Trouver des idées d’investissement

de | 17 janvier 2017

Nous le savons, toutes les grandes entreprises de ce monde ont débuté par une brillante idée d’investissement. De Rockefeller à Mark Zuckerberg en passant par Bill Gates et Steve Jobs, tous les grands entrepreneurs ont réussi, car ils ont eu à un moment donné une idée de génie qui a révolutionné le monde. Mais comment naît cette petite étincelle qui vous assure le succès ? Comment trouver des idées d’investissement ?

Élargir ses perspectives

Tout dépend de la façon dont vous regardez les choses qui vous entourent. Si vous voulez trouver une idée d’investissement qui vaut la peine d’être poursuivie, vous devriez changer votre perspective, votre point de vue sur les choses. Vous devriez laisser émerger les causalités cachées, les détails inconnus et faire plus attention aux choses qui vous sont généralement indifférentes. Assurez-vous d’élargir votre propre horizon et il sera plus facile de trouver de nouvelles Idées d’affaires. Commencez par lire plus d’articles et de livres, qui traitent de sujets hors de votre domaine d’expertise. Parlez avec des gens d’origines différentes. Ces activités vous donneront le bon état d’esprit pour développer des idées entrepreneuriales.

Rester éveillé

Une plus grande perspective est importante dans votre voyage pour trouver une formidable idée d’investissement, mais ce n’est pas assez. Pour tirer le meilleur parti des idées, vous devez être en mesure de les reconnaître lorsqu’elles se produisent. Un certain nombre d’interrogations vous permettront de réussir cette étape. Quels sont les problèmes quotidiens et les défis auxquels sont confrontés vos amis et vos proches ? Y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire pour améliorer votre existence? Si votre radar est actif, vous serez en mesure d’intercepter de nombreuses idées intéressantes. La conscience de soi vous permet de mieux comprendre ce qui se passe autour de vous, de même que les relations que vous entretenez avec votre environnement.

Elargissez vos perspectives

Rechercher et trouver la bonne inspiration

Internet est une pléthore d’informations et c’est là aussi que vous devriez regarder pour recueillir des informations sur les produits et services les plus demandés, les difficultés rencontrées dans la conduite de certaines activités, les désagréments auxquels font face les individus… Consultez les sections service à la clientèle de sites web et informez-vous des récriminations. Parcourez les réseaux sociaux et informez-vous des centres d’intérêts des habitants du monde. Jetez un coup d’œil sur les phrases les plus recherchées sur Google et Amazon et rejoignez des forums de discussion.

Identifier votre plus grande source de satisfaction

Tout conseiller ou coach de carrière vous dira la même chose : « Trouvez quelque chose que vous aimez faire. ». Cela peut ressembler à un cliché, mais si vous appréciez ce que vous faites, vous vous épanouirez et il en sera de même pour votre future entreprise. Cela dit, pour trouve une bonne idée d’investissement, il importe de se poser la bonne question. Qu’est-ce qui vous passionne et vous donne pleinement satisfaction dans la vie? La passion est en quelque sorte une muse, un carburant qui booste chaque entreprise. Son succès est construit sur un principe solide: «Choisissez un emploi que vous aimez, et vous n’aurez jamais à travailler un seul jour dans votre vie » (Confucius).