Mon Opinion Compte : mon avis sur ce site de sondage rémunéré

de | 7 décembre 2021

Mon Opinion Compte regroupe des utilisateurs participant à des études de marche web sur divers thèmes. En échange, ils touchent des points, qu’ils peuvent échanger en argent et en différentes récompenses. Le portail permet aussi de prendre part à des tirages au sort. Pourquoi ne pas vous inscrire sur cette plateforme simple à utiliser et gratuite pour participer à des sondages en ligne ? Ainsi, sans trop se casser la tête, vous serez rémunéré !

Sérieux, proposant un versement instantané sur Paypal et une réception des sondages par mail, cette plateforme offre aussi la possibilité de donner son avis sur pas mal de sujets. Découvrez en détails ce que vaut Mon Opinion Compte à travers mon avis personnel.

Qu’est-ce que Mon opinion compte ?

Apparu en 2010, ce portail (proposé dans une multitude de langues) est une des figures majeures du sondage d’opinion internet. Le site propose aux internautes une inscription afin de prendre part à des enquêtes ainsi que sondages. Les participants, en échange de leur temps et leurs participations, se voient récompensés avec de l’argent et des avantages. Au moyen d’une grande fiabilité, le site propose enquêtes rémunérées dans sept pays. Parmi eux, il y a évidemment la France.

Comment participer aux sondages rémunérés ?

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, vous devrez obligatoirement vous inscrire sur ce site. Pour cela, il faut que vous soyez majeur. Vous devrez également habiter dans un des pays où la plateforme fonctionne. Voici la liste de ces derniers : France, Espagne, Italie, Allemagne et des pays francophones (Canada, Suisse et Belgique). Si vous demeurez dans d’autres pays, vous ne pourrez pas prendre part aux sondages.

Comment s’inscrire ?

S’inscrire sur le portail n’est pas tellement compliqué. En effet, vous n’aurez qu’à compléter un simple formulaire et sélectionnez « S’inscrire maintenant ! ». Puis, vous réceptionnerez un mail de confirmation afin de boucler l’inscription. Je vous recommande d’utiliser un mail spécifique pour les sondages rémunérés afin d’être certain que vos mails personnels et ceux d’invitation aux sondages ne soient pas mélangés. Que vous fassiez le choix d’un mail spécifique aux sondages ou d’une adresse mail personnelle, je vous conseille de paramétrer la messagerie en question afin de classer les mails. Ainsi, vous gagnerez du temps.

Les astuces pour gagner plus : pensez à optimiser votre profil !

Vous avez finalisé votre inscription et confirmez votre mail ? Parfait ! Or, cela est loin d’être fini. Effectivement, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour gagner, il faut optimiser votre profil de sondage. En règle générale, le portail Mon Opinion Compte vous donne l’information d’un profil incomplet si cela est le cas : sur la homepage, dans la partie « Accédez à plus d’enquêtes ».

C’est un questionnaire sur vous et vos habitudes de consommation, qui offrira la possibilité au groupe de sondages de vous transmettre des invitations pertinentes (cela signifie des invitations pour des sondages où vous aurez peu de chances de ne pas être reçu). Mes autres recommandations : soyez réactif et actif sur la plateforme. Ainsi, vous ne manquerez aucune offre !

Mon Opinion Compte : un site sérieux et fiable

Grâce à son look ainsi que son ergonomie, la plateforme Opinion Compte apparaît comme une plateforme réellement sérieuse. À la suite d’une inscription aisée et rapide, de façon classique ou via un compte Facebook, l’accès à la plateforme offre la possibilité de profiter instantanément des offres adéquates par rapport aux critères indiqués. Le sérieux incontestable du groupe est prouvé par deux points : le faible seuil de paiement ainsi que la régularité des versements.

Mon Opinion Compte donne aussi beaucoup d’importance aux sérieux des données recueillies. Le groupe effectue également un filtrage des sondages selon le profil des consommateurs. Il s’avère être par conséquent essentiel d’optimiser un profil complet afin de bénéficier le plus possible des offres.

Lorsqu’un sondage correspondant au profil et aux centres d’intérêt du panéliste est présent, le portail lui transmet un message par mail et ce dernier peut faire le choix de compléter l’enquête, ou non.

Combien peut-on gagner ? Il y a des récompenses riches et variées !

Chaque enquête ou test de produit offre la possibilité d’engranger des points. Grâce à un faible seuil de paiement de 2,5 euro, que vous pourrez aisément atteindre, vous profiterez vite de vos gains. Les points peuvent être échangés en chèques cadeaux Amazon, en cartes cadeaux iTunes ou en argent avec des virements instantanés sur la plateformes Paypal. Parallèlement, le portail permet d’engranger deux mille euros en plus via le tirage au sort trimestriel et 8000 euros avec le tirage annuel.

La plateforme offre également la possibilité de s’exprimer par rapport à des produits. Ainsi, cela permet de donner son opinion sur la fabrication de nouveaux articles.

Comment retirer son argent ? Avec des paiements instantanés !

Au contraire des plateformes de sondages rémunérés définissant des délais de paiement et des hauts seuils (environ une trentaine d’euros pour pas mal de ces derniers), la plateforme Mon Opinion Compte vous règle de façon instantanée, ce qui est un gros avantage.

Quand vous engrangez des gains de 2,5 euros, il est ainsi possible de faire la demande d’un règlement via Paypal. Comptez quinze minute afin de participer à une enquête. Un sondage vous permet de gagner entre 0,75 euro et 1 euro. Il est possible d’acquérir jusqu’à quatre euro par heure. Néanmoins, je vous recommande de patienter jusqu’à une accumulation conséquente des gains. Le règlement sera effectué dans la minute suivant votre demande.

Des chèques-cadeaux au programme !

En prenant part à des sondages sur la plateforme Mon Opinion Compte, vous pourrez faire la demande de règlements en chèques-cadeaux. Ces derniers peuvent être utilisés seulement sur les portails Amazon et iTunes (il s’agit du commerce virtuel du groupe Apple). Il est possible de vous en servir afin de régler des acquisitions de produits et de services chez ces deux sites spécialisés dans le e-commerce. Malheureusement, le choix d’enseignes est extrêmement limité. Ainsi, il est préférable d’être un client fidèle de ces groupes pour que cela devienne intéressant.

Des loteries afin d’acquérir jusqu’à 8000 euros

Une fois que vous avez pris part à un premier sondage sur la plateforme, vous serez (de façon automatique) inscrit au listing des individus participant aux loteries trimestrielles effectuées par la plateforme Mon Opinion Compte. 2000 euros sont mis en jeu pour chacune des loteries. La loterie annuelle permet pour sa part de décrocher 8000 euros ! La totalité des utilisateurs de la plateforme ayant déjà donné leurs réponses à des sondages ont des chances semblables de gagner cette gigantesque cagnotte. En plus, c’est une des plus conséquentes du milieu des plateformes de sondages rémunérés.

Mon avis sur Mon Opinion Compte

Les avis des clients sur ce portail sont plutôt positifs et je comprends pourquoi. Cette plateforme de tests de produits et de sondages rémunérés rencontre un immense succès sur le marché grâce à son réel sérieux et sa totale fiabilité. Les panélistes peuvent faire le choix de répondre ou non à des enquêtes ciblées. Une des principales forces de Mon Opinion Compte est de recevoir rapidement les récompenses. Au final, je vous recommande cette plateforme si vous désirez engranger facilement de l’argent, et tout cela dans des délais plutôt courtes. Mon avis est plus que positif !

Avantages

  • Seuil de paiement de 2,5 euros seulement !
  • Paiement instantané via Paypal (pas de délai de paiement)
  • Accès aux sondages dans d’autres langues
  • Possibilité en plus de gagner via les tirages au sort
  • Fiabilité et sérieux du portail.

Inconvénients

  • Absence de parrainage (le plus gros défaut du site)
  • Il manque une application mobile.

Une réflexion au sujet de « Mon Opinion Compte : mon avis sur ce site de sondage rémunéré »

  1. Julien de RadinMalin.fr

    Mon Opinion Compte met de plus en plus de temps à me payer. Avant il fallait 3 jours pour avoir les gains et maintenant je dois attendre au moins 1 mois pour des petites sommes (15, 20 euros). Mais ça paye encore pour le moment.

Les commentaires sont fermés.