Comment investir dans le metavers ?

de | 2 juin 2022

Vous souhaitez investir dans le métavers ? Bonne nouvelle : cela est tout à fait possible. Le problème est qu’énormément d’individus ne savent pas de quelle façon cela fonctionne. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans le metaverse.

Où investir dans le metavers ?

Voici les portails majeurs où il est possible d’acheter des terrains virtuels : The Sandbox, Decentraland, Somnium Space, Worldwide Webb ainsi que Cryptovoxels.

Investir dans le metaverse avec l’immobilier virtuel

Les sociétés et les millionnaires dépensent des millions afin d’obtenir leur part de terres virtuelles. Pavia est un projet NFT intégrant cent mille parcelles de terrain. La vente de plus de 60 % des lots a déjà été effectuée. Le projet se sert de la blockchain Cardano et offre une puissante communauté de plus de 8 700 propriétaires de terrains NFT. Un autre projet du même type se nomme Decentraland (MANA). Désormais, environ 7 000 adresses de portefeuilles possèdent près de 36 millions de MANA. Ce dernier est fortement convoité par les groupes financiers et les stars.

Il est possible d’acquérir ces NFT via des portails comme OpenSea. Des enchères y ont lieu. Le point faible est qu’énormément de tarifs de départ de ces NFT sont plutôt hauts. Ainsi, le terrain le moins coûteux de The Sandbox sur OpenSea est, à l’heure où nous rédigeons, proposé aux alentours de 3500 dollars. Néanmoins, si vous parvenez à en avoir un, sachez qu’il est possible d’en effectuer la location auprès de concepteurs de contenu, des joueurs et des créateurs de jeux, qui sont dans l’impossibilité d’acquérir du terrain, mais peuvent en effectuer la location. Louer ce dernier se révèle être par conséquent une très bonne façon de gagner des sous dans le « métaverse ».

Comment faire de l’argent ?

Il existe une multitude de manières de faire de l’argent dans le métavers. Voici comment.

Acquérir des cryptomonnaies liées au metavers

Afin de procéder à l’achat d’actifs métavers, il est possible d’investir dans ce qu’on appelle les jeux métavers. Voici trois exemples : SAND, MANA et AXS. Si vous souhaitez acquérir les monnaies virtuelles de ces sociétés, il faut aller sur une bourse de cryptomonnaies afin d’acheter. Si vous désirez profiter des avantages de ce genre de monnaies sans subir les risques liés, tournez-vous vers l’Ethereum (ETH). Une solution pertinente est le Métavers Index. Elle permet d’en savoir plus sur les monnaies venant du « métaverse ». Via cet index, vous pourrez profiter de la totalité des renseignements sur les éléments présents dans le « métaverse ». Afin de trouver la cryptomonnaie vous correspondant le mieux par rapport à un éventuel investissement, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Acquérir des actions sur le marché boursier pour investir dans le metaverse

De multiples sociétés souhaitent être des acteurs majeurs du metavers. Par conséquent, il peut être pertinent d’acquérir leurs actions en bourse. Découvrez-en plusieurs :

  • Meta (nouveau nom du groupe Facebook) : la société a effectué un investissement de départ conséquent de dix milliards de dollars pour concevoir et optimiser le « métaverse ». Les bénéfices majeurs viendront du commerce virtuel ainsi que des revenus publicitaires.
  • Roblox Corp : c’est un portail de divertissement web offrant la possibilité aux joueurs de penser et concevoir des jeux. La plateforme reçoit cinquante millions d’utilisateurs actifs qui se servent de la cryptomonnaie du site.
  • Unity Software : cette société experte dans la fabrication de jeux vidéo possède des mécanismes de conception des mouvements des joueurs sur les portails vidéos. Il y a peu, le groupe a racheté des parts de Weta Digital. Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s’agit de la société ayant effectué les effets spéciaux de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Quelle forme le métavers va-t-il avoir ? À cette question, personne ne peut clairement répondre. On ne sait également pas quelles sociétés seront les piliers de cet univers virtuel. En tout cas, une chose est sûre : la notoriété des métavers explose ces derniers temps. Or, il y a encore trop d’inconnus. Ainsi, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous attarder sur les avancées effectuées dans ce milieu. Voyez au-delà des décisions les plus évidentes ! Planifier, envisager et anticiper sont les maîtres-mots si vous souhaitez faire de l’argent avec le metavers.

Vente des produits virtuels avec le metavers

Un article virtuel est une représentation seulement numérique d’un produit. Cela peut être une représentation virtuelle de quelque chose de réel ou bien d’un produit existant uniquement dans le virtuel. Même si ces articles ne sont pas « réels » (au sens de la réalité), ils le sont cependant assez pour que des êtres humains (réels) investissent et les achètent.

Comment entrer dans le Métavers ?

Pour entrer dans cet univers, un casque VR est obligatoire. Il est aussi possible d’utiliser des lunettes intelligentes. Veillez à faire le choix de l’outil convenant le mieux au genre d’expérience désirée. Ces systèmes vous donnent la possibilité de vous plonger entièrement dans l’expérience. Le sentiment d’immersion qui en découle est total. N’hésitez pas à visionner des tutoriels Youtube afin de savoir comment vous servir d’un casque VR ou de lunettes intelligentes.

Afin d’avoir accès et d’investir dans le métavers, il faut acquérir un Oculus Quest 2. Il s’agit du casque VR le moins coûteux. Si vous désirez le tester, nous vous conseillons de prendre celui-là. En outre, sachez qu’il est possible de jouer au métavers grâce à des applications et des jeux, ce qui vous donnera la possibilité de partir à la découverte d’un univers à part sans devoir effectuer un investissement conséquent. Pour entrer dans le métavers, outre l’équipement, une connexion WiFi performante est nécessaire. Quand vous aurez accès à cette dernière, vous pourrez pénétrer dans ce monde virtuel.

Comment acheter dans le metaverse ?

Voici les actions majeures à effectuer afin d’acheter des terrains virtuels pour investir dans le metaverse.

Ouvrir un portefeuille numérique

Vous ne pouvez pas acquérir de biens immobiliers numériques en euros ou en dollars réels. Pour cela, des monnaies virtuelles sont nécessaires. La première action à effectuer est de paramétrer votre portefeuille numérique (il en existe beaucoup) pour par la suite acquérir des terrains virtuels avec les pièces qui conviennent. Afin de choisir un portefeuille qui vous convient, utilisez un comparatif récent. Tapez dans votre moteur de recherche : Comparatif 2022 portefeuilles numériques.

Faire le choix d’un portail d’achat

Quand le portefeuille numérique est paramétré comme il faut, vous disposez de différentes solutions afin d’acquérir un terrain. Vous pouvez choisir d’acheter un bien directement sur une plateforme métavers, telles que Decentraland ou Sandbox. La deuxième solution est d’utiliser une plateforme tierce. Si vous êtes un nouvel investisseur, nous vous recommandons de passer par cette solution.

Formaliser une offre et finaliser l’achat du bien immobilier virtuel

Dans le monde réel, acheter une propriété est souvent un véritable parcours du combattant. Or, avec l’immobilier numérique, cela est beaucoup plus simple. Une fois que vous aurez déniché ce que vous êtes venu chercher, il suffira de cliquer dessus et de procéder à l’achat. N’hésitez plus à investir dans le metaverse !