Comment j’ai augmenté mon pouvoir d’achat grâce au regroupement de crédit ?

de | 21 mai 2021

Je vais vous raconter une histoire que j’ai vécue : ma voiture tombe souvent en panne et j’ai voulu en changer. Petit problème, je n’ai pas beaucoup d’argents dans mon compte épargne. Une solution s’imposait donc : c’est le prêt bancaire ! Cependant, j’ai beaucoup d’emprunts en cours et cela se ressentait énormément sur mon quotidien. Je n’arrivai presque plus à joindre les deux bouts depuis quelques mois. Heureusement que grâce au rachat de crédit, j’ai pu souffler et demander à nouveau une somme chez mon banquier. Découvrez dans cet article en quoi cette méthode a pu influencer mes finances d’une manière générale.

Le rachat de crédit, kézako ? 

Peut-être que vous avez plusieurs dettes comme moi ? Si c’est le cas, vous avez sans doute remarqué que les mensualités à payer pour les banques sont à la fois nombreuses et complexes. Il est facile de s’y perdre parmi les paperasses. Afin d’alléger cette lourdeur administrative, optez pour le rachat de crédit. Ce dernier désigne une opération financière qui consiste à rassembler toutes vos dettes en une seule. Au lieu de rembourser plusieurs petites mensualités, vous n’aurez qu’à les regrouper qu’en une seule. C’est beaucoup plus pratique.

Cerise sur le gâteau, profitez de votre rachat de crédit pour renégocier votre assurance de prêt. C’est tout à fait possible et c’est une pratique assez courante.

Regroupement de crédits

Pourquoi se tourner vers le rachat de crédit ? 

Comme je vous ai dit un peu plus haut, je n’arrivai presque plus à joindre les deux bouts à cause de mes dettes. Je devais rembourser plusieurs mensualités ce qui ruinait mon pouvoir d’achat. Avec le rachat de crédit, j’ai pu rassembler mes dettes et diminuer également le montant de mes mensualités. Cela a été vraiment salvateur pour mon cas, car j’évitais le surendettement. 

Si vous êtes dans une situation délicate, je vous conseille de prendre en compte cette opération financière. Elle peut vous aider à mieux gérer vos finances. De plus, vous serez aussi heureux de savoir que cette technique permet d’accélérer les procédures. Vous ne vous éparpillerez plus et vous pouvez vous concentrer beaucoup plus sur votre activité. 

Quels sont les inconvénients du regroupement de crédit ? 

Le rachat de crédit demeure une solution intéressante pour de nombreuses personnes. Cependant, le principal désavantage de la technique réside dans l’allongement du remboursement. Pour être un peu plus précises, les mensualités vont diminuer cependant, la durée du contrat va s’élargir. Dans certains cas, vous pouvez négocier une date unique pour l’échéance.

Courtier en crédit

Dans tous les cas, le rachat de crédit présente beaucoup plus d’atouts que d’inconvénients. Nombreux établissements financiers proposent cette opération à des couts et des conditions variées. N’hésitez surtout pas donc à les comparer afin d’identifier l’offre qui vous convient. Pour faciliter cette procédure, engagez un courtier en assurance ou utilisez un comparateur en ligne. 

À titre informatif, sachez aussi que le regroupement de crédit reste une solution pour préparer sereinement sa retraite, je vous conseille de lire cet article ici.