Arrondir ses fins de mois avec la bourse

de | 30 avril 2021

La bourse, vous en avez déjà très certainement entendu parler, mais vous avez encore peut-être de la peine à croire qu’elle est un moyen grâce auquel vous pouvez gagner plus d’argent, gonfler vos épargnes et mieux subvenir à vos besoins. Sans que vous n’ayez même à y dédier la moitié de vos journées, vous pouvez vous organiser pour avoir des revenus supplémentaires grâce à la bourse. Dans cet article, nous vous expliquons comment arrondir ses fins de mois avec la bourse. 

Apprenez les rudiments du marché boursier

Vous n’avez pas besoin d’être un expert avant de pouvoir commencer à générer des revenus grâce à la bourse. Toutefois, dans tout domaine, si vous êtes novice, il vous faut un minimum de connaissances et d’investissement avant d’arriver à de bons résultats. Il en est de même avec la bourse. 

Si vous n’y maitrisez encore rien ou pas grand-chose, ne foncez pas tête baissée dans les placements d’argent. En effet, vous risquez de perdre vos capitaux et votre épargne. Prenez le temps de vous informer et de vous former en lisant quelques livres (il y en a des tas et de très bons).

Apprenez les notions telles que le chartisme, l’analyse technique en bourse, les graphiques historiques, le paper trading, les stop-loss. Nul besoin de vous plonger dans une masse d’informations trop techniques, vous risquez de vous embrouiller inutilement. Sachez juste piocher les notions élémentaires dont vous avez besoin pour faire vos premiers pas dans l’univers boursier en toute prudence. Pour compléter vos recherches, vous pouvez aussi chercher à comprendre les différents marchés en bourse ainsi que les différents produits boursiers. 

Sur Internet, des plateformes très fiables se dédient à l’accompagnement et la formation de milliers de personnes dans le domaine boursier. Rendez-vous par exemple sur leconseilboursier.com et vous trouverez assez d’éléments pour en apprendre plus sur la bourse. Après avoir appris les fondements de la bourse, testez vos connaissances sur des comptes de démonstration avant de passer à l’usage d’un compte réel. 

graphique bourse

Profil d’investisseur ou profil de trader? Définissez le vôtre

Il existe en général deux canaux principaux par lesquels vous pouvez vous aussi commencer à tirer profit du marché boursier en gagnant des revenus. Il s’agit de l’investissement et du trading.

Gagner de l’argent en tant qu’investisseur boursier 

C’est le profil idéal si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à investir quotidiennement dans le domaine boursier. En tant qu’investisseur, vous pouvez consacrer 1h par jour voire par semaine à la bourse et quand même en tirer des bénéfices financiers. Il vous suffit d’avoir un esprit averti et de savoir comment vous y prendre, d’où l’importance de vous former en amont. 

Comment et où investir dans la bourse ?

Les inversement boursiers peuvent se faire sur un grand nombre d’instruments financiers tels que les actions, les obligations, l’immobilier, le crowdfunding et les crypto devises. Tous ces outils sont des générateurs de revenus, mais dont la rentabilité varie en fonction des saisons boursières. 

En 2021, les deux outils financiers les plus sûrs et lucratifs sont les actions et l’immobilier. Si actuellement vous souhaitez arrondir vos fins du mois grâce à la bourse, une option efficace serait donc d’investir à long terme une partie de vos économies dans l’un ou l’autre de ces deux précédents outils financiers.  

Gagner de l’argent avec le trading 

Un autre moyen pour arrondir vos fins de mois avec la bourse est de devenir trader. Ceci, contrairement à l’investissement boursier, est beaucoup plus contraignant. En effet, il va nécessiter que vous soyez très compétent en placements boursiers, beaucoup plus disponible qu’un simple investisseur boursier. Aussi, il vous faudra être doté de fonds d’investissement et être très patient pour pouvoir générer des revenus à long terme. 

Toutefois, il faut savoir que pour trader, il faut avoir un esprit avisé et un bon mental comme l’explique Warren Buffet. Cela constitue un excellent moyen pour réussir ses trades et arrondir vos fins de mois. Voici quelques clefs pour démarrer dans le trading. 

Bien choisir son courtier

Vous en aurez besoin pour trader les actions. Un moyen efficace de choisir votre courtier (parce qu’il y en a vraiment beaucoup), c’est d’utiliser des comparatifs de courtiers.

Bien choisir son logiciel de trading

Il existe aujourd’hui des logiciels de trading pour faciliter vos opérations boursières. Le meilleur logiciel de trading est celui qui peut vous informer en temps réel des actualités boursières et des moindres changements qui surviennent dans le secteur.

Combien faut-il pour démarrer le trading ?

Vous pouvez commencer avec 1000 € si vous ne disposez pas de beaucoup de fonds. Dans ce cas, il est préférable de pratiquer le swing trading avec la méthode du Money Management qui consiste à ne pas tout investir d’un seul coup (200 euros à la fois par exemple). Avec le temps, vous pourrez augmenter votre capital pour accroître vos chances d’arrondir vos fins de mois avec la bourse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.