Comment économiser sur son véhicule de location ?

de | 31 août 2016

Vous avez l’habitude de louer une voiture pendant vos vacances ou vos déplacements ? Vous voulez économiser plus d’argent ? Voici quelques astuces pour vous aider à économiser sur votre véhicule de location.

  1. Sites de comparaison

Les sites de comparaison vous permettent d’avoir une vue d’ensemble sur le marché et de comparer d’un coup d’œil les meilleures offres. Dans certains cas, vous pouvez recevoir des rabais sur votre location via ces sites. N’hésitez pas à faire une petite recherche sur Carigami, Liligo ou encore Happycar pour comparer facilement toutes les sociétés de location de véhicules.

  1. Coupons et réductions

Vérifiez sur les sites spécialisés comme Couponnetwork si vous ne pouvez pas bénéficier de réductions ou coupons sur votre location. Ils pourront vous aider à économiser quelques euros. La société de location que vous avez trouvé en premier lieu, peut paraître la moins chère mais une fois la réduction utilisée, il peut s’avérer ne plus être le cas. Prenez donc le temps de dénicher les rabais avant de réserver.

Voiture de location

  1. Agence la plus proche

La location de véhicule dans l’agence la plus proche de l’aéroport est bien évidemment la solution la plus simple mais également la plus onéreuse. Si vous souhaitez faire quelques économies, il est préférable de vous renseigner sur une des agences qui se situe sur le chemin de votre hôtel. Faites une recherche au préalable et cherchez où se situe la prochaine agence. Les aéroports sont, pour la plupart du temps, bien desservis par les transports en commun et vous n’aurez aucun mal à vous y rendre.

  1. Membre privilégié

Vous pouvez devenir membre auprès de certaines agences de location et bénéficier de réductions spéciales. Vous pouvez obtenir de nombreux avantages comme des rabais, un enregistrement plus rapide, des surclassements gratuits, un accès aux voitures les plus récentes etc. L’adhésion est gratuite la plupart du temps, alors pourquoi ne pas en profiter ?

  1. Réservation

Comme pour tout, lorsque vous réservez à l’avance les prix seront moins élevés qu’à la dernière minute. Vous aurez d’une part, un plus large choix de véhicules disponibles et d’autre part, des prix plus abordables. Il vous faudra vous y prendre à l’avance avant les vacances car les prix s’envolent en général pendant cette période.

  1. Carte de crédit

Certaines cartes de crédit vous offrent des rabais sur la location de véhicule comme HERTZ ou AVIS. De plus, elles peuvent vous couvrir en cas d’accident et parfois assurer le véhicule en cas de dommages ou vol. Pour comparer toutes les cartes de crédit, vous pouvez vous rendre ici.

  1. Assurance imposée

Les sociétés de location vous proposeront de prendre une assurance directement auprès de celles-ci. Si vous ne voulez pas payer deux fois pour les mêmes couvertures, vérifiez que votre carte de crédit ne vous couvre pas déjà. Cela vous permettra d’économiser quelques euros et de partir en toute sécurité. Retrouvez des astuces sur comment économiser sur son assurance auto sur cet article.

Il existe différentes manières d’économiser de l’argent sur la location de véhicule. Ne vous précipitez pas, réservez à l’avance et comparez les options qui vous sont disponibles pour économiser quelques espèces sonnantes et trébuchantes.

2 réflexions au sujet de « Comment économiser sur son véhicule de location ? »

  1. smaine

    salut il y a les location entre particuliers j’ai écrire un ebook a ce sujet pour arrondir les fins de mois

  2. Tous rentiers

    Salut,

    Merci pour ces astuces, grâce à toi j’ai appris que ma carte de crédit comportait une assurance ! Je me servirai de tes astuces la prochaine fois que je louerai une voiture.

    À bientôt !

Les commentaires sont fermés.