France Sondage, une bonne idée pour gagner de l’argent ?

de | 30 août 2016

France Sondage permet aux internautes d’avoir un accès privilégié aux sites de sondages en ligne. Depuis peu, on assiste à l’émergence de sites de sondages qui proposent aux internautes de l’argent ou des cadeaux en échange de leur opinion sur divers sujets. Pour ce faire, ce dernier est amené à remplir des questionnaires en ligne ou à répondre à des questions au téléphone.

Plusieurs de ces sites clament même qu’il est possible de se faire une petite fortune en participant à leurs sondages. Mais, est-ce une bonne idée ? Peut-on réellement se fier à ces affirmations ? Combien peut-on espérer gagner en participant à des sondages ?

France Sondage, est-ce fiable ?

France-sondages.com est une plateforme de mise en relation entre les internautes et les sites de sondages rémunérés. Elle présente une panoplie de sites qui proposent des sondages rémunérés. Son succès fulgurant a inspiré des velléités imitatrices dont il faut se méfier. Au passage, le site ABC Argent vient de mettre à jour sa page sur les offres de sondages rémunérés. Pensez à aller y jeter un oeil ça vaut le détour !

Cela dit, la fiabilité de France Sondages ne souffre d’aucun doute. C’est du moins ce qui ressort de la consultation de diverses applications ou communautés qui renseignent sur la réputation des sites en ligne. WOT (Web Of Trust), l’une des plus dynamiques, n’hésite pas à signaler les sites malveillants ou à mauvaise réputation.

Sur WOT, France-sondages s’avère une plateforme digne de confiance. Ce qui n’est pas le cas de ses imitateurs, clairement marqués inconnus. Cela dit, France Sondages reste, jusqu’à preuve du contraire, une bonne idée pour gagner de l’argent en ligne grâce aux sondages rémunérés.

Evaluation

Sondages d’opinion : comment ça marche ?

Toutes les statistiques personnelles affichées par les journaux et les sites web proviennent de sondages. Ces sondages sont utilisés par de nombreuses entreprises à des fins de marketing. Les entreprises sont intéressées par les habitudes et les préférences des consommateurs, dans le but de concevoir des produits qui auront du succès.

Les entreprises sont également intéressées par l’opinion que les consommateurs ont sur certains de leurs produits. Les statistiques issues de ces sondages sont très souvent envoyées aux maisons de presses dans l’espoir qu’elles produisent des articles faisant la publicité des entreprises concernées.

Afin d’obtenir ces informations, les entreprises font appel à des structures de sondage qui incitent les consommateurs à donner leur opinion moyennant des cadeaux ou de l’argent. L’avènement d’internet a grandement contribué à la popularisation de cette pratique.

Les sondages sont-ils une façon sûre de gagner de l’argent ?

Une multitude de sites web proposent des sondages rémunérés, mais tous ne sont pas sûrs. Il en existe des bons et des mauvais. La première erreur à éviter est de payer pour participer à un sondage rémunéré. Aucune compagnie de sondage sérieuse ne vous demandera de payer, en vue de participer à un sondage.

Tous les sites qui le font sont des sites bidon, qui finiront tôt ou tard par vous arnaquer. Des informations personnelles telles que votre nom, votre âge et votre situation matrimoniale vous seront demandées lors de votre inscription. Il faut cependant retenir qu’un site de sondage sérieux ne vous demandera pas le numéro de votre carte bancaire.

Si la réputation de sites tels que My Survey France, Mon Opinion Compte et i-Say ne fait l’ombre d’aucun doute, ce n’est pas le cas de tous les sites qui sont listés sur de nombreux forums. Il faut donc être prudent et ne pas se laisser emballer par l’appât du gain.

France Sondage permet-il de gagner de l'argent ?

Combien peut-on espérer gagner en participant à des sondages ?

Il faut de prime abord mentionner qu’on ne peut se faire un salaire en participant à des sondage. On peut espérer un petit complément de l’ordre de 50 à 100 €, mais pas plus. Vous pourrez également recevoir des produits à tester. Il faut donc se méfier des sites qui vous promettent des gains faramineux. Avant de vous inscrire sur un site de sondage, il faut préalablement vérifier comment vous serez payé.

La plupart des instituts de sondage paient soit en cash par PayPal ou à l’aide de bons d’achat. En général le participant reçoit un certain nombre de points à chaque sondage. La valeur de ces points dépend de l’usage que ce dernier veut en faire. S’il désire les transformer en argent liquide, leur valeur sera inférieure à ce qu’il aurait pu obtenir s’il avait opté pour un bon d’achat.

Si vous optez pour des bons d’achat, il faudra vérifier leur date d’expiration car celles-ci n’excèdent en général pas 6 mois. La plupart des sites ont un seuil que vous devez nécessairement atteindre avant d’espérer convertir vos points en cash ou en bons d’achat. Les meilleurs sites sont ceux qui ont les seuils les plus bas.

Dans le même ordre d’idée, pensez à jeter un oeil à mon article sur Panel Institut.