Je m’intéresse à la bourse : 4 actions qui me semblent intéressantes

de | 9 mars 2020

Depuis quelques mois, j’ai développé un vif intérêt pour la Bourse. Et contrairement à ce que j’aurais pu penser, investir en bourse est aussi simple que cela en a l’air. D’ailleurs, il s’agit d’un investissement ouvert à tous. En 2019, le CAC 40 a progressé de 26.37 %, sa meilleure performance sur les dix dernières années. Je me suis dit donc que c’est le moment ou jamais de se lancer. Mais si, comme moi, vous souhaitez bien vous assurer de votre investissement avant de vous lancer, il serait plus judicieux de bien connaître, au préalable, les valeurs que vous allez intégrer à votre porte-feuille. Voici donc les actions qui me semblent les plus intéressantes, en ce moment. 

Danone 

Certes, une certaine baisse a été constaté au niveau de l’action Danone, au troisième trimestre de l’année 2019. Toutefois, cet acteur de l’agro-alimentation reste un choix de taille, assurant la rentabilité sur le long terme. Figurant parmi les géants de l’agroalimentaire, Danone dispose de plusieurs grandes marges de manœuvre. Ce qui permet d’améliorer et de conserver la tendance actuelle. L’une des forces de cette action réside dans son plan d’économies ainsi que sa stratégie d’adaptation aux nouveaux modes de consommation.

L’on s’attend à une grande évolution dans les secteurs suivants : les produits laitiers, l’eau, la nutrition infantile et la nutrition médicale. Car oui, en effet, Danone a l’avantage d’être multi-branches. Selon mes dernières recherches concernant cette bourse, j’ai pu conclure que nombreux sont les analystes qui le considèrent comme étant une action à moyen risque mais avec une bonne valeur défensive. 

Investir en Bourse

Orange 

Une technique efficace pour reconnaître les bonnes actions et de faire une recherche approfondie, au préalable. En me concentrant uniquement sur les actions à résultats positives, l’action d’Orange est apparue à plusieurs reprises dans ma liste. La preuve : les résultats de 2019 ont été très satisfaisants pour cet acteur du domaine de la télécommunication.

Pour vous en donner un aperçu, Orange a réalisé, en 2019, un chiffres d’affaires de 42.2 milliards d’euros contre 41.3 milliards d’euros en 2018. Ce qui est une croissance de 0.6 % en une année. Ces chiffres, des plus intéressants constituent une raison de plus pour investir. Le meilleur réseau mobile en France, depuis 9 ans est un véritable poids lourd sur le marché financier actuel. Si vous êtes séduit par les grandes promesses d’Orange, vous pouvez aller sur ce site : https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-orange/

Coface 

Coface est une entreprise qui gagne de plus en plus de place sur le marché de l’assurance des crédits pour les PME et les grands groupes. La conjoncture connait, depuis quelques mois, une légère dégradation. Néanmoins, le groupe a toujours réussi à faire preuve de compétitivité et d’innovation. Des points qui lui a permis de gagner en notoriété tout en signant plusieurs nouveaux contrats.

Ce n’est pas tout, les chiffres montrent, également, une bonne amélioration de la ration entre les sommes décaissées et les primes encaissées. Résultat : le bénéfice net par action connaît une amélioration significative. D’ailleurs, l’on s’attend à ce que le rendement pour 2020 s’approche de 5 %. De plus, cette action reste encore peu onéreuse à ce stade. Toutefois, je peux vous assurer que le cours se stabilisera très prochainement pour un résultat plus table à l’avenir. 

Gaztransport & Technigaz ou GTT 

Gaztransport & Technigaz ou communément connu sous le nom de GTT sur le marché de niche, ce spécialiste de l’ingénierie des systèmes de stockage du gaz en situation de quasi-monopole est un géant de sa catégorie. Si pour l’année 2019, l’entreprise n’a pas réellement fait des heureux, les analystes s’attendent à une nette amélioration en 2020. Et pour cause, les statistiques montrent une année plus belle et plus avantageuse.

D’ailleurs, il est prévu que le chiffre d’affaires connaît une augmentation importante. Bien sûr, cela signifie que le bénéfice par action devrait, également, s’embellir avec. Si vous recherchez donc une action retable et avec une politique de distribution des dividendes à l’ordres des 80 % du bénéfice, c’est une occasion qui ne se représentera pas plusieurs fois. 

Bourse

Ubisoft 

Vous rêvez d’investir dans une action porteuse et qui saura se mouler aux attentes et aux besoins de la jeune génération ? Il est prévu que les actions Ubisoft connaissent une progression cette année. Il est à noter que le cours d’Ubisoft a connu une légère chute l’année dernière. Cela a été surtout causé par le retard dans la production de certains jeux vidéo.

Mais en 2020, il est prévu que les choses changent. Les analystes financiers prédisent même un plus grand succès dans le domaine. D’ailleurs, Morgan Stanley estime que l’entreprise pourrait faire un bénéfice opérationnel de 600 millions d’euros dans la période 2020-2021. Ce qui n’est pas rien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.