60% des français dans le rouge

de | 6 septembre 2017

Les Français ont-ils des difficultés financières ?

Selon une enquête sérieuse du comparateur de banques panorabanques, il semblerait que les français aient du mal à joindre le deux bouts. Mais alors la question que l’on se pose, d’où vient le problème ? Les français ont-ils du mal à gérer leur argent ? Est-ce que les français ne gagnent pas assez pour le coût de la vie ? Ou alors cette situation financière difficile vient d’ailleurs ?

En effet, il semblerait que plus de six français sur dix, dépassent au moins une fois par an le plafond de leur découvert autorisé. Autant dire qu’ils sont dans le rouge. Et sur ces six personnes sur dix, il y en a deux d’entre elles qui dépassent chaque mois ce plafond de découvert autorisé.

Est-ce une situation dramatique ? Certains experts ne diraient pas ça, car depuis quelques années, les banques en ligne ont mis en place des outils de gestion de compte personnalisés, comme par exemple des systèmes de notifications par sms qui permettent au titulaire du compte de recevoir des alertes lorsqu’il dépasse le plafond autorisé. On peut même observer une décroissance de ces dépassements de plafond. Une bonne nouvelle, mais cela ne suffit pas pour rendre la vie moins coûteuse car parfois il n’est pas possible de réduire certaines dépenses lorsque l’on fait déjà très attention à son compte bancaire. Les banques sont pourtant un nouveau moyen d’économiser de l’argent en frais bancaires et de se faire un peu d’argent, qui peut bien dépanner.

Comment arrondir ses fins de mois difficiles ?

Pour arrondir ses fins de mois difficiles, les nouvelles technologies regorgent de méthodes et nous allons vous donner ici quelques idées pour optimiser vos finances. Sachez qu’il est possible de se faire de l’argent et parfois même, sans bouger de chez vous. Une de nos méthodes préférées est de faire du parrainage de banque en ligne. En effet, il faut savoir que parrainer une personne chez Boursorama peut vous rapporter jusqu’à 150 euros. Pour cela, il faut juste un compte Boursorama et l’e-mail de la personne que vous allez convaincre de souscrire. Dans la limite de 10 par an bien entendu, Boursorama est la banque la plus intéressante pour faire du parrainage et reste une très bonne banque aussi.

Les français dans le rouge

Sachez aussi qu’utiliser une banque en ligne pourra donner encore un coup de pouce pour faire face à vos dépenses sur votre compte bancaire car celles-ci sont en général moins chères que les banques traditionnelles en frais bancaires.

Une autre méthode et d’utiliser internet pour gagner de l’argent, en remplissant par exemple des sondages rémunérées ou en regardant des publicités. Vous pouvez aussi utiliser internet pour vendre des objets que vous n’utilisez plus ou que vous voudriez jeter. Pour cela leboncoin ou ebay seront parfait pour faire votre petit marché au puce toute l’année. D’expérience je peux aussi vous assurer que si vous ne vendez pas votre objet tout de suite il partira tôt ou tard. Pour faire de l’argent en quantité n’hésitez pas à placer une multitude d’objet en vente et à des prix attractifs.

Le marché de l’image est en plein essor donc si vous vous sentez l’âme d’un photographe, trouvez-vous un secteur à photographier et vendez vos photos par l’intermédiaire d’une banque d’image payante.

La déclaration des revenus pour les gains en ligne

Les règles concernant l’imposition de revenus tiré du milieu d’internet est encore un sujet vaste mais selon le site capital, Si vous vendez des objets de façon ponctuelle, vous ne devriez pas être soumis à l’impôt. Pour les gains des parrainages des banques en ligne, si ils sont perçus en numéraire, il faudrait déclarer les revenus comme « bénéfices non commerciaux » selon l’article 92 du code des impôts. Cependant, une certaine tolérance peux être appliquée pour les revenus occasionnels de ce type.