Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

de | 28 août 2020

Depuis la mise en ligne de la première crypto-monnaie qu’est le Bitcoin, plusieurs sont nées, chacune avec ses caractéristiques et ses avantages. Mais s’il y a bien une chose qu’elles ont en commun, du moins pour quelques-unes, c’est l’explosion de leurs valeurs. Une grimpée de la valeur de ces monnaies qui pousse plusieurs personnes, entreprises comme particuliers à y investir de fortes sommes d’argent. A se poser la question de savoir pourquoi faut-il investir dans les crypto-monnaies, notamment en 2020 ?, les réponses sont assez éloquentes.

Des valeurs sans cesse croissantes

Quand le premier Bitcoin apparaissait sur le marché au début des années 2000, personne ne pouvait imaginer et encore moins parier sur l’évolution que cette monnaie virtuelle a connue. Une évolution de plus de 20 000 % en seulement quelques années et les prévisions économiques font état de ce que les années à venir risquent d’être encore plus surprenantes. Si vous comptez investir dans une monnaie virtuelle vous pouvez acheter Tezos, l’une des plus fiables actuellement.

Suivre le cours d'une cryptomonnaie

Ce qui semble bien plus logique pour ce qui est d’investir dans les monnaies virtuelles, c’est que le Bitcoin n’est pas la seule monnaie qui prend de la valeur. Elle reste certainement le baromètre en la matière, mais plusieurs autres lui emboîtent le pas. On peut en guise d’exemple citer le Litecoin, dont la valeur a connu une croissance de plus de 2500 % ces dernières années.

Par ailleurs, pour information, la valeur du marché des crypto-monnaies est sans cesse croissante. A ce propos, pas plus tard qu’en 2018 celle-ci état estimée à environ 40 milliards de dollars. Aujourd’hui nous sommes bien au-delà de ce chiffre. Par exemple, on sait qu’à l’heure actuelle, la valeur du marché du Bitcoin n’est pas moins de 212 milliards de dollars, celle de L’Ethereum est supérieure à 44 milliards de dollars, Le Ripple a son marché estimé à plus de 12 milliards de dollars tandis que le Tether est à pas moins de 10 milliards de dollars.

Pour faire simple, l’ensemble du marché des monnaies virtuelles est actuellement estimé à plus de 356 milliards de dollars et il y a plus de 3 300 devises capitalisées en bourses. Si on considère tous ces chiffres, on se rend bien compte que les crypto-monnaies sont une véritable ruée financière, une opportunité d’investissement qui ne demande qu’à être saisie.

Des opportunités de trading

Si les monnaies virtuelles ont une forte tendance haussière, il n’en demeure pas moins qu’elles ont connues des moments de forte baisse. Ce sont en ces moments que les bons traders font les bons investissements. Autant dire qu’investir sur les crypto monnaies exige d’avoir une stratégie. Il faut savoir à quel moment prendre position, sur quelle crypto-monnaie miser.

Pour le dire autrement, quand bien même le Bitcoin reste la monnaie de référence, elle n’a pas la même courbe que toutes les autres. Donc, pendant qu’elle perd en valeur, d’autres crypto-monnaies voient la leur augmenter. Cela dit, vous ne le ferez pas sans le concours d’un bon broker. Il en existe plusieurs, vous allez donc devoir choisir en fonction de vos attentes et exigences d’investisseur.

Crypto-monnaies

Les nouvelles crypto-monnaies, des opportunités en or

On peut rester focalisé sur le Bitcoin ou sur les autres monnaies qui ont une valeur certaine et grande aujourd’hui en oubliant un point essentiel. Les opportunités d’investir dans les monnaies virtuelles ne sont pas seulement à ces niveaux-là. En effet, plusieurs crypto-monnaies sont entrain de se hisser sur le marché. Leurs valeurs augmentent au jour le jour.

En bon investisseur, on peut être amené à y voir une opportunité d’avenir et y prendre des parts dont la valeur ne sera plus du tout la même dans quelques années. Par contre, il est aussi indispensable de tenir compte de ce que toutes les monnaies virtuelles nouvellement minées ne sont pas toujours fiables. Certaines naissent, sont minées pendant un moment et disparaissent sans laisser de traces. C’est en cela qu’il est important de correctement se renseigner avant d’investir ses revenus dans une monnaie.

En la matière, vous pouvez rejoindre des groupes d’investisseurs aguerris qui sauront vous orienter sur les nouvelles monnaies et vous donner des conseils. Vous pouvez aussi choisir de rester informé de manière constante sur l’univers et l’avancement des crypto-monnaies en général. Toujours est-il qu’investir dans les crypto-monnaies ne doit pas être fait au hasard. Vous devez prendre quelques précautions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.