Déménagement moins cher : pourquoi louer un garde-meuble à Melun ?

de | 2 novembre 2022

C’est un fait indéniable, déménager coûte [très] cher… Cependant, il est toujours possible de réaliser des économies sur certains postes de dépenses. C’est par exemple le cas avec la location d’un garde-meuble à Melun. Grâce à cette solution d’entreposage, il est désormais possible de réaliser de belles économies sur son déménagement.

La location d’un garde-meuble, moins cher que self-stockage

Qu’il s’agisse d’un déménagement d’entreprise ou d’un déménagement classique, on a, à un moment ou à un autre, besoin d’entreposer ses affaires dans un lieu sécurisé. Si de nombreuses solutions permettent de le faire, louer un garde-meuble à Melun a l’avantage de coûter moins cher. En effet, les prix dans les garde-meubles sont jusqu’à 30 % moins chers que dans les centres de self-stockage. Cela est dû au fait que dans les garde-meuble, l’utilisation de l’espace de rangement est optimisée. De ce fait, peu importe la durée de la location de votre espace de rangement, vous parviendrez à réduire significativement vos dépenses.

Des services clé en main qui permettent de payer moins cher

Au fil des ans, les sociétés de garde-meuble n’ont cessé d’améliorer leur qualité de service pour proposer à leurs clients des prestations d’exception. Du simple entreposage des biens qu’elles proposaient à l’origine, ces entreprises permettent désormais de bénéficier d’un accompagnement clé en main pour déménager. Cela passe par exemple par la mise à disposition d’une équipe de déménageurs qui se chargera d’emballer et de transporter tous vos effets personnels. Avec des professionnels à vos côtés, organisez votre déménagement en toute flexibilité et évitez toute dépense inutile. 

Louez votre espace de rangement au juste prix

Avec la location d’un garde-meuble à Melun, vous avez la possibilité de déménager sans devoir dépenser une fortune pour stocker ses biens. Et comment cela est-il possible ? En plus des tarifs attractifs évoqués précédemment, le garde-meuble permet de facilement disposer d’un espace de rangement sur mesure. De ce fait, vous n’aurez pas à débourser plus que prévu. Dans un self-stockage, c’est généralement le client qui choisit son box de location lui-même. De ce fait, il est courant que l’espace loué soit trop grand, ce qui implique des dépenses superflues. En revanche, dans un garde-meuble, les clients se font guider par des professionnels. 

Des meilleures conditions de stockage pour conserver les affaires à déménager

Dans un self-stockage, ce sont les locataires qui s’occupent du rangement de leurs affaires. Et par maladresse, il n’est pas rare que certains endommagent accidentellement leurs objets les plus fragiles. Dans un centre de garde-meuble, c’est tout le contraire… En effet, les effets personnels des clients sont soigneusement emballés avant d’être stockés dans les espaces de rangement qui seront par la suite scellés. Sur une durée déterminée, les affaires resteront ainsi à l’abri de l’humidité, des insectes xylophages (ex. termites) et de la poussière.

La location de véhicules utilitaires pour déménager encore plus vite

Lorsque l’on déménage, la moindre heure perdue peut vous exposer à des dépenses supplémentaires. Avec le bon centre de stockage à Melun, louez un véhicule utilitaire adapté à vos besoins et déplacez l’ensemble de vos biens sans encombre. Mieux, certains prestataires proposent, contre le paiement d’un supplément, la location d’un véhicule utilitaire avec chauffeur. En optant pour ce dernier, vous avez l’assurance de déménager dans les délais impartis.