Comment gagner de l’argent sur Internet en toute légalité ?

de | 30 août 2017

Peut-être avez-vous lu le dossier estival du Monde sur l’incroyable histoire de la TVA carbone, sur comment des personnes ont en très peu de temps engrangé des millions d’euros sur Internet. Il leur a suffi de créer des sociétés puis de revendre des quotas carbone en se faisant rembourser la TVA par l’État. Cela parait simple et ingénieux ? Oui, mais c’est totalement illégal puisque les sociétés étaient fictives. Si le récit n’en reste pas moins passionnant, cela démontre que vouloir se faire de l’argent sur Internet peut très vite mener à des opérations frauduleuses, c’est pourquoi on vous donne des pistes pour vous faire de l’argent en toute légalité sur le net.

Devenir Youtubeur

Vous n’êtes pas très drôle ? Ce n’est pas très grave, la plupart des Youtubeurs ne le sont pas non plus. Il suffit de parler de sujets qui intéressent les adolescents et de les tourner en dérision. L’humour n’est pas le seul domaine qui fonctionne sur Youtube, la beauté est aussi un sujet phare. Les sujets plus techniques attirent moins et forcément payent moins. La politique tarifaire de Youtube est assez floue, mais ce qui est certain c’est qu’il faut au moins dépasser le million de vues pour rentrer dans les clous. C’est pourquoi il vaut mieux viser un partenariat publicitaire et pour cela il faut être évidemment consensuel.

Youtube

L’affiliation

Si vous n’avez pas la fibre la théâtrale alors peut être avez-vous celle du marketing. L’affiliation c’est très simple, mais pour cela il faut au moins un blog ou un site Internet. Sur votre site, vous pouvez alors proposer de vendre de l’espace publicitaire sous forme de bannières. Plus les visiteurs cliqueront sur ces bannières et plus vous gagnerez de l’argent. Afin d’optimiser le processus, des spécialistes de la question comme Affili.net propose de mettre en relation des clients afin que les bannières publicitaires correspondent le mieux possible au site affilié. Évidemment, plus le trafic sur votre site sera important et plus le contrat d’affiliation sera important.

Pariez en ligne

Pas la fibre théâtrale ? Pas la fibre marketing ? Alors peut-être la fibre sportive. Attention, on ne vous demande pas de vous lever de votre canapé pour aller courir. Non, non, pas de soucis, vous pouvez rester assis, vous avez juste besoin de vous connaitre en sport. Depuis 2010, il est possible de parier en ligne sur des sites français. On vous en a déjà parlé, scrutez les résultats sportifs, évaluez les performances des athlètes et placez vos paris. Un joli coup peut rapporter gros, pour rappel en 2015 un Anglais avait parié 25 euros en début de saison que Leicester serait champion de Premier League, quelques mois plus tard il remportait 127 000 euros.

Si Internet regorge d’arnaques illégales, il n’en reste pas moins possible d’y gagner de l’argent légalement. Faire des vidéos, l’affiliation, les paris en ligne, la vente de produits etc… Cela demande un certain effort et un peu de flair, mais sur Internet tout est possible.

Une réflexion au sujet de « Comment gagner de l’argent sur Internet en toute légalité ? »

  1. Bernard

    Il y a également les sites de sondages en ligne ainsi que les petits boulots en freelance. Cela permet aussi d’effectuer les tâches peu importe où l’on est. Bonne journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.