranger !

de | 20 novembre 2020

Pour une raison professionnelle ou personnelle, on est souvent obligé de partir à l’étranger. Cependant, durant cette période, les frais bancaires représentent un coût très important. Au total, cela peut atteindre une centaine voire un millier d’euros. 

Heureusement qu’il est possible de diminuer cette dépense grâce à quelques astuces. Concrètement, avec l’aide des cartes sans frais des banques en ligne, il est désormais possible de retirer de l’argent sans payer des frais. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les services des néobanques.   

Comment sont calculés les frais d’une carte bancaire à l’étranger ? 

Un simple voyage d’une semaine en Thaïlande peut vous couter cher sans que vous vous en rendiez compte. En effet, en faisant vos emplettes ou encore en retirant de l’argent, votre banque habituelle va prélever des frais supplémentaires qui peuvent être plus ou moins élevés. 

Dans la plupart des cas, les frais sont représentés en pourcentage : environ 2 à 3 %, auxquels s’ajoutent des frais fixes (2 à 3 euros). En faisant bien le compte, c’est assez onéreux. 

Un petit conseil, mieux vaut utiliser un calculateur en ligne afin de prévoir vos frais de carte bancaire en ligne. Ces outils sont souvent gratuits et faciles à utiliser. Mais sachez qu’il s’agit seulement d’estimations.

Vive les banques en ligne !

Souscrire à une banque en ligne pour réduire les frais 

Depuis quelques années, on constate l’émergence de nombreuse banque en ligne ou néobanque. Il s’agit d’établissement qui propose les mêmes services qu’une banque classique à la différence que toutes les procédures se déroulent en ligne. Avec cette nouvelle démarche, ces entreprises proposent souvent : 

  • Des frais bancaires réduits ou inexistants : les banques virtuelles n’ont pas d’agences ce qui leur permet de minimiser les dépenses. Par la même occasion, elles peuvent aussi proposer des frais intéressants pour les clients. Dans la plupart des cas, la majorité des opérations des banques en ligne sont gratuites. 
  • Une gestion optimale et sécurisée : vous pouvez contrôler à distance les comptes de votre banque à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez ou encore l’heure, vous aurez accès à votre espace client en toute sécurité. 
  • Une rapidité des procédures : Les opérations chez une banque en ligne sont beaucoup plus rapides, car tout se passe sur Internet. 

En vertu de ces avantages, ce n’est pas étonnant que les néobanques aient conquis environ 4 millions de Français. Cela représente une part de marché qui atteint les 6,5 %. 

Pour trouver la meilleure banque en ligne, faites une petite comparaison des offres du moment.

Carte de crédit

Des services intéressants durant les voyages 

Lorsque vous ouvrez un compte dans une banque en ligne. Vous pouvez utiliser votre argent même à l’étranger grâce à une carte bancaire. Cette dernière peut fonctionner avec les dispositifs bancaires dans le pays où vous êtes. 

Par ailleurs, les frais sont aussi inexistants. Ainsi, lors de vos opérations (retraits, paiements, transactions en ligne…), la banque ne va pas prélever un pourcentage comme frais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.