Comment emprunter de l’argent rapidement ?

de | 24 août 2022

Offrir un cadeau, effectuer la réparation ou le remplacement en urgence d’un équipement, acquérir des billets d’avion ou combler un découvert … Beaucoup de contextes peuvent amener à rechercher une solution rapide afin d’obtenir des liquidités. Dans le but que chacun puisse obtenir de l’argent aisément, il existe une solution.

Vous pensez sans aucun doute au crédit bancaire pour avoir rapidement de l’argent. Or, ce dernier n’est pas toujours l’option la plus pertinente. En effet, il est coûteux, dépendant du désir des établissements bancaires, trop difficile à appréhender et sa mise en place est trop longue. Il y a des meilleures façons d’effectuer le financement d’un besoin rapidement d’argent. Parmi elles, il y a l’emprunt rapide. Focus sur ce dernier.

Pourquoi emprunter de l’argent rapidement ?

Les aléas de la vie peuvent frapper à tout moment. Ainsi, vous pouvez vous retrouver en quelques jours dans un contexte financier difficile qui engendre un besoin urgent de liquidités. Voici quatre cas où un emprunt rapide peut représenter une excellente solution :

  • Soins médicaux ;
  • Facture conséquente imprévue ;
  • Frais de garage ;
  • Réparation matérielle essentielle (voiture, chauffe-eau etc.).

Ce genre de situations nécessitent un apport d’argent rapide, voire instantané. Or, dans le pays, la majorité des groupes prêteurs demandent plusieurs journées afin de s’occuper des dossiers de demande. Néanmoins, la solution du crédit rapide sur le web permet de diminuer ce délai.

Emprunt rapide : le crédit conso

Un crédit conso rapide est un crédit à la consommation pouvant se décrocher vite (en un peu plus d’une semaine environ) car le délai légal entre la signature du contrat et la réception de l’argent sur le compte bancaire est d’au moins sept jours. Ce genre de crédit peut se matérialiser par un prêt personnel ou un crédit conso affecté.

Au contraire d’un crédit conso affecté (auto, moto, travaux etc.), un prêt personnel ne nécessite pas de justificatif par rapport à l’utilisation des fonds. Ainsi, vous économisez du temps avec cet aspect. Vous pouvez vous servir d’un prêt personnel pour un projet réfléchi ou afin d’affronter un évènement inattendu. Beaucoup d’internautes se dirigent vers le prêt personnel rapide pour acquérir une nouvelle voiture car leur ancien véhicule est tombé en panne.

Un crédit à la consommation ne peut pas aller au-delà de la somme de 75 000 euros. Néanmoins, les établissements financiers restreignent en général encore plus le montant plafond pour un crédit conso rapide, puisque ce prêt a pour finalité d’offrir une réponse éphémère à un souci urgent. Le coût de ce genre de crédit n’est par contre pas forcément plus conséquent que pour un crédit à la consommation basique.

Semblable aux autres crédits conso

Finalement, un crédit rapide est semblable aux autres crédits consommation. Ainsi, il est défini par le fameux taux annuel effectif global qui intègre taux nominal du crédit, les frais liés, et possiblement le coût d’une assurance emprunteur qui s’occupera de vos remboursements si un évènement survient (invalidité, incapacité ou encore décès).

Le coût d’un tel crédit est lié à la somme de l’emprunt ainsi qu’à sa durée. Le remboursement est évidemment une obligation pour l’emprunteur (cela comprenant le règlement des intérêts).

Emprunter rapidement : la souscription en ligne

Pour emprunter de l’argent rapidement, rendez-vous sur le web. Nous vous recommandons vivement de vous tourner vers un organisme prêteur renommé (banque en ligne ou groupe spécialisé dans les prêts). N’hésitez pas à consulter des comparatifs.

Voici les deux étapes essentiels lors d’une souscription sur le web :

  • Effectuez votre demande en indiquant les renseignements adéquats dans le formulaire ;
  • Une fois la réponse de principe reçue, vous obtenez par courrier ou par email, les documents contractuels permettant de confirmer votre demande.

Avec la crise traversée par le pays en 2008, les groupes prêteurs et autres établissements bancaires ont éprouvé énormément de difficultés à autoriser le crédit à la consommation. Une chose est sûre : la meilleure solution possible pour décrocher un tel crédit est le web. Afin d’avoir accès aux offres des organismes de crédit, internet est l’option que nous vous conseillons.

Souvent, les justificatifs nécessaires afin de monter un dossier de financement sont les suivants : relevé d’identité bancaire, relevés bancaires (de vos comptes), justificatif de domicile de moins de trois mois, fiches de paie (avec la plupart du temps le contrat de travail et/ou l’avis d’imposition) et enfin une pièce d’identité.

Si vous désirez procéder à la souscription d’un crédit conso affecté, découvrez les éléments à transmettre en fonction des prêts.

  • Pour une auto-moto : il est nécessaire de donner au groupe prêteur une photocopie de la carte grise pour un véhicule d’occasion. Pour un véhicule neuf, transmettez un bon de commande.
  • Pour des travaux : il faut transmettre une photocopie des devis ou du bon de commande des produits et marchandises concernés.

Donner un dossier de financement sérieux, robuste et complet est primordial si vous désirez gagner du temps. S’il y a une pièce absence ou un doute de la part du groupe prêteur par rapport à vos garanties, les délais vont augmenter et la signature sera retardée (donc l’obtention des fonds également).

Emprunter sans encombre : le crédit sans justificatif

Le prêt personnel, appelé aussi crédit sans justificatif, est une option de financement proposée à l’emprunteur par un groupe prêteur, sans besoin de justificatif. Avec ce crédit, il n’y a pas besoin d’explication sur l’usage des liquidités demandées.

Ainsi, le point fort majeur du crédit sans justificatif est qu’il permet une liberté financière totale pour l’emprunteur, dans la restriction du montant en euros proposé. Ce prêt offre la possibilité d’effectuer l’emprunt d’une somme pouvant aller jusqu’à un montant de 75 000 euros.

Le temps de remboursement peut aller jusqu’à sept ans au maximum. Les conditions d’obtention offrent une souplesse optimale et le montage du dossier de financement est facile. Ensuite, l’emprunteur profite de l’usage des liquidités demandées comme il le désire.

« Crédit sans justificatif » : cela veut dire qu’il n’y a pas de pièces à donner ?

Un point est à éclaircir est nécessaire par rapport à ce genre de crédits. Avec un crédit sans justificatif, il faut entendre crédit sans justificatif d’utilisation. Cet aspect est primordial  ! C’est cela qui permet de distinguer le prêt personnel des autres prêts à la consommation : il ne concerne pas un projet défini. Finalement, les particuliers peuvent procéder à l’emprunt d’un certain montant sans devoir se justifier de la future utilisation effectuée. Il n’y a pas besoin de transmettre factures, devis et bons de commande à une telle demande.

Un prêt personnel est avant tout un emprunt rapide à effectuer et simple. Par contre, des justificatifs par rapport à votre situation seront nécessaires, peu importe le groupe bancaire ou l’entreprise de crédit contacté : fiches de paie, avis d’imposition, relevés bancaires, notamment. Le groupe prêteur ne fait ici que vérifier que vous pouvez finaliser le remboursement total de votre crédit.

Emprunt rapide : les trois points essentiels

Le prêt personnel est l’option idéale et la plus simple si vous recherchez des liquidités rapidement. En plus, il n’y a pas besoin de justificatif d’utilisation.

Ce type de crédit conso convient à n’importe quel contexte : besoin immédiat d’argent, mais également projet personnel réfléchi ou non (à part le domaine immobilier).

Consulter des comparatifs et des avis offre la possibilité de profiter des meilleures conditions de prêt possibles. Prenez votre temps avant de faire un choix et économisez de l’argent !

Désormais, vous savez comment emprunter de l’argent rapidement !