6 astuces pour économiser lors de ses achats en ligne

de | 17 juin 2019

Faire du shopping n’a jamais été aussi pratique et amusant ! Aujourd’hui, terminé les cohues en boutique. Quel que soit l’achat que vous souhaitez faire, internet est votre principal allié. Et pour cause, il suffit de quelques clics pour valider vos paniers. Autre bonne nouvelle : grâce au shopping en ligne, vous n’aurez plus besoin d’attendre les soldes pour profiter de bonnes affaires. Voici quelques techniques pour faire des économies significatives lors de vos achats en ligne.

Utiliser les codes promo

Les codes promo sont, certainement, la solution numéro un de tous les sérials shoppeurs en ligne. Ces codes promo sont l’équivalent des bons de réduction dont vous pouvez bénéficier en achetant dans des magasins physiques. En fonction de l’offre proposée par la boutique en ligne, vous aurez la possibilité de profiter de divers avantages : des livraisons gratuites, des réductions sur une collection précise, des cadeaux promotionnels, etc. Mais alors, où trouver des codes promos ? Ils sont généralement proposés par les sites de vendeurs. Toutefois, vous pouvez aussi en obtenir sur un site de bons plans.

S’abonner aux newsletters des marques

Vous voulez être le premier informé sur réductions sur les articles qui vous intéressent le plus ? Abonnez-vous à la newsletter de vos marques préférée. En plus d’améliorer votre pouvoir d’achat, ce réflexe vous permettra également de profiter de petites attentions lors des dates importantes (votre anniversaire, les fêtes de fin d’année, le début de l’été,). Autre petit plus : souvent les internautes qui s’inscrivent à la newsletter reçoivent une promo de bienvenue.

Passer par des comparateurs de prix

Les comparateurs de prix sont également des moyens très efficaces pour faire des économies sur vos achats sur internet. L’objectif de ces plateformes ? Vous permettre de trouver les produits que vous cherchez aux prix les plus bas du marché. En plus de pouvoir analyser plusieurs sites marchands, vous pouvez également comparer plusieurs articles pour trouver le choix le plus avantageux en matière de rapport qualité-prix.

Se tourner vers le cashback

Le cashback, c’est quoi ? Il s’agit d’un système qui vous fera gagner de l’argent grâce à vos propres achats. Mais dans la pratique, comment ce système fonctionne ? C’est simple : inscrivez-vous sur un site de cashback et faites-y vos achats. À chaque achat effectué, ce site intermédiaire vous rembourse un pourcentage sur le montant total de vos achats. Grâce aux partenariats entre les sites cashback et les sites marchands, vous pouvez faire de grandes économies.

Être au taquet des ventes flash

Les ventes flash vous permettent également de faire des économies considérables lors de vos achats en ligne. Guettez donc les sites marchands qui en proposent. Certaines ventes flash ne durent que quelques heures, tandis que d’autres peuvent s’étendre jusqu’à quelques jours.

Faire des achats groupés

Parmi les techniques qui vous permettront de faire des économies, il y a l’achat groupé. Très tendance auprès des acheteurs en ligne, nombreux sont les sites qui proposent ce service. La technique consiste à effectuer un achat en même temps que d’autres personnes. En effet, les achats en gros sont beaucoup moins cher que les achats en détail. Le petit hic est que vous devez trouver des acheteurs qui veulent acheter le même produit que vous, étant donné qu’un nombre minimum d’acheteurs est requis pour valider l’offre de remise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.