Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre prêt personnel

de | 10 décembre 2016

Vous avez besoin d’un prêt personnel pour payer vos frais d’études, vos frais médicaux ou encore des frais relatif à la rénovation de votre habitat ? Mettez toutes les chances de votre côté afin que votre banquier débloque rapidement votre prêt. Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique pour y arriver.

N’empruntez que ce dont vous avez besoin

Lorsque vous demandez un prêt personnel (plus de détails sur ce site), ne soyez pas tenté de prendre une somme dont vous n’avez pas besoin. Fixez juste le montant qu’il vous faut impérativement afin que vos dettes ne soient pas trop importantes. En procédant ainsi, vous serez plus convaincant face à votre banque qui n’hésitera pas à évaluer vos besoins. Montrez que vous êtes responsable et que votre objectif est précis. En faisant preuve d’honnêteté, vous avez plus de chance d’obtenir le prêt et par la même un taux plus bas.

Mettez en avant une bonne situation professionnelle

Afin d’obtenir un prêt facilement, il est important de montrer qu’on a le moyen de s’acquitter facilement des mensualités. Si vous disposez d’une bonne situation professionnelle (contrat à durée indéterminée, salaire élevé…), précisez bien l’information dans votre formulaire de demande. En effet, les banques exigent souvent une bonne situation financière chez les clients qui contractent un prêt. Ainsi, n’hésitez pas à formuler votre demande au nom du membre de votre famille qui possède un contrat professionnel en CDI.

Formulez une demande à l’avance

Si vous voulez que votre prêt personnel soit accordé sans problème, montrez que vous n’avez pas encore rencontré des problèmes de solvabilité avec des établissements bancaires dans le passé. N’attendez pas une situation urgente ou désespérée pour demander un prêt, car les prêts demandés dans l’urgence sont souvent refusés par les banques.

Trouver la formule qu'il vous faut

Comparez les offres des banques avant de souscrire

Lorsque vous contractez un prêt personnel, prenez toujours le temps de bien comparer les offres faites par les établissements bancaires avant de souscrire. Il existe différents outils en ligne qui permettent de le faire en quelques minutes. Le but ici est de trouver la banque qui propose des mensualités réduites. L’utilisation de simulateurs auprès de différents prêteurs constitue également une alternative intéressante afin d’avoir une meilleure visibilité quant au prêt personnel envisagé.

Choisissez la formule qui convient au mieux

Lorsqu’on parle de prêt personnel, il existe deux formules sur lesquelles vous pouvez tabler. Le premier n’est autre que le crédit affecté, la solution adéquate si vous voulez réduire le coût de votre crédit personnel. Vous pouvez accéder à cette formule si vous pouvez présenter des justificatifs quant à l’utilisation de la somme empruntée. Le banquier sera alors plus souple quant à l’octroi du prêt et vous accordera un taux plus avantageux.

Par ailleurs, si vous ne pouvez pas évaluer vos dépenses, préférez un crédit renouvelable. Cette formule vous permet de renouveler facilement votre prêt au cas où la première somme empruntée n’a pas suffi. Comme ce prêt est assez couteux, les banques l’accordent plus facilement si le client répond à tous les critères exigés.

2 réflexions au sujet de « Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre prêt personnel »

  1. Linfe

    En recherche d’une maison à acheter en primo accédant, cet article va me permettre d’être plus pertinent lors de mes démarches.

Les commentaires sont fermés.