Economisez pendant 8 à 10 ans avec les ampoules LED

de | 11 septembre 2016

Même si les ampoules basse consommation permettent de limiter sa consommation d’énergie, la prestation des ampoules LED est vraiment incroyable. Existant dans de multiples modèles, il est facile de changer l’ensemble de ses installations pour commencer à économiser son électricité. L’éclairage du logement sera alors vu d’une toute nouvelle façon.

Simuler ses économies en ligne

Lampe PhilipsPour se rendre compte des économies qui peuvent être faites chaque année par rapport à ses choix d’ampoules actuels, des calculatrices existent en ligne. Pour obtenir le résultat, il faut indiquer quels sont les ampoules utilisées actuellement, quel nombre est installé dans son logement et le nombre moyen d’heures pendant lesquelles elles sont utilisées. La calculatrice va immédiatement faire l’opération pour indiquer quelle est la différence en matière de dépenses énergétiques.

Le résultat se situe entre 50 et 200 euros par an pour chaque particulier donc il s’agit d’une somme intéressante à prendre en compte. Pour diminuer ses dépenses quotidiennes, il sera donc intéressant de se débarrasser des ampoules classiques pour installer des modèles LED dans chaque pièce. Au niveau des factures d’électricité, la différence sera flagrante pour le plus grand plaisir des particuliers qui auront fait ce choix.

Une durée de vie supérieure

Une ampoule LED possède une longévité située entre 8 et 10 ans donc les économies qui peuvent réalisées avec un seul achat sont conséquentes. Au moment de choisir son ampoule, il faudra garder à l’esprit que se sont plusieurs centaines d’euros d’économisés pour chaque ampoule LED. Dans ces conditions, il est donc intéressant de se diriger vers cette solution car l’achat sera rentabilisé et ouvre les portes d’économies d’énergie substantielles.

Pour faire le bon choix, il est utile de se renseigner sur la durée de vie de l’ampoule sélectionnée et multiplier le nombre d’années par les économies réalisées par an pour atteindre la somme correspondante pour chaque achat. L’ampoule LED est donc une révolution pour les particuliers puisqu’elle va permettre un changement de comportement et un choix plus malin. Les dépenses importantes dues à l’éclairage de son logement vont pouvoir être maîtrisées grâce à cette nouvelle génération d’ampoules.

Les applications possibles des ampoules LED

AmpoulesPour commencer à faire des économies avec le LED, il faut imaginer quelles sont les installations à réaliser. L’avantage est que les ampoules correspondantes existent dans de nombreuses sortes donc il sera intéressant de penser à des spots encastrés dans la cuisine et un lampadaire LED design pour le salon. Adapté à chaque pièce et aux besoins en lumière dans chacune d’entre elles, tout peut être transformé dans le logement. Les fabricants redoublent d’imagination pour que chacun puisse trouver l’assortiment qui lui convient. Spots, réglettes, ampoules et bien d’autres idées existent dans ce domaine.

Dans la salle de bains, il est possible de se créer une ambiance unique en sélectionnant des ampoules LED à lumières changeantes ou des réglettes sur les meubles. La chambre sera un lieu de repos et de détente idéal avec un bandeau LED positionné sur la tête de lit. Faire des économies avec les LED permet également de se faire plaisir en choisissant exactement le bon endroit pour avoir une source de lumière agréable. Avec plus de possibilités que les ampoules classiques, le LED devient incontournable pour personnaliser chaque pièce selon ses envies.