Et si je me lançais dans la location de bureau en région parisienne en 2021

de | 7 janvier 2021

Paris est certainement connu grâce à ses monuments historiques datant de plusieurs siècles. Toutefois, figurez-vous qu’il est également apprécié pour son dynamisme, sa notoriété internationale et son économie. D’après les estimations, il compte 4000 emplois et 3000 startups. La Ville lumière est aussi le centre de l’activité administrative, économique, financière et politique du pays. Cette situation me pousse particulièrement à me lancer dans la location de bureau. Mais est-ce intéressant ? Je vous fais rapidement le point ici !

Une capitale stratégique

À paris, vous retrouvez tous les professionnels, quel que soit leur statut. Prenons l’exemple d’orange dont le chiffre d’affaires est estimé à 46 155 000 000 €, ou encore de L’Oréal. Mais à part les grandes entreprises, il existe plus de 3 000 startups et PME dans la région parisienne. 

Paris abrite de nombreuses organisations internationales. Il s’agit par exemple d’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, communément appelée UNESCO, l’organisation internationale de la francophonie (OIF) ou encore l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). 

Et enfin, sachez que la région parisienne est la capitale politique, financière et administrative du pays. Vous y trouvez effectivement le siège de nombreux ministères, établissements financiers et administratifs.

Location de bureau

Une offre de location variable

Je compte bien profiter du dynamisme de la ville en investissant dans la location de bureau professionnel. L’objectif est de viser non seulement les petites et moyennes entreprises, mais également les grandes multinationales. 

Si possible, j’envisage de varier mon offre, afin de proposer la location d’un :

  • Bureau classique dédié aux entreprises souhaitant louer des bureaux à long terme, c’est-à-dire plus de 1 an
  • Espace de coworking pour les entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les startups
  • Centre d’affaire pour les petites entreprises à la recherche d’un local à long terme.

À côté de la location, j’ai l’intention d’étendre mon service à la gestion locative, afin de satisfaire encore plus la clientèle. Si vous êtes intéressé par cette proposition, il suffit de contacter votre administrateur de bien dans la gestion locative de bureau.

Les avantages de louer des locaux professionnels à paris

Se lancer dans la location de bureau à Paris est intéressant du point de vue financier. D’après les chiffres, le prix s’élève à 457 euros le mètre carré, hors charges et taxes. Je compte profiter de cette situation pour louer des bureaux dans la région. T

À côté de son avantage financier, la location à Paris présente également d’autres avantages, parmi lesquelles se trouvent :

  • L’attraction de la ville
  • La facilité des démarches administratives
  • La qualité de vie dans la ville
  • Etc.

Évidemment, il existe aussi des contraintes dont la plus importante concerne la concurrence. En effet, la location de bureau professionnel est très concurrentielle à Paris. De nombreuses agences proposent leur offre à des prix parfois plus abordables. 

Cette concurrence me pousse également à améliorer la qualité de mon offre. Je dois effectivement proposer des locaux à la fois confortable, pratique, accessible et accueillant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.