Comment faire une collecte de fonds pour votre école ou association

de | 20 septembre 2019

Collecter des fonds pour une organisation non-lucrative est une mission laborieuse, un vrai marathon ! Cela nécessite beaucoup de patience, d’endurance, de discipline, et d’engagement. Si vous souhaitez faire une collecte de fonds pour votre école ou association, voici quelques astuces pour vous aider !

Lancez une campagne de crowdfunding

Même si le crowdfunding (ou financement participatif) est une manière relativement nouvelle de collecter des fonds, sa popularité ne cesse de croître. Lorsque vous lancez une campagne de crowdfunding, vous sollicitez littéralement des fonds auprès d’une large population.

Pour commencer, vous devez d’abord présenter l’école ou l’association pour laquelle vous souhaitez collecter des fonds. De cette manière, les personnes intéressées par votre projet peuvent participer à votre campagne. D’ailleurs, il existe plusieurs plateformes de crowdfunding sur lesquelles vous pouvez lancer votre campagne. Pour multiplier vos chances d’obtenir rapidement des fonds, visez surtout des sites de crowdfunding dont le trafic Internet est très important.  

Vendez des sacs en tissu personnalisés !

Une autre idée pour collecter rapidement des fonds pour votre école ou association consiste à organiser une vente de pâtisserie, des activités à but non-lucratif, ou tout simplement des visites libres pour vendre des sacs en tissu personnalisés. Pensez à créer un sac tissu personnalisé avec un design attractif incluant le logo de votre école ou de votre association. De cette manière, vous collectez des fonds tout en boostant la visibilité de votre organisation.

Organisez des enchères

Les enchères font partie des méthodes les plus pratiques pour collecter des fonds. Avec autant de potentiel de gain, vous pouvez rapidement générer des revenus pour votre organisation. D’autant plus que les donateurs ne pourront pas résister à l’idée de contribuer à votre cause. Pour de meilleurs résultats, planifiez à l’avance votre événement caritatif. De cette manière, vous aurez plus d’options pour choisir les articles mis en enchères. Et bien entendu, cela vous permet d’avoir plus de participants.  

Acceptez des donations en ligne

Pour augmenter vos chances de financer rapidement les projets de votre organisation non-lucrative, ajoutez un onglet sur votre site pour accepter des dons en ligne. Si votre organisation ne dispose pas d’un site web, alors c’est le moment pour en créer un !

Avec une grande audience présente sur le web, vous avez plus de chances d’obtenir des dons que lors d’un événement caritatif régional. Cela dit, votre site web doit être bien conçu et doit inspirer confiance, sinon il sera difficile d’inciter des personnes qui ne vous connaissent pas personnellement et qui ne connaissent pas non plus votre école ou association de vous envoyer de l’argent !

Vendez des tee-shirts personnalisés

Le marché de l’habillement en général et du tee-shirt en particulier est énorme ! Tout le monde porte des tee-shirts et en change régulièrement. Saisissez cette occasion et profitez de la croissance de ce marché pour générer des revenus pour votre école ou organisation. Le principe est simple :

  1. Créez un compte sur des plateformes d’impression sur demande (POD ou Print On Demand).
  2. Choisissez une bonne niche pour cibler vos futurs clients.
  3. Faites un design attirant.
  4. Uploadez votre design sur la plateforme.
  5. Attendez les ventes !

Certes, c’est une méthode moins classique pour collecter des fonds, mais elle peut vous aider à générer des revenus importants. D’ailleurs, des personnes ordinaires ont réussi à devenir millionnaires grâce à cette technique, alors pourquoi pas vous !?   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.