Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

de | 13 décembre 2019

Les crypto-monnaies telles que le bitcoin ou l’ethereum constituent aujourd’hui un domaine très en vogue. Elles sont de réelles opportunités pour vous de gagner de l’argent. Toutefois, comme tous les secteurs, les crypto-monnaies ont leurs réalités et leurs exigences. Il faut savoir prendre les choses par le bon bout pour espérer vous faire de l’argent. Alors comment procéder avec ces monnaies si récentes ? Quelles approches adopter pour vous faire de l’argent avec les crypto-monnaies ? Je vous donne quelques pistes.

Investir dans le bitcoin et les cryptomonnaies

Si vous avez de l’argent que souhaitez faire fructifier, sans réfléchir, je vous conseillerais d’investir dans le bitcoin et les autres crypto-monnaies. Ils représentent à ce jour un moyen simple et accessible pour atteindre votre objectif de rentabilité. Bien évidemment, je ne dis pas que cela se fera du jour au lendemain. Vous devez adopter la bonne attitude. Pour cela, je vous conseille deux approches :

  • Dans un premier temps, vous pouvez rejoindre une plateforme d’échange pour acheter des cryptomonnaies ;
  • Dans un second temps, vous avez la possibilité de souscrire un contrat de différence (CFD) avec un courtier spécialisé.

Ce sont les deux manières les plus fiables que je connais, pour que vous puissiez investir dans le bitcoin ou d’autres cryptomonnaies et gagner de l’argent avec ces dernières. Il existe sur le marché différentes plateformes spécialisées en la matière, de même que des brokers. Selon votre niveau de connaissance et votre expérience dans le domaine, vous pouvez en choisir un pour votre accompagnement.

Le « Buy low, sell high »

Simple et basique, l’investissement via la spéculation est peut-être la manière la plus simple de gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies. Cette approche consiste pour vous à acheter à bas prix, pour revendre à prix haut. Pour cela, vous devez miser sur des crypto-monnaies dont la valeur sur les marchés d’échange s’accroît sur le long terme. Je ne vous dirai pas que cela se fera facilement. Bien au contraire, cela vous demandera non seulement une étude approfondie des marchés, mais aussi du temps. Une bonne appréhension des principes techniques et économiques inhérents à ce type de projet vous sera également utile pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.

À ce niveau, je tiens à vous faire remarquer l’utilisation de l’intelligence artificielle pour investir en crypto-monnaies. Vos choix de transactions et vos placements seront influencés en matière de crypto-monnaies selon votre expertise dans ce domaine. Il existe des robots de trading qui ont été développés pour vous proposer des transactions automatisées. Ils explorent les hausses et les baisses des cours en permanence pour réaliser vos transactions.

gagner argent internet

Si j’aborde ces types d’opérations automatiques via robots, c’est parce que je pense qu’elles sont très risquées. Il n’en demeure pas moins que le risque peut avoir des avantages et rapporter gros. Donc si vous souhaitez en prendre, faites tout de même attention aux promesses des sites proposant ce type de services. Ils sont nombreux à vous présenter des espérances de profit biaisées. Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies.

Les programmes d’affiliation

Les programmes d’affiliations offrent aussi une réelle opportunité. Je vous explique. L’affiliation consiste en la promotion d’un service ou d’une offre auprès de personnes particulières, avec en contrepartie pour vous des commissions chaque fois que vous apportez un nouveau client à l’entreprise dont vous faites la promotion.

Les crypto-monnaies ont la particularité de vous proposer des offres multiples en matière d’affiliation. Nombreux sont les sites qui vous proposent un système de rémunération plutôt intéressant. Pour faire de l’affiliation dans le cas d’espèces, vous n’aurez qu’à vous inscrire sur une plateforme proposant des offres en ce sens. Ensuite, vous aurez à partager votre lien d’affiliation avec des personnes potentiellement intéressées par les services de l’entreprise dont vous faites la promotion. Chaque nouvelle personne inscrite via votre lien partagé vous donne droit à une commission.

Faire du blogging en crypto-monnaies ou en prêter

Il existe des plateformes qui recherchent souvent des profils de personnes ayant des connaissances aussi bien en crypto-monnaies qu’en SEO. Si tel est votre cas, vous pouvez proposer vos services à ces plateformes. Les offres sur ce plan ne manquent pas, et les tarifs sont fonction de la demande. Pour peu que vous ayez du temps libre, c’est une véritable occasion pour vous de faire de l’argent.

À la manière des banques qui perçoivent des taux d’intérêt sur l’argent qu’elles vous prêtent, vous pouvez également percevoir des intérêts via le prêt de crypto-monnaies. Via des sites, vous pouvez être mis en contact avec des emprunteurs qui expriment un besoin fréquent de crypto-monnaies. Vous pouvez accorder des prêts à un taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 15%, mais en gardant à l’esprit qu’à la base, ces prêts présentent des risques évidents.

ethereum bitcoin

La participation à des ICO

Si les ICO présentaient pas mal d’intérêts déjà en 2017, il faut croire que les résultats sont plus saisissants depuis 2018. Les ICO sont à présent la tendance pour financer des projets. Elles permettent la levée de fonds via la création de tokens spécifiques, et sont plus simples que les IPO classiques dans leur mise en œuvre et dans leur gestion.

Pour participer à des ICO, vous pouvez généralement investir avec les devises classiques telles que l’Euro ou le Dollar US. Mais depuis peu, vous avez aussi la possibilité de prendre part à des ICO en investissant en crypto-monnaies. C’est via ce procédé que bon nombre de propriétaires de bitcoins ont réalisé des gains considérables ces dernières années.

Cependant, j’attire votre attention sur le fait que les ICO sont des investissements sur le long terme. C’est dire que si vous envisagez des retours sur investissement rapides, participer à des ICO en crypto-monnaies n’est pas la meilleure des options. Cependant, si vous vous montrez patient, je ne serais pas surpris que vous gagniez suffisamment pour avoir bientôt besoin de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine.

Les autres options

Outre les moyens évoqués plus haut, vous pouvez espérer gagner de l’argent avec les crypto-monnaies en :

  • Pariant pour gagner des bitcoins et des crypto-monnaies ;
  • Vous faisant rémunérer en crypto-monnaies ;
  • Optant pour le mining ;
  • Optant pour des offres HYIPs (risqué cependant) ;
  • Détenant un masternode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.