Quel type de marketing est le mieux adapté pour votre entreprise ?

de | 28 février 2020

Il est toujours compliqué de trouver le type de marketing parfaitement adapté à notre entreprise et aux valeurs que nous voulons transmettre. En effet, il existe des dizaines de types de marketing qui répondent tous aux mêmes objectifs : fidéliser ses clients, en attirer des nouveaux, vendre ses produits ou services, identifier et analyser les tendances du marché et ses consommateurs… Choisir vers quel marketing vous voulez vous orienter définira l’image de votre marque et la qualité de vos biens et services. Il faut donc bien prendre le temps de la réflexion pour ne pas foncer dans le mur. Nous n’allons pas vous donnez un cours de marketing, pour cela vous pouvez aller sur des sites spécialisés comme celui-ci. En revanche nous allons vous parlez des principaux types de marketing que vous pourrez appliquer, selon ce que votre entreprise désire refléter :

Marketing d’influence

Les influenceurs sur les réseaux sociaux font partie des moyens de communication les plus forts au sein de notre société actuelle. Si une entreprise veut exister, promouvoir sa notoriété elle se doit d’être présente sur les réseaux sociaux et d’entretenir des partenariats avec ses influenceurs. Les influenceurs sont là pour mettre en avant vos biens et services au sein de leur communauté. Notamment à travers des placements de produit, des sponsorisations de contenus, des interviews …  Cela permet de créer de l’intention, mais également d’établir une relation de confiance entre la communauté de l’influenceur et votre entreprise.

Marketing des objets publicitaires

Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Le fait d’offrir des goodies personnalisés à vos clients permet de les familiariser avec le nom et le logo de votre entreprise. Dans le but qu’ils viennent ou reviennent acheter chez vous. Le branding n’est pas dérangeant pour eux, mais extrêmement bénéfique pour vous, car c’est également l’opportunité d’acquérir de nouveaux clients. En effet ces produits seront en contact avec l’entourage de vos clients, ce qui améliorera la notoriété et l’image de votre marque à plus grande échelle. De plus, contrairement à une action marketing à la télévision ou à la radio, les objets publicitaires personnalisés ont une durée de vie de 6 mois entre les mains de vos clients.

Marketing relationnel

On a tous besoin de reconnaissance. Avec le marketing relationnel une entreprise souhaite tisser un lien rapproché et spécial avec son public, elle veut le fidéliser à tout prix.  Il faut savoir séduire votre cible en lui montrant que vous vous intéressez à elle, que vous la comprenez, et que vous êtes capable de répondre à ses envies. Notamment en créant des produits et des services personnalisés spécialement pour elle.

Street marketing

Si vous voulez marquer les esprits et créer le buzz, il n’y a rien de mieux que le street marketing. Ce type de marketing va toucher ses cibles dans leur quotidien que ce soit dans le métro, dans la rue, dans les lieux publics, sur les trottoirs, sur les passages piétons. Quand votre public est surpris il a le réflex de le partager sur ses réseaux sociaux ou d’en parler avec son entourage : l’image de votre marque est décuplée. 

Vous avez toutes les cartes en mains pour choisir le type de marketing le mieux adapté à votre entreprise. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.