MySurvey : mon avis sur ce site de sondage rémunéré

de | 6 novembre 2021

Connaissez-vous les sites de sondages ? Vous allez découvrir la plateforme MySurvey, que je vais vous présenter aujourd’hui. Il s’agit d’un portail assez vieux ayant effectué ses preuves mais rencontrant quelques problèmes. Toutefois, malgré ces petits soucis, il demeure l’une des meilleures plateformes actuelles dans son type. Il n’y a pas que GreenPanthera, YouGou ou Mon Opinion Compte. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le site My Survey à travers mon avis personnel sur le portail.

Qu’est ce que MySurvey ?

La plateforme MySurvey est un portail permettant de répondre à des sondages rémunérés sur le web. Cette dernière, à la renommée internationale, présente la spécificité suivante : elle permet de répondre à des enquêtes par téléphone si vous le désirez. Même si cela peut paraître assez grisant aux premiers abords, testez ce site ! Vous pourrez aussi évidemment faire des enquêtes sur la toile avec ce site. C’est à vous de choisir !

Comment ça marche ? Comment participer aux sondages rémunérés ?

La plateforme MySurvey est comparable aux autres portails du même type. Effectivement, le site MySurvey marche de manière plutôt classique. Ainsi, vous n’aurez qu’à répondre aux différentes enquêtes et engrangez des points.

MySurvey est une plateforme ayant des partenariats avec des groupes à la réputation mondiale. Le site vous demande vos avis sur une multitude de thèmes. Une fois que vous finalisez un sondage, il y a crédit sur votre cagnotte de points que vous échangerez par la suite contre des bons d’achats (sur des plateformes réputées telles que Zalando, Amazon ou encore Décathlon) ou de l’argent.

Comptez une bonne demi-heure (au maximum) afin de répondre aux questionnaires. Gardez bien cela en tête pour ne pas débuter une enquête et stoppez ce que vous faites au bout de dix minutes car vous en avez marre. Je vous le dis car c’est ce que j’ai fais !

Qu’est ce qui est proposé ?

Différentes missions sont proposées sur la plateforme. Les plus simples sont évidemment les inscriptions sur des sites. Une inscription offre environ dix points. Facile à effectuer mais cela permet de gagner peu de points. Autre possibilité : la participation à des sondages. Même chose que les inscriptions.

Il est également possible de prendre part à des tests de jeux en ligne. Ludique, ce genre de missions prend assez de temps. Du téléchargement de fichiers est aussi proposé. Je vous recommande de tester l’inscription à des offres d’essais gratuits car cela rapporte beaucoup de points. Enfin, pensez aussi aux bonus et au parrainage pour engranger des points. N’oubliez pas aussi les offres PIN (où vous devrez vous abonner).

Combien peut-on gagner ?

Ce point dépend de beaucoup d’aspects. Tous les mois, vous aurez dix à vingt sondages. Ainsi, vous gagnerez un peu plus de vingt euros. Si vous souhaitez en gagnez plus, optez pour le parrainage. Vingt euros tous les mois, cela peut vous permettre de mieux finir le mois !

Comment retirer son argent ?

Il y a deux solutions. Il est possible de réclamer des bons d’achats ou de l’argent, que vous pourrez réceptionner grâce au site Paypal. La plateforme MySurvey n’offre pas d’autre options de paiement. Ainsi, vous ne retrouverez pas de virement bancaire. Optez pour les sondages sur internet et gagnez de l’argent. C’est possible car j’ai moi-même gagné !

Astuces pour gagner plus : répondre à des sondages, c’est facile !

Afin d’optimiser vos chances de gains, vérifiez souvent votre mail afin de pouvoir prendre part à la totalité des sondages correspondant à votre profil. Le portail My Survey est un des sites à transmettre mensuellement le plus de sondages à son groupe de panélistes. À titre de comparaison, c’est un peu plus que Votre Opinion, marchant sur un mécanisme de rémunération semblable.

Soyez réactif, tout en privilégiant les missions les plus rémunératrices. Veillez bien également à lire les descriptifs des enquêtes. Je vous recommande de débuter avec les enquêtes « Mode de vie ».

Autre astuce afin de gagner plus de sous : le parrainage d’amis. Pour en bénéficier, il faut recruter des nouveaux filleuls. Pour chacun de ces derniers, vous engrangez 100 points en plus dans votre cagnotte. Chaque filleul vous permet de gagner 1 euro. Ce n’est pas beaucoup vous me direz. Or, il s’avère être réellement simple d’attirer des nouveaux internautes. Ainsi, il est possible d’engranger de cette façon des dizaines d’euros mensuellement.

Quelques points faibles

La faiblesse majeure de MySurvey est sans aucun doute les bugs. En effet, il peut arriver de répondre à un sondage de presque 30 minutes et une fois ce dernier terminé, un bug survient. Et quand cela m’est arrivé, j’ai eu le sentiment de m’être fait berné ! Or, rassurez-vous car c’est assez rare. D’ailleurs, par rapport à ce genre de soucis, ne vous attendez pas à ce que le support client vous apporte son soutien.

Autre point faible : le délai de confirmation des sondages. Sur ce point, vous devrez être patient puisque la validation des sondages n’est pas instantanée. Quelquefois, cela peut mettre plus de deux semaines afin que la cagnotte soit créditée. Concernant les paiements et les bons cadeaux, vous devrez aussi jouer de patience car ces derniers pourront arriver au bout de plusieurs semaines.

Comment s’inscrire ?

Par rapport à l’inscription, elle est possible via PC, smartphones ou tablettes. Il suffit de remplir un formulaire d’inscription. Une fois que cela est fait, vous devrez valider l’inscription par mail. Au final, s’inscrire est simple comme bonjour, rapide et totalement gratuit.

Conclusion : Mon avis sur MySurvey

Le site MySurvey est une bonne plateforme de sondage rémunéré. Or, le portail peut faire mieux. Les quelques défauts présents comme le manque de réactivité du support et les bugs récurrents viennent entacher l’expérience utilisateur. Malgré ces quelques points faibles, je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur MySurvey. Mon avis est plus que positif, tout coomme l’avis des utilisateurs d’ailleurs !

Avantages

  • Plateforme sérieuse ;
  • Navigation du portail agréable ;
  • Ergonomie sans failles ;
  • Vous recevrez les enquêtes via mail.

Inconvénients

  • La plateforme peut rencontrer des bugs pour le comptage des points ;
  • Peu de sondages rémunérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.