Bforfbank, Monabank… quelle banque en ligne choisir pour les hauts salaires

de | 23 juillet 2019

Lorsque l’on a de hauts revenus, on espère très certainement pouvoir en profiter au maximum. Mais surtout le faire fructifier pour se mettre à l’abri. La bonne nouvelle est que si vous avez un salaire important, vous n’aurez généralement aucun mal à trouver une banque en ligne qui s’adapte à vos besoins et répondent à vos attentes puisque vous faites tout simplement partie de la catégorie de clients la plus prisée. Vous présentez ainsi peu de risque, et avez surtout un profil très rentable.

Néanmoins, toutes les banques en ligne ne proposent pas les mêmes avantages à leurs clients fortunés. Et certaines ne font pas encore le poids face aux banques traditionnelles en matière de produits financiers. Dans cet article, nous vous présentons donc les tarifs, services et avantages que peuvent proposer les meilleures banques en ligne pour les hauts salaires. Mais aussi celles qui vous permettront de réaliser de belles économies. Car ce n’est pas parce qu’on gagne beaucoup d’argent que l’on a nécessairement envie de le jeter par les fenêtres.

banque hauts revenus

Pourquoi choisir une banque en ligne avec un fort salaire

En créditant votre compte en banque de plusieurs milliers d’euros par mois, vous pouvez bénéficier de conditions avantageuses. Comme un taux d’emprunt plus faible, ou une carte premium. Néanmoins, ces services ont souvent un coût très élevé auprès des banques classiques. C’est principalement pour cette raison que même les clients ayant un salaire élevé peuvent se tourner vers les banques en ligne qui ont démocratisés des services de prestiges comme les cartes Gold.

Ces dernières sont en effet proposées gratuitement (moyennant une tranche de salaire minimum) par les néobanques. Les premières à s’être positionnées sur ce créneau sont Fortuneo, BforBank et ING Direct qui offre la carte Gold gratuite contre un revenu de respectivement 1 800, 1600 et 1 200 euros (ou 5 000 euros d’épargne) à leurs nouveaux clients.

C’est d’autant plus avantageux que ce service est facturé en moyenne à plus de 130 euros par les banques classiques. Frais de tenue de compte, retraits hors zone euro (pour les personnes qui sont amenées à voyager pour leur travail) ou encore commission d’intervention : tous ces services sont également offerts par les banques en ligne (contre plusieurs centaines d’euros cumulés chez leurs concurrentes physiques).

Placer son argent auprès d’une banque en ligne ?

Le plus important lorsque l’on a de forts revenus est de pouvoir réaliser des placements rentables, de qualité et à moindre coût. Sur ce point, les banques en ligne ont longtemps été à la traîne. Néanmoins, leur offre s’est nettement étoffée ces dernières années et elles proposent donc des produits financiers et boursiers de plus en plus compétitifs à leurs clients avec un haut revenu. Le tout avec des tarifs très compétitifs.

Les droits de garde, par exemple, qui sont facturés plus de 30 euros par an par les banques traditionnelles, sont généralement offerts par les banques en ligne (et notamment Fortuneo, BforBank, ou encore Monabanq). Idem pour les frais de courtage, qui sont souvent dégressif selon le montant de l’ordre, et donc la commission sera deux fois moins élevée que pour une banque classique. La performance des produits financiers, comme l’assurance vie, est également plus élevée auprès des banques virtuelles (3,75 % chez Fortuneo, contre 2,14 % à la Caisse d’Epargne).

Pour les hauts salaires, il est donc plus intéressant de placer son argent auprès d’une banque en ligne, qui offrira des tarifs moins élevés et une rentabilité bien meilleure.

banque en ligne hauts salaires

Verdict : un avantage pour BforBank sur les hauts salaires

De manière générale, un rapide comparatif des meilleures banques en ligne permet donc d’affirmer avec certitude que les hauts salaires ont tout intérêt à se tourner vers les banques en ligne pour placer, épargner et faire fructifier leur argent.

Sur ce créneau, c’est certainement BforBank qui fait le plus fort avec une offre expressément conçue pour des clients haut de gamme avec un gros revenu et cherchant un service premium. Ils y trouveront par exemple une carte Visa Premier gratuite (à condition de faire au moins 3 paiement par trimestre) ou la Visa Infinite offerte à condition de pouvoir justifier d’un revenu de plus de 4 000 euros par mois.

Ces offres VIP permettent à BforBank d’attirer moins de clients, et d’offrir ainsi un service (et notamment un service client) de bien meilleure qualité et plus accessibles pour les plus exigeants. Parmi les autres avantages offerts par la banque en ligne aux hauts revenus, il faut également retenir :

  • ouverture d’un compte bancaire sans frais (et avec une prime de 80 euros);
  • un service spécialisé dans la mobilité bancaire;
  • les meilleures assurances pour votre carte bancaire premium;
  • de nombreuses distinctions pour son service client de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.