Comment devenir VDI ?

de | 3 janvier 2021

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité d’emploi ou d’un revenu complémentaire, la vente directe vous offre les possibilités de réaliser vos rêves. Pour devenir un vendeur à domicile indépendant (VDI) efficace, vous devez prendre le temps d’apprendre les techniques de vente. En effet, devenir VDI ne s’improvise pas.

Qu’est-ce qu’un VDI ?

Le vendeur à domicile indépendant ou VDI est un professionnel de la vente directe. L’emploi de VDI consiste à promouvoir et à distribuer les produits d’une marque, d’une société, voire d’un réseau de vente à distance moyennant des commissions. Et très souvent, cet vendeur à domicile exerce comme acheteur revendeur de produits divers. Pour ce faire, vous pouvez organiser des réunions chez des particuliers, faire du porte à porte, opter pour le démarchage par téléphone ou promouvoir ces produits via un site web ou un blog. Il faut le rappeler, l’emploi de VDI n’est pas un travail salarié. Vos revenus dépendront de vos ventes.

VDI
Un vendeur à domicile indépendant peut pratiquer ses activités sur Internet. Dans un tel cas, sa clientèle achète les produits et services directement en ligne.

Qu’est-ce que la vente directe ?

La vente directe est la commercialisation d’un produit directement auprès du consommateur, sans aucun intermédiaire impliqué. Les entreprises les plus fiables sont celles qui appartiennent aux associations nationales des entreprises de vente directe. Elles fournissent au public de bons produits dont les prix sont modestes pour assurer une consommation de masse. La plupart des entreprises de vente directe fournissent à leurs représentants un kit de démarrage et des éléments essentiels à moindre coût. Dans de nombreux cas, l’investissement est assez faible et abordable au départ.

J’étais enseignant. Je suis entré dans le monde de la vente directe pour avoir un revenu plus élevé. J’ai choisi une gamme de cosmétiques et je les ai commercialisés auprès de petits groupes de femmes. Mon expérience en tant que enseignant a été bénéfique. Mes clients étaient intéressés et désireux d’apprendre et de découvrir des produits nouveaux et efficaces. J’ai travaillé tous les jours et mon revenu a augmenté régulièrement. Très vite, j’ai gagné plus d’argent que ce que je percevais en enseignant à l’école.

Quelles compétences faut-il pour devenir un vendeur à domicile indépendant ?

Personne n’est né pour être vendeur, tout comme personne n’est né pour être médecin ou avocat. La vente à domicile est un métier. Pour réussir dans n’importe quelle profession, vous devez apprendre non seulement les techniques de base, mais aussi comment appliquer ces techniques. Le succès dans la vente à distance utilise toutes les compétences avec lesquelles une personne est née, ainsi que toutes celles acquises par l’éducation et l’expérience.

Comment devenir un VDI ?

En premier lieu, identifiez un produit. Les sociétés de vente directe proposent plus de 70 catégories de produits et de services, allant des articles de santé et de beauté, aux vêtements, lingerie et accessoires. La plupart des gens choisissent un produit qu’ils utilisent déjà ou qu’ils connaissent déjà. Trouvez un produit ou un service que vous aimez.

La frustration fait partie de la réussite d’une entreprise à domicile. La clé est d’être persévérant et de continuer après avoir obtenu un «non». Identifiez votre marché cible. Déterminez les meilleurs acheteurs pour vos produits et services. Identifiez la proposition de valeur. Déterminez comment le marché peut bénéficier de vos produits et services. Vos clients gagneront-ils de l’énergie, cuisineront-ils mieux ou se sentiront-ils plus en confiance?

Quelle que soit la société de vente directe que vous avez choisie, le coût d’entrée devrait être modeste, généralement autour de 100 €. Cela comprend généralement un kit de vente contenant des informations sur l’entreprise, des échantillons de produits et du matériel de formation. Méfiez-vous des entreprises qui essaient de vous pousser à payer de grosses sommes d’argent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.