Comment gagner de l’argent à 15 ans ?

de | 8 mars 2017

Arrivés à un certain âge, les adolescents veulent se procurer divers effets personnels : téléphone mobile, vêtements tendances… et leur argent de poche ne suffit plus à combler leurs envies. Ce qu’il leur faudrait, ce sont des moyens simples, mais fiables d’obtenir de l’argent à cet âge, des techniques qui ne présenteraient aucune illégalité, notamment par rapport au fait qu’il soit interdit de faire travailler un mineur. Que vous soyez l’adolescent concerné ou les parents, ce sujet suscitera sans doute votre intérêt. Découvrez donc dans les lignes qui suivent comment gagner de l’argent à 15 ans.

Comment gagner de l’argent à 15 ans grâce au web ?

Le web est un monde à part où tout est possible. Et se faire un peu de liquide à 15 ans sur Internet n’est en aucun cas interdit, bien qu’un contrôle parental soit parfois requis. A l’heure actuelle, de nombreux sites offrent la possibilité d’empocher de petites sommes en toute simplicité. Certains sites peuvent même vous faire gagner plus si vous êtes assidu.

Le travail consiste par exemple à répondre à des enquêtes payées, en émettant votre opinion ou à regarder des vidéos, essayer des jeux, lire des courriels… Dans certains cas, il s’avère cependant assez difficile de se faire payer lorsqu’on n’est pas majeur. Une des solutions est de demander à vos parents de vous aider en ouvrant un compte en banque en ligne.

Une adolescente

S’occuper d’une habitation durant la période de vacances scolaires

Comment gagner de l’argent à 15 ans pendant les vacances ? Au cours de cette période, certaines personnes ont du mal à laisser leur maison inoccupée, car elles ont peut-être un animal domestique à nourrir quotidiennement ou des plantes à arroser régulièrement. C’est alors qu’elles recherchent une personne pour s’en charger. Cela leur permettra d’avoir la conscience tranquille et vous aidera de votre côté à passer vos vacances en encaissant un peu d’argent. De plus, cela vous occupera pendant quelques jours !

Venir en aide à des enfants pour leurs devoirs

Certes, vous ne détenez pas les qualifications requises pour enseigner, mais vous pouvez tout de même venir en aide à des élèves de l’école primaire à finir leurs devoirs contre une petite somme d’argent. Vous pouvez proposer ce genre de service aux amis de vos parents ou à vos voisins. Mais si vous optez pour ce type de travail rémunérateur, il est préférable que vous soyez à l’aise avec les enfants et que vous saviez faire preuve de patience envers eux.

Tondre la pelouse des voisins

Tout le monde n’apprécie probablement pas les corvées telles que la tonte de la pelouse, mais lorsqu’il y a de l’argent en jeu, qui ne voudrait pas s’y mettre ! Beaucoup de personnes recherchent actuellement de l’aide pour tondre leur gazon, et c’est l’occasion rêvée pour un adolescent de 15 ans de percevoir une petite paie.

Dans la plupart des cas, ce genre de service est sollicité par les personnes âgées qui n’ont plus le temps ou la capacité physique de s’occuper de leur jardin. Vous pouvez parfaitement débuter en demandant au voisinage puis vous pouvez toujours passer des petites annonces. Vous pouvez en outre étendre votre champ d’intervention en proposant vos services dans le nettoyage de piscine ou la taille de haies.

Gagner de l'argent à 15 ans

Laver des véhicules dans votre quartier

Vous recherchez d’autres bonnes idées qui vous aideraient à savoir comment gagner de l’argent à 15 ans ? En voici une autre, et qui se révèle même très excellente : le lavage de voitures. Vous n’avez pas besoin d’aller très loin de chez vous, car dans le quartier où vous vivez, plusieurs personnes pourraient chercher ce genre de service. Le week-end est le moment propice pour ce genre d’activité, alors que les gens restent chez eux et que leurs autos sont sales après une longue semaine en ville.

Les travaux d’intérim ou à temps partiel

Une des méthodes les plus simples pour être rémunéré à 15 ans est de se faire embaucher en tant qu’intérimaire ou prendre un travail à temps partiel. Vous retrouverez le plus souvent ce type de poste dans les établissements de commerce ou au sein de restaurants. Ces institutions sont prêtes à recruter des mineurs pour remplacer des serveurs partis en congé ou pour aider leurs livreurs durant leur travail. Ce sera pour vous l’occasion de mettre un peu d’argent de côté pour vous procurer ce dont vous avez envie !

Vendre des biscuits et gâteaux faits maison

Si vous êtes un amateur de pâtisserie, une des manières distrayantes d’encaisser de l’argent est de préparer des petits gâteaux, des galettes ou des biscuits, puis de les vendre à vos voisins ou à vos camarades. Il vous est conseillé dans ce cas-ci de demander de l’aide à votre mère ou à une autre personne qui aurait de l’expérience en pâtisserie.

Vous savez désormais comment gagner de l’argent à 15 ans. Dans tous les cas, n’oubliez pas de demander l’accord de vos parents avant de vous lancer dans tel ou tel projet.