Faire une demande de simulation de prêt hypothécaire

de | 1 avril 2017

Désormais, les simulateurs de prêt immobilier sont disponibles en ligne auprès des organismes financiers. La simulation peut également se faire auprès de votre banque. Cette technique permet en fait de définir à l’avance votre mensualité, la durée du prêt, la répartition du prêt, sa nature et bien évidemment le taux.

La demande de simulation de prêt hypothécaire est sans engagement ni signature de contrat. Elle est également gratuite et sans frais. En ligne, faire une simulation de prêt hypothécaire est simple et rapide. Il suffit de remplir les champs pour savoir, suivant les cas les futures mensualités de prêt hypothécaire, le tableau d’amortissement, la disposition d’emprunt.

Les simulateurs de prêts hypothécaires les plus utilisés

Il existe différents types de demandes de simulation de prêt hypothécaire :

  • Le calcul de la mensualité
  • Le calcul des frais de notaire. Ici, vous pouvez calculer le montant des frais de notaire à payer suivant la nature de votre prêt.
  • La simulation de Prêt à Taux Zéro (PTZ). Ce type de simulation va vous permettre de savoir rapidement si ce prêt est accordé ou non, s’il est faisable par rapport à vos revenus fixes.

Liasse de billets

Les étapes pour réaliser une demande de simulation de prêt hypothécaire

Comme déjà dit précédemment, la demande de simulation de prêt hypothécaire est simple et rapide d’exécution.

  • Naviguez sur internet, dans le site de votre organisme financier.
  • Une rubrique est spécialement dédiée pour la réalisation de la simulation.
  • Entrez dans cette rubrique et suivez toutes les instructions inscrites sur le tutoriel.
  • Validez une fois que les informations sont intégrées dans les champs numériques.

Les informations à inscrire dans la demande de simulation de prêt hypothécaire

La demande de simulation de prêt hypothécaire est présentée sous forme de demande numérique. Pour cela, il est essentiel de fournir quelques informations obligatoires vous concernant. La simulation est divisée en cinq parties.

> Les identifications : ici, il est essentiel d’entrer toutes les informations concernant votre identité comme le nom complet, la situation matrimoniale, le statut familial, etc.

> Les informations sur les revenus : il est essentiel de communiquer dans la demande de simulation de prêt hypothécaire le montant exact de vos revenus fixes. Si vous êtres salarié, inscrivez votre salaire et vos primes mensuelles, trimestrielles ou semestrielles.

> Les charges fixes : le montant des charges fixes est également à mentionner. Il s’agit en fait de vos dépenses au quotidien comme l’électricité, le gaz, les écolages, le carburant, etc.

> Les identités bancaires : la demande de simulation de prêt hypothécaire requiert votre identité bancaire ou le RIB.

> Les prêts bancaires : si vous êtes en cours de remboursement d’un prêt bancaire, il est essentiel de préciser dans la simulation, le montant de vos autres prêts, leur nature et la durée de remboursement.

Le champ de demande particulière de la simulation de prêt hypothécaire

Dans la demande particulière de la simulation de prêt hypothécaire, il existe un champ spécialement destiné pour une demande particulière. Il s’agit d’une case vide dans lequel vous pouvez inscrire une demande spécifique. Vous pouvez par exemple mentionner que vous être divorcé et que vous payez une pension alimentaire tous les mois. Vous pouvez également inscrire dans ce champ spécial que vous avez déjà effectué des demandes de prêt auprès des banques et qu’elles sont rejetées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.