Promoteurs immobilier : comment vendre plus facilement ?

de | 15 septembre 2022

Développer une entreprise de promotion immobilière, c’est un défi quotidien. En effet, la concurrence sur ce marché est des plus fortes, il est donc essentiel de tirer son épingle du jeu en mettant toutes les chances de son côté. Pour ce faire, plusieurs axes sont à étudier : de la mise en place de l’offre au marketing, vous avez de quoi agir. Comment faire ? On fait le point avec vous.

Mieux connaître le marché : la première clef de la réussite en tant que promoteur

La première chose sur laquelle vous pouvez travailler, c’est de connaître du mieux possible le marché. En effet, en étudiant celui-ci en profondeur, vous pouvez réaliser quelques pourcentages d’économie sur l’investissement que vous réalisez. Vous le savez mieux que nous : faire une économie de 2, 3 ou 4% sur le foncier, se traduit par plusieurs milliers d’euros à la fin.

Pour cela, il existe des outils comme celui proposé par Promy pour vous aider. En quelques clics, vous pourrez trouver des terrains à fort potentiels pour un projet de promotion immobilière, obtenir toutes les informations relatives à ce dernier ou même acheter et vendre directement sur le catalogue. Bref, utiliser un tel outil s’avère bien souvent être un véritable levier pour développer votre entreprise immobilière. Quoi qu’il en soit, avoir des données fiables et poussées pour élaborer votre projet, devient rapidement indispensable.

Mettre en avant les avantages du neuf pour les clients

L’autre axe que vous pouvez optimiser pour vendre plus facilement en tant que promoteur immobilier, c’est du côté des clients. En effet, acheter du neuf, c’est bénéficier de plusieurs avantages, et il serait dommage de les omettre lorsque vous proposerez vos biens à votre client.

Les avantages financiers de l’immobilier neuf

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, investir dans l’immobilier neuf, c’est aussi réaliser quelques économies. Bien généralement, acheter un bien neuf revient moins cher que ce que l’on pourrait croire ! Le meilleur de ces avantages, c’est le fait de bénéficier des frais de notaire réduits. Ainsi, au lieu d’être facturé de 7 à 8% de la valeur du bien, ce ne sera que de 2 à 3% ! Concrètement, pour un bien immobilier neuf de 200 000 €, c’est une économie de 10 000 € qui est réalisée.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi mettre en avant que la taxe foncière est exonérée durant deux ans, et que le client réalisera de belles économies d’énergie sur le long terme. En effet, les logements neufs sont bien souvent mieux isolés que les autres, notamment grâce aux normes de construction plus récentes. Grâce à cela, les factures d’énergie sont moins élevées, et c’est un argument qui fait généralement mouche lorsque l’on voit les prix de l’énergie augmenter d’année en année.

Les avantages de la vie dans un bien immobilier neuf

Enfin, pour le dernier point à mettre en avant pour vos clients, c’est bien entendu la qualité de vie d’un logement neuf. Tout d’abord, lorsque l’on emménage dans une maison neuve, il n’y aura aucuns travaux autres que décoratifs à réaliser. Tout est pensé pour que le client puisse directement s’installer, surtout lorsqu’il s’agit d’une offre clefs en main (la cuisine et la salle de bains sont alors déjà prêtes à l’utilisation). Bref, acheter de l’immobilier neuf, c’est aussi acheter de la tranquillité.

Aussi, il est important de mentionner le confort de vie au quotidien : avec une isolation des plus performantes, cela se ressent rapidement. Tout d’abord, le confort de température est très agréable : il n’y a pas cette sensation désagréable de froid que l’on peut connaître dans un logement ancien… Enfin, le confort acoustique est aussi de la partie, si le lieu de résidence est bruyant, c’est un avantage très important !