Location de Trottinette électrique : pour économiser de l’argent

de | 21 août 2020

Besoin de se déplacer autrement ? Optez pour une trottinette électrique pour un déplacement à pleine vitesse ! Roulez en toute sécurité grâce à ce nouveau moyen de transport qui est vraiment très tendance. Optimisez votre quotidien et facilitez vos déplacements grâce à cette trottinette électrique qui non seulement est écologique mais aussi silencieuse. Envisagez-vous d’utiliser ce moyen pourtant vous n’avez pas encore le budget nécessaire, sachez que vous pouvez aussi la louer. Voyez dans cet article quelles sont les démarches pour une location de trottinette. La location d’une trottinette électrique permet d’économiser de l’argent que si vous l’achetiez vous-même.

Louer une trottinette électrique : pourquoi ?

Depuis quelques temps, les services qui proposent la location de trottinettes électriques a envahi toutes les rues. En effet, ce phénomène a pris une ampleur dans la ville de Paris et beaucoup de prestataires se voient sur les marchandises pour proposer une location de trottinettes électriques. Comme tout autre chose, avant de faire un pas vers la location, nous allons tout de même quels sont les éventuels avantages mais également les inconvénients d’opter pour ce faire.

Louer une trottinette électrique

Aventurez-vous dans une location de trottinettes électriques : quels en sont les avantages ?

Cette nouvelle technologie a été récemment adoptée et a pu mettre la barre très haute. Elle est devenue soudainement très populaire. Son plus grand point fort tout d’abord, c’est qu’elle nous fait penser à la mobilité citadine. Loin des embouteillages, cette trottinette a séduit tout de suite les personnes qui n’aiment pas les bouchons. En plus, cet engin est très maniable mais surtout légère. Sa fluidité est très pratique et vous êtes sûr de ne plus arriver tard aux boulots. En plus, se déplacer avec elle c’est comme se divertir puisqu’elle est aussi très mignonne.

La location de trottinettes électriques est désormais très simple, pas besoin d’aller où que ce soit pour trouver une agence de location, tout se fait via application mobile ! En effet, grâce à cette technologie, il est possible de géolocaliser et ainsi que de débloquer la trottinette. En plus, une fois que vous aurez fini vos déplacements avec, vous pouvez la déposer n’importe où puisque son prestataire va venir la récupérer par la suite.

Pour le coût de la location, vous pouvez faire un choix entre des abonnements mensuels et annuels. Le prix, la qualité mais ainsi que la simplicité sont les mots qui peuvent définir une location de trottinettes électriques.

Mais quels-en sont les inconvénients ?

Malgré ses avantages qui sont les uns des autres séduisants, la location de ses trottinettes présente davantage aussi ses petits moins. L’inconvénient majeur serait l’heure de location ! Puisqu’il s’agit de location, vous n’avez pas d’heure fixe pour la louer, tout dépendra de l’utilisateur précédent. C’est un moins puisque vous êtes dans l’impossibilité de bien programmer vos déplacements. C’est donc ce manque de disponibilités qui semble être un vrai comble de cette location.

Etant électrique, cette machine doit être constamment rechargée une fois à plate. Pourtant, il se peut que vous tombiez sur des appareils en manque de charge voire même complètement déchargés.

La location de trottinettes est désormais une option intéressante mais pas tant que ça. Si vous en louer pours une certaine durée, ça coûterait plus cher que de vous en procurer une pour vous ! Si pour un déplacement occasionnel, la location est un bon recours mais pour de fréquents usages, mieux vaut en acheter une !

Vous avez décidé, plus rien ne vous arrête ! Vous avez choisi de faire une location de trottinettes électriques mais vous ne savez pas quelle trottinette serait la plus efficace. Nous avons fait l’enquête pour vous, alors nous avons récolté les trois meilleures trottinettes à choisir pour vos locations. Voici notre petit guide de comparatif :

Xiaomi M365 : un vrai coup de cœur

Elle est tout simplement la meilleure qui soit dans son genre ! Les affirmations sont nombreuses si nous ne citons pas seulement sa performance qui est indiscutable. Si vous la louer pour un long trajet, elle ne va pas vous abandonner grâce à l’autonomie de sa batterie qui peut aller jusqu’à trente kilomètres. Elle est très maniable mais aussi très légère.

Zero 10X: la location de trottinettes électriques n’a jamais été aussi meilleure

Pour les amateurs de sports, cette trottinette est faite pour vous. En effet, elle est une trottinette électrique qui est sportive et est équipée notamment de deux moteurs qui pourront bien être utilisés sur tous les terrains. Amateurs de vitesse ? Elle peut aller jusqu’à une vitesse de 70 km/h, cool non ? Vous aurez aussi une bonne visibilité la nuit grâce aux deux phares à l’avant et à l’arrière. Son autonomie est à couper le souffle, elle est autonome jusqu’à 80 kilomètres. Le seul comble de cette trottinette serait son poids, elle pèse 35kg et est assez encombrante.

Homme sur sa trottinette électrique

Dualtron Thunder: essayez-là pour faire la différence

Très imposante, cette trottinette est à ne pas louper pour les locations de trottinettes. Elle est désormais équipée d’un moteur puissant de 5400w qui pourra vous propulser à une vitesse de 85 km/h. Cette trottinette dorénavant est la plus révolutionnée, vous ne serez pas déçu pour miser votre choix sur celle-ci pour vos locations. Elle est dotée d’une béquille qui est très pratique lorsque vous vous arrêter. En plus, elle possède un écran LCD pour faire un control de la vitesse mais également pour vous repérer par rapport à l’état de votre batterie. Cette dernière, quant à elle est très autonome pouvant aller jusqu’à 90 km voire même 100 km. Son autonomie est tout simplement la plus appréciable et surprenante.

Vous avez pu voir les innombrables affirmations qui pourraient vous pousser à louer une trottinette électrique. Et voilà une question qui pourrait être intéressante, pourquoi ne pas songer à en acheter une bonne fois pour toute !?

Avantages de s’en procurer une !

En effet, les problèmes de disponibilités seront résolus une fois que vous êtes le propriétaire. Lors d’une location, il se pourrait qu’il n’y ait aucune trottinette disponible dans votre zone et qu’il faudrait marcher pour en trouver une qui soit libre. Si vous devez l’utiliser tous les jours, faire un achat serait plus rentable. Et même si vous voyez une trottinette libre, il se pourrait qu’elle soit déchargée au moment où vous en avez besoin ! Désormais, lorsque vous avez la vôtre, vous serez toujours sûr qu’elle soit prête et toujours disponible pour vous ! Quoi qu’il en soit, le choix dépendra toujours de vous ! Aussi, rien de mieux que de rouler avec ses propres trottinettes, ça nous permet d’être plus responsable. En effet, quand ce n’est pas la nôtre, nous avons tendance à rouler n’importe comment. Sachant que nous sommes désormais le propriétaire nous permet de faire plus attention ! Le fait est que c’est la nôtre nous met dans l’obligation d’en prendre plus soin.

Outre la disponibilité des trottinettes lorsque vous faites une location, le fait d’en acheter présente bien d’innombrables avantages. Vous pouvez par exemple, faire un choix de votre trottinette selon vos besoins. Sur le marché, les trottinettes électriques sont bien nombreuses, mais vous avez une large possibilité de faire un choix selon leur performance mais également leur autonomie. Vous allez ainsi réaliser des économies en choisissant la location, comme l’indique le site EduArgent.

Acheter sa propre trottinette vous permettra de faire une économie. En effet, vous pouvez vous procurer d’une trottinette de qualité même à 900 Euro. Pourtant un trajet de trente minutes lors d’une location vous fera 5.5 Euro. Du coup, si vous faites l’aller-retour c’est-à-dire si vous effectuez deux fois par jour, vous allez faire une dépense de 220 Euro le mois.