5 applications de sondages rémunérés à télécharger

de | 3 novembre 2021

Gagner en ligne est le rêve de tout le monde : s’asseoir confortablement dans son fauteuil à la maison, pouvoir rester devant l’ordinateur et réaliser des activités qui permettent de récolter de l’argent, sans avoir à sortir de chez soi ou prendre un train ou un bus. Dans ce guide complet sur les sondages rémunérés en ligne, je vous présente les 5 meilleurs sites et applications de sondages rémunérés.

#1 Toluna (Android/iOS)

Disponible pour les appareils Android et iOS, il vous permet de cumuler des points en exprimant votre avis sur des études de marché, en testant des produits et même en répondant à des questions simples et rapides. Parmi les lots disponibles, il y a des bons d’achat Amazon et Zalando et des cartes cadeaux pour iTunes, Alitalia et Mango. Il est également possible de virer l’argent que vous avez gagné sur votre compte PayPal. Les autres sites de sondages rémunérés font rarement mieux.

Applications de sondages rémunérés

Pour commencer à gagner des points, démarrez l’application Toluna et appuyez sur l’élément « s’inscrire » pour créer votre compte. Saisissez ensuite vos coordonnées : Nom, Prénom, Code postal, Date de naissance, Nom d’utilisateur, Mot de passe et E-mail dans les champs appropriés et appuyez sur le bouton « s’inscrire » pour vous inscrire par e-mail. Alternativement, sur l’écran de connexion, appuyez sur le bouton « connexion avec Facebook » pour vous connecter à Toluna via votre compte social.

À ce stade, vous êtes prêt à commencer à répondre aux sondages de Toluna ! Une fois connecté, sur l’écran principal de votre compte, appuyez sur l’élément « enquête » en haut pour afficher les enquêtes disponibles, puis appuyez sur l’élément « démarrer l’enquête » pour commencer à saisir vos réponses. Vous pouvez quitter l’enquête à tout moment en appuyant sur l’élément « fermer » (en haut à gauche).

Après avoir répondu à un sondage, les points gagnés seront crédités sur votre compte en quelques minutes. Vous pouvez consulter votre solde de points en bas à gauche de l’écran principal de Toluna et, en appuyant sur l’icône de l’enveloppe. Vous pouvez accéder à la section pour consulter et demander des récompenses. Toluna figure parmi les meilleures applications de sondages rémunérés à télécharger.

#2 LifePoints

LifePoints mène des études de consommation dans lesquelles il découvre ce que les gens aiment, ce qu’ils n’aiment pas, ce qu’ils veulent et ce qu’ils recherchent. Pour ce faire, l’entreprise demande des avis sur différents produits et services à travers des enquêtes, des tests de produits et la collecte de données. Pour chaque sondage complété, des « LifePoints » sont reçus. Ces derniers peuvent être échangés contre de l’argent ou des chèques- cadeaux.

Après votre inscription, la plateforme commence à vous envoyer des e-mails pour vous permettre de répondre à certaines enquêtes. Les points gagnés sont précisés dans la correspondance en ligne. En moyenne, les sondages valent 125 points à 500 points chacun. Ce site de sondages rémunérés donne automatiquement 10 points à ceux qui s’inscrivent. Il existe plusieurs façons d’échanger vos points, y compris en espèces. 5,00 € équivaut à 1917 points, payés via PayPal. Une autre option consiste à utiliser votre solde pour acheter des articles sur certains sites web.

#3 High opinion, l’unes des meilleures applications de sondages rémunérés

High Opinion est l’un des meilleurs panels pour gagner de l’argent grâce à des sondages. Il n’est pas disponible sous forme d’application. Ce site de sondages rémunérés est accessible sur le web via le navigateur de PC, smartphone et tablette. Contrairement à Toluna, sur High Opinion, il n’est pas possible de demander un crédit sur un compte PayPal. Vous pouvez échangez les points gagnés contre des bons Amazon, iTunes, Alitalia, Mango et Zalando.

Pour commencer à utiliser High Opinion, vous devez créer un compte gratuit. Connectez-vous ensuite au site du service et appuyez sur le bouton jaune « Inscrivez-vous maintenant ». Entrez vos données dans les champs Nom, Prénom, Sexe, Date de naissance, Code postal, Région, Province, Adresse e-mail et Mot de passe. Pour continuer l’enregistrement, cochez les cases pour accepter les conditions du service et la politique de confidentialité. Sélectionnez l’élément « Oui » pour accepter l’utilisation des cookies, puis appuyez sur le bouton « Étape suivante ». Enfin, terminez la création de votre compte en saisissant une question de sécurité, une réponse de sécurité et en cliquant sur le bouton « Terminer ».

Connecté à nouveau à la page principale High Opinion, appuyez sur le bouton « ≡ »et entrez vos informations de connexion avant d’appuyer sur le bouton « Connexion ». Vous pouvez appuyer sur le bouton « ≡ » pour gérer votre profil et votre compte. Pour afficher votre solde de points et demander des récompenses, appuyez sur l’élément « Mes récompenses ». Pour commencer à gagner, il vous suffit d’attendre les sondages qui vous seront envoyés par email et d’y répondre à l’aide des liens qui vous seront fournis.

Application My iyo

#4 My iyo

Sur cette plateforme, l’utilisateur reçoit déjà 600 points dès son inscription. Aussitôt, il peut commencer à répondre à des sondages pouvant générer de 500 à 1500 points chacun. Vous gagnerez de l’argent sur PayPal lorsque vous accumulez un solde de points égal à 20 euros.

Lors de votre inscription sur le site, un formulaire vous sera envoyé par email. Après avoir répondu, l’entreprise vous contactera avec une proposition d’entretien en ligne, par téléphone ou même en face à face.
My iyo sert d’intermédiaire entre les entreprises qui souhaitent réaliser des enquêtes qualitatives et quantitatives, et les personnes qui souhaitent gagner de l’argent en répondant à des questionnaires ou en donnant des avis sur l’utilisation d’un service particulier.

Mode de paiement : à la fin de l’enquête, le montant sera crédité directement sur votre compte bancaire. Il n’y a pas de conversion de points chez My iyo et chaque sondage a une rémunération spécifique.

#5 AttaPoll (Android/iOS) : l’une des plus anciennes applications de sondages rémunérés

AttaPoll est dans les magasins d’applications depuis longtemps, mais cette application n’est pas aussi populaire qu’elle devrait l’être. Malgré tout, elle dépasse le million de téléchargements sur Android, avec une note moyenne de 4,2 étoiles, tandis que sur l’App Store, elle compte 4,6 étoiles.

Lorsque vous ouvrez l’application, elle vous demande votre numéro de téléphone. Ce numéro sert à vérifier votre compte par SMS. Il n’est pas possible de se connecter sans avoir fourni de numéro de téléphone.

Une fois inscrits, vous aurez droit à trois sondages pour commencer à développer votre profil. Il est important de bien répondre à ces sondages, car c’est en fonction de votre profil que, vous recevrez des sondages d’un type ou d’un autre.
Ces trois sondages initiaux ont une valeur de 0,13 centimes, un montant qui augmentera au fur et à mesure que vous répondrez à plus de questions. Nous vous recommandons fortement de remplir votre profil en entier. Si vous avez un profil bien complet et élaboré, il ne vous sera pas difficile de recevoir des sondages au quotidien et de gagner quelques euros par mois.