Pour vos projets de travaux ayez recours à un comparateur en ligne !

de | 11 septembre 2020

Les travaux de réparation et de rénovation effectués dans un logement représentent un investissement qui peut coûter cher et affecter la stabilité financière d’un ménage. Pour cette raison, il est recommandé d’envisager un prêt travaux, qui permet de bénéficier d’un financement à hauteur de 75 000 €, qui peut ensuite être remboursé sur une durée qui peut s’étaler sur dix ans. Pour y voir plus clair, vous devez faire une simulation de prêt à l’aide d’un comparateur en ligne.

Quel type de projet financer par un crédit travaux

Comme son nom l’indique, un prêt travaux sert à payer différents types de prestation. Il s’agit en général des travaux effectués dans la maison tels que :

  • Les travaux d’aménagement intérieur : cela peut concerner tout ce qui se trouve à l’intérieur du logement comme l’isolation, l’installation des fenêtres à double vitrage, les combles, etc.
  • Les travaux d’extension d’un étage, d’un garage ou d’une terrasse.
  • Travaux de décoration comme la peinture, le revêtement du sol ou toute autre prestation ayant pour but d’embellir la maison.
  • Les travaux de rénovation de la maison ou d’une seule pièce comme la cuisine. Dans ce cas, l’emprunteur peut refaire la toiture, mettre son logement aux normes électriques, s’équiper des énergies renouvelables, etc.

Vous pouvez également contracter un prêt travaux avec lesfurets, pour financer l’achat des biens mobiliers et des appareils électroménagers.

Travaux dans sa résidence principale

Pourquoi utiliser un comparateur en ligne pour vos projets de travaux ?

Les comparateurs sont conçus pour faciliter la tâche de recherche à l’emprunteur. Les offres de prêt travaux sont si nombreuses, qu’il est impossible de décider. Faire le bon choix de financement est important puisque cela vous permet de faire des économies. Avec un prêt qui répond parfaitement à vos besoins et qui s’adapte à votre situation, vous garantissez un meilleur financement dans les meilleures conditions. Un comparateur en ligne est l’outil qui permet à l’emprunteur de trouver un prêt adapté à son projet. Voici tous les avantages qui rendent les comparateurs indispensables :

  • Faire une comparaison d’une manière rapide et facile ;
  • Obtenir des résultats qui s’adaptent à votre profil et répondent parfaitement au projet ;
  • Avoir une idée du TAEG du prêt travaux, mais aussi du coût total ainsi que du montant des mensualités ;
  • Bénéficier des conditions de financement les mieux adaptées à vos besoins et capacités de remboursement.

Une fois les résultats sont obtenus, l’emprunteur peut avoir plus de renseignements sur les offres qui l’intéressent. Il suffit de cliquer sur une offre afin d’être redirigé vers le site du prêteur et obtenir plus d’informations. Il est même possible de faire une demande de devis détaillé.

Comment utiliser les comparateurs prêts travaux ?

La plupart des simulateurs disponibles en ligne proposent le même type de prestation et vous demandent de suivre la même démarche. Ainsi, pour obtenir des résultats adéquats, il suffit de renseigner les champs demandés et de remplir le formulaire du comparateur. Il s’agit en général de communiquer des informations telles que les suivantes :

  • Informations personnelles : nom, prénom, âge, adresse, type de logement, etc.
  • La situation familiale : l’emprunteur doit préciser s’il est marié, divorcé ou célibataire ;
  • La situation professionnelle : permet de définir la capacité de remboursement. Il est nécessaire de définir le type de profession, le salaire, etc.
  • La durée du prêt travaux ;
  • Les types de projets à financer ;
  • Le montant total à emprunter ;
  • Les mensualités souhaitées si vous avez une idée de ce que vous pouvez rembourser chaque mois.
Obtenir un prêt travaux

Il faut également préciser si vous avez des prêts en cours afin d’évaluer le taux d’endettement. Une fois les informations validées, vous allez obtenir le résultat en quelques secondes seulement. Les offres obtenues précisent le TAEG, le montant du crédit et sa durée ainsi que les mensualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.