Comment obtenir un prêt rapide IBV ?

de | 18 août 2020

Souhaitez-vous obtenir un prêt ? Excellente idée ! Mais avouez que la demande de crédit est moins évidente, surtout face aux pièces justificatives à fournir. Attention ! ce n’est là qu’une partie des démarches à réaliser. La banque peut encore vous demander d’autres formalités. Alors, avant de vous lancer à une demande interminable, je vous propose une solution mille fois plus rentable : le prêt rapide IBV. Encore peu connu, il a déjà séduit des utilisateurs (moi y compris). Rassurez-vous, il reçoit des lauriers pour de nombreuses raisons. Il a fait ses preuves. Pour vous donner un aperçu, je vous partage mes propres expériences. 

Qu’est-ce que prêt rapide ibv ?

Actuellement, le prêt rapide IBV se taille une place de choix dans le milieu bancaire. Saviez-vous pourquoi ? Eh bien, parce qu’il répond aux besoins de la clientèle. Déjà, sachez qu’il ne sollicite aucun document de votre part. Vous seriez plus obligé de rassembler de nombreuses paperasses, comme les relevés bancaires, la fiche de paie, le formulaire de demande, etc.

Alors, comment la plateforme accorde-t-elle son prêt ? Moi-même je me suis posé la question. J’ai même imaginé de nombreux scénarios. Pourtant, la réponse à y apporter est facile. L’établissement bancaire utilise une technologie avancée, appelée IBV. 

Que signifie précisément cet acronyme ? Pour faire simple, IBV est emprunté à l’anglais « Instant Bank Vérification » que l’on peut traduire littéralement « vérification bancaire instantanée ». Il s’agit d’un outil à la disposition d’une banque qui lui permet d’accéder directement à une copie de votre relevé bancaire. Résultat ! vous obtenez votre prêt en un clin d’œil. 

Quelles sont les formalités à suivre pour la demande de prêt ?

Avant de déposer votre demande de prêt, évaluez d’abord votre situation financière. Ensuite, renseignez-vous sur les démarches à réaliser.

tirelire

Les premiers gestes à faire avant de solliciter un prêt

Bien que ce prêt soit rapide, simple et sécurisé, il n’est pas accordé à n’importe qui. Alors, avant de déposer votre demande, assurez-vous de remplir toutes les conditions. J’ai réuni pour vous les principaux critères auxquels tous les établissements bancaires en ligne (enfin presque !) se réfèrent. C’est le cas de :

  • Votre revenu mensuel. Normalement, il doit être supérieur à 1 200 €. 
  • Votre statut professionnel. Si vous êtes salarié depuis 6 mois, vous ne risquez pas de tomber sur une décision de refus.
  • Votre résidence
  • Votre situation, surtout si vous profitez aux programmes de la CSST, du régime des rentes ou d’assurance invalidité

Cela dit ! votre solvabilité financière est le premier critère auquel il se réfère. Alors, si vous êtes chômeur, en faillite, mineur, malheureusement, la banque en ligne peut vous refuser votre demande. 

Le remplissage du formulaire

Après avoir vérifié votre capacité financière, rendez-vous sur Internet. De nombreuses plateformes vous proposent leur service. Si vous n’avez pas le temps de parcourir toutes les offres, je vous confie le meilleur : prêt rapide ibv avec Friendly Lende. Ma première expérience sur ce site était concluante ! j’espère que vous seriez aussi satisfait. 

En vous rendant sur le site d’un établissement bancaire en ligne, il vous donne accès à un formulaire. N’hésitez pas à le remplir immédiatement. Rassurez-vous, comme il s’agit d’un prêt sans document, les informations qu’il sollicite sont des plus basiques, comme le montant du crédit demandé, vos coordonnées personnelles (identité, compte bancaire, etc.) et évidemment des informations sur votre statut professionnel.

Et la réponse ?

Comme il s’agit d’un prêt rapide, votre demande sera répondue en moins de 24 heures. Dans tous les cas, la réponse dépend de votre situation personnelle et financière. Pour ma part, j’ai dû qu’attendre une heure pour que la banque m’accorde un prêt de 750 € dans mon compte. Bien évidemment, avant de vous octroyer la somme, l’établissement vous envoie d’abord un contrat. 

faire un prêt en ligne

Les avantages d’un prêt rapide IBV

SI le prêt rapide IBV m’a séduit, il y a bien des raisons à cela. Rassurez-vous, je suis loin d’attribuer les lauriers à n’importe qui. En effet, je me suis basé sur les critères suivants :

La rapidité

Le prêt IBV est conçu principalement pour faciliter votre demande de crédit. Grâce à l’IBV, une technologie avancée, la compagnie en ligne peut :

  • Accéder à votre profil en un clin d’œil.
  • Accorder son prêt rapidement

L’accessibilité

L’époque où vous êtes obligé de rassembler des documents est révolue. Grâce à l’IBV, vous obtenez votre prêt aujourd’hui même, sans que vous soyez obligé de fournir une pièce justificative. Et par-dessus tout, vous n’aurez pas à vous déplacer. En seulement 5 minutes, vous allez remplir toutes les conditions. 

La simplicité

Je vous assure, le prêt rapide IBV est le plus simple. Pour réaliser votre demande, il suffit de vous rendre sur le site de l’établissement auquel vous souhaitez solliciter un crédit. Vous accédez ensuite à un formulaire qui permet de valider votre demande. Toutefois, avant de donner son approbation, la banque vérifie rapidement votre relevé bancaire, en ligne. 

Comment rembourser le prêt IBV ?

Sans vous mentir, j’ai émis un peu de doute, sur le mode de remboursement du prêt rapide IBV. Au moment de la demande, j’ai effectivement pensé que le taux était très élevé. Mais, finalement, il était raisonnable, du moins au vu des prestations proposées par la plateforme (facilité, rapidité et sécurité). 

Toutefois, à la différence des crédits classiques (qui nécessitent souvent des déplacements dans les locaux), l’intérêt est plus onéreux. Cependant, sachez que vous avez la possibilité de comparer les offres sur le marché. Je vous le recommande même, surtout si vous avez le temps. 

Pour ma part, j’ai pris la peine de comparer, même si mes obligations familiales ne me le permettent pas. J’ai parcouru environ 6 plateformes en ligne. Finalement, j’ai décidé de solliciter mon prêt rapide ibv avec Friendly Lende. 

Actuellement, je rembourse mon prêt IBV. Personnellement, mes charges mensuelles ne sont pas très lourdes, bien que j’espérais à des mensualités plus allégées. Mais je l’ai un peu voulu en quelque sorte. Car au moment de la demande, j’ai sollicité à ce que la période de remboursement s’étale à 2 mois. Mais j’envisage de renouveler ma demande. Espérons que l’organisme prêteur m’accorde des sommes assez conséquentes.