Ce que je pense du trading en ligne sur des actions françaises : du bon et du moins bon

de | 16 janvier 2020

Chaque jour, les plateformes de trading en ligne offrent de plus en plus d’actifs à trader. Si certains actifs sont plus récents et très lucratifs, rien ne nous garantit qu’ils le restent pour longtemps. L’AMF, le régulateur des marchés en France, nous recommande d’ailleurs d’investir sur différentes actions pour ne pas placer nos finances sur des livrets qui ne rémunèrent plus rien. Ainsi, la finance n’est plus aujourd’hui l’apanage des riches, et vous, comme moi, pouvez réaliser des bénéfices considérables en tradant sur les sites de trading. 

Sauf qu’il y a un hic : le marché des actions comporte des hauts et des bas à cause des risques inhérents aux plateformes de trading en ligne. Les actions françaises renferment de réelles pépites, mais il y a aussi celles qui ne rémunèrent que difficilement. Voilà pourquoi il est important d’assurer ses arrières avant de foncer tête baissée dans la bourse. Et par là, je veux dire qu’en suivant les bons conseils, vous pouvez cibler les actions qui vous rapporteront le plus. Dans cet article, je vais donc vous proposer mon top 3 des actions françaises à surveiller.

Les 3 actions françaises à trader en ligne

En France, le trading en ligne a le vent en poupe, et les actifs se multiplient, de sorte qu’il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Après réflexions, je rejoins l’avis de certains confrères qui ont débattu sur les meilleures actions françaises à privilégier absolument. Pour créer ce top, les analystes ont considéré la valeur de capitalisation boursière des entreprises françaises ainsi que l’évolution des dividendes octroyées aux actionnaires durant les années passées.

L’Oréal

L'Oréal

Le géant de l’industrie cosmétique française représente un excellent investissement, aussi bien sur le court terme que sur le long terme. Multipliant ses nombreuses filiales internationales, L’Oréal ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires, son rendement et les dividendes qu’il octroie à ses actionnaires. Bref, cette grosse pointure de l’industrie française constitue une valeur sûre qui a séduit les traders les plus expérimentés.

Crédit Agricole

Crédit Agricole

Crédit Agricole est, à mon avis, l’un des meilleurs financeurs de l’économie française, avec une part de marchés grandissantes chez les particuliers. À l’échelle internationale, ce mastodonte de la finance est présent dans une cinquantaine de pays, ce qui contribue aux florissantes activités de la banque : 597,2 milliards d’euros en dépôt contre 369 milliards d’euros de crédit, pour un chiffre d’affaires total de 19 millions d’euros.

Dans le milieu boursier, Crédit Agricole continue sa lancée en s’alliant avec des PME à forte valeur ajoutée, afin de générer de multiples taux d’intérêts. C’est notamment le cas de l’établissement espagnol Santander qui se positionne comme le leader du financement du commerce transfrontalier.

Michelin

Michelin

Je ne vous présente plus Michelin. Ce géant de la pneumatique est omniprésent sur le marché boursier. Et pour cause, tous les investissements dans les actions de Michelin sont garantis à 100% de réussite. La firme reste d’ailleurs dans la sélection de la CAC 40, l’indice parisien le plus performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.